En même temps, outre alourdir et ralentir un peu le jeu, le fait d'avoir plus de pouvoir de rend pas si "gros bill" que ça car beaucoup ne fonctionne qu'une seule fois par jour.
Et justement, ce sont les joueurs qui ont dit que ça semblait "cheap" surtout pour un "mage".
Je pense qu'il n'y aurait pas ce côté "sorts de magie" intégré au système de pouvoir, la question ne se serait pas posé.
@Julien, entre un mage qui démarre avec 1 sort car il s'est diversifié et un mage qui démarre avec 3 sorts en se concentrant, ça fait quand même pas bésef 😀
J'ai un peu l'impression de revoir l'apprenti sorcier de warhammer 1ère édition avec les tours "lumière", "invocation de petite créature" et je ne sais plus quelle tour de magie héhéhé.
Après, je sais que les auteurs de jdr on tendance, quelque soit le jdr, à faire démarrer les joueurs au bas de l'échelle.
De notre côté, on est loin de faire 3 parties pas semaine, si on joue 1 ou 2 fois le mois c'est déjà bien alors j'ai pour principe de booster les joueurs au départ et doubler l'xp.
Ca leur convient et à moi aussi.
Alors c'est vrai que doubler le nombre de pouvoirs ça parait beaucoup en terme de pouvoir alors que ça ne semble pas abusif en terme de sorts à mon avis et au leur. Cependant si je le fait pour 1 je dois le faire pour tous pour ne pas déséquilibrer… alors je ne sais pas trop pour le moment.
Par contre, je note le côté artefact (bien qu'il puisse être autant sympa pour un mage que pour tout autre perso au final).
Mais l'idée de quête me plait beaucoup.
J'ai vu qu'on pouvait faire des perso plus vieux avec plus d'expérience aussi je vais leur faire un mix, leur donner 25 ou 50 xp en plus à la création et on verra comment ça tourne.
En plus, je n'ai que 2 joueurs auxquels j'ajoute un PNJ histoire qu'ils forment un shaani alors s'ils sont un peu plus puissant ça ne déséquilibrera pas les scénarii.
Merci encore pour le partage de vos avis très pertinents 😉
Ludiquement 😉
|