Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Les pouvoirs
Les pouvoirs posté le [04/08/2018] à 15:33

exact, au temps pour moi 😉


par contre, faut arrêter d'espérer avoir un pouvoir de soin en combat, il n'y a que soin trihnique ou soin élémentaire qui font ça…

le système de shaan n'est pas des plus mortels (certains lui reprochent même), la seule difficulté, hormis de choisir ses combats, c'est de gérer ses trihns…


la solution que propose faythe est l'une des meilleures effectivement, mais n'est justifiée qu'en cas de combats fréquents présentant un vrai challenge…


Les pouvoirs posté le [05/08/2018] à 09:42

Ce qui me dérange ce n'est pas que le mage ne puisse pas soigner mais plutôt ce texte (tiré du Manuel d'Itinérance page 88) :


"REGENERATEUR – Voie de la Terre

Les Régénérateurs privilègient les Sorts de guérison (1)afin de pouvoir subvenir rapidement aux besoins de leurs alliés blessés qui ont été victimes de traumatismes physiques, de violentes émotions ou de chocs psychologiques graves. Leur capacité à se régénérer les poussent à prendre soin des autres et à développer des Sorts de guérison (2) ou d'autres Spécialisations de soins. Véritables médecins du Corps, de l'Ame et de l'Esprit, les Régénérateurs sont des compagnons indispensables pour les aventures dangereuses qui risquent de mettre en péril la santé de leurs alliés.


Spécialité : Régénération de Trihn."


(1) Je n'ai vu qu'un sort de soin au rang I : soin trihnique.

(2) En langage des Schèmes c'est impossible de faire des sorts de soin, y a t il un autre moyen ?


Dans tous les cas, je peux convenir qu'un mage ne puisse soigner puisque son élément est le "MOI", toutefois ce que j'aimerai c'est de changer le texte du Régénérateur qui demeure peu clair et fourvoie le lecteur sur l'impossibilité de soigner autrui en dehors d'un sortilège qui ne fonctionne qu'une fois par jour ou d'autres sorts qui protègent mais qui ne soignent pas.


Les pouvoirs posté le [05/08/2018] à 09:59

Pour les pouvoirs de TECHNIQUE avant l'invasion des humains ? La technologie Kelwin est à quel niveau de modernité à cette période ?


Les pouvoirs posté le [05/08/2018] à 15:45

Les régénérateurs sont surtout efficaces lors des soins traditionnels (1H) où ils ont ce qu'il faut pour faire récupérer des trihns de corps d'âme et d'Esprit.


Quand à la techno kelwin avant l'érrivée de humain, il avait développé une sorte d'équivalent Steampunk + éolien + animaux électriques + machineries pré-industrielle.


Les pouvoirs posté le [05/08/2018] à 23:31

Que pensez vous celui là :


POUVOIR : Réminiscence

DOMAINE : SOCIAL

RANG : II

TYPE : contrôle

TEST : SOCIAL contre difficulté égale à la défense de l'Esprit de la cible

FREQUENCE : 1/situation

ACTIVATION : 1 heure

PORTEE : Interaction

CIBLE : ESPRIT

NB CIBLES : 1

DEGATS : AME et ESPRIT

DUREE : 1 heure

COÛT : /

DESCRIPTION : fait remonter un traumatisme oublié à l'esprit, faisant remonter également les émotions refoulées (infligeant alors une attaque sur l'esprit et l'âme). Si la cible est soignée à l'issue, les séquelles disparaissent définitivement (ce qui se traduit par une baisse de l'anti-âme s'il s'agit d'un nécrosien).


Les pouvoirs posté le [05/08/2018] à 23:38

Un pouvoir est toujours sans spécialisation.

Sinon on ne comprends pas trop l'effet de ton pouvoir, il manque une description.. 🙂


Les pouvoirs posté le [05/08/2018] à 23:52

Je n'avais pas fini, erreur de manipulation… désolé.


Les pouvoirs posté le [14/10/2018] à 15:15

Bonjour C'est mon premier message (quoi, les présentations c'est pas ici ? … ok j'attaque le vif du sujet).


J'ai une question Concernant le pouvoir Hypnose (privilège de Social de rang 2). Le début du texte dit :

Le négociant doit réussir un (Test de SOCIAL) par Heure pour dépasser la défense d'esprit de sa cible qui doit être neutralisée ou consentante. […]


Ça parait idiot mais, qu'est ce qu'on entend par "neutralisée" ? (en dehors d'un type mort, mais dans ce cas là on n'utilise pas hypnose)


Est-ce qu'on parle de quelqu'un qui n'est plus en mesure de se défendre physiquement ?

En disant ça, j'imagine un prisonnier qui ne peut plus s'en prendre au joueur et qui subit une hypnose. Comme la fréquence est de un test par heure, ça prendra potentiellement du temps avant le joueur puisse lui faire faire ce qu'il veut sous hypnose.


Et dans le cas d'un prisonnier, je le verrai bien répondre par une offense sarcastique (s'il a le pouvoir évidemment)


Du coup j'essaye de comprendre si par neutralisée, il y a un large choix de situation ou si on est restreint. Je comprends déjà qu'on ne peut utiliser hypnose en combat : le joueur va passer au fil de l'épée bien avant d'hypnotiser sa cible …


J'ai bon ou pas ?


