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Les pouvoirs
Les pouvoirs posté le [21/05/2021] à 16:34

Bonjour ! Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement ! Je ne sais pas si mon message sera à la bonne place !


Est-ce qu'il y a des sujets pour conseiller/aider à la création de perso de façon efficace ?


Merci !


Les pouvoirs posté le [21/05/2021] à 20:37

Salut, il y à la création de perso