Les pouvoirs posté le [14/10/2018] à 22:41

Salut à toi, et bienvenue sur le forum.

C'est ça, un perso neutralisé est un perso pas forcément consentant, mais à qui on a pas besoin de demander son avis !)

Donc qu'il soit ligoté ou réduit à l'état de légume (Trihn de Corps, d'Esprit et/ou d'Âme à 0), il n'est en tous cas plus en capacité d'être agressif.

Donc oui, l'Hypnose s'inscrit sur un temps long et est une Situation en soit (et donc ne peux pas de faire à l'arrache en Combat ou pendant une autre Situation).

Voilou l'idée !


Les pouvoirs posté le [07/09/2020] à 23:45

Désolé je n'ai pas lu les 11 pages.

Un mago passe son domaine au niveau 5, il apprends un sort. On bout de deux essai il trouve le sort pas terrible, rien dans les règles ne l'oblige à garder ce sort et de changer pour un autre sort de niveau 1?


Les pouvoirs posté le [07/09/2020] à 23:58

Normalement, une fois un sort pris, on le garde et on ne peut pas échanger des sorts en permanence, mai bon, pour un premier sort, une erreur d'aiguillage, un mauvais jet d'intuition, c'est vite arrivé, donc perso, j'autoriserais à changer de sort pour le premier choix si vraiment ça ne convient pas au joueur. Le meneur de jeu a le droit d'être sympa avec ses joueurs, aussi !)


Les pouvoirs posté le [18/09/2020] à 11:58

Déjà merci pour la réponse à ma précédente question.


Une autre sur les pouvoirs à fréquence permanente.


Increvable rang 1 de l'ombre (dans la 2e boite des pouvoirs)

fréquence permanente

Type: défense

Test: aucun

Activation:1 geste

Donc si j'ai bien compris malgré sont côté permanent je dois utiliser un geste pour l'activer?

Si je dors et qu'on m'attaque ou une embuscade, je n'ai pas le temps de faire un geste et sachant que se pouvoir augmente ma défense, dans les deux cas précédent il ne sert à rien?

Par contre je me lève le matin je mets mon armure, j'active ce pouvoir d'un geste et il marche jusqu'à je dorme?


J'ai tous compris?

Je joues à Pathfinder et à vampire la mascarade et un pouvoir permanent qui s'active sa parait contradictoires pour moi :mrgreen:


Les pouvoirs posté le [18/09/2020] à 14:01

Salut,

Sur une embuscade réussie, l'attaquant a juste un bonus sur sa première attaque, le défenseur peut utiliser des pouvoirs pour se défendre. Si la victime de fait attaquer pendant son sommeil ou quand elle est inconscient, sa Défense est à 0, elle se prend une mortelle direct, donc pas de pouvoir dans ce cas là.

L'activation par Geste est juste là pour limiter le nombre de Pouvoirs utilisés dans un Tour de Jeu, pour pas que ce soit l'orgie, en général, on a donc au max 2 pouvoirs, un qui prend une Action et un qui prend un Geste, sauf cas particulier de Pouvoirs qui rajoutent des Actions ou des Gestes.

Voilou !


Les pouvoirs posté le [19/09/2020] à 13:45

Aura guerrière

Type : Amélioration

Test: Aucun

Fréquence : 1 fois par Situation

Activation : 1 Geste

Description : Le Combattant peut puiser

sans dépenser de point de Trihn sur un Test

de COMBAT+ Intimidation pour impressionner ses cibles


Je ne suis pas sur d'avoir compris ce pouvoir.

Je lance mon des de corps je fais 8 j'ai un domaine à 7 mais mon esprit est à 5, le fais de prendre le dés d'esprit et gratuit?


Les pouvoirs posté le [19/09/2020] à 14:53

Tout à fait !


Les pouvoirs posté le [20/11/2020] à 07:46

Bonjour, après une recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc voici ma question:

Pour méchanceté gratuite:

L'.Ombre peut relancer un

Test de NÉCROSE qui ne lui convient pas :

un petit coup de pouce pour sa mauvaise

action quotidienne.


Je lance un dé noir je fais 1 j'ai un domaine de nécose à 5, je lance mon 2e dés vu que le premier est une réussite, je fais 8, total de 9 je dépasse mon domaine.

Avec le pouvoir je peux relancer e 2e dés ou je dois refaire mon test en entier, lance un premier dé si réussi je lance un 2e dés?


Les pouvoirs posté le [20/11/2020] à 09:04

Citation de vigneron Le [20/11/2020] à 07:46

Bonjour, après une recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc voici ma question:

Pour méchanceté gratuite:

L'.Ombre peut relancer un

Test de NÉCROSE qui ne lui convient pas :

un petit coup de pouce pour sa mauvaise

action quotidienne.


Je lance un dé noir je fais 1 j'ai un domaine de nécose à 5, je lance mon 2e dés vu que le premier est une réussite, je fais 8, total de 9 je dépasse mon domaine.

Avec le pouvoir je peux relancer e 2e dés ou je dois refaire mon test en entier, lance un premier dé si réussi je lance un 2e dés?


Le pouvoir dit "un Test" et non pas un dé, donc il faut refaire le Test en entier


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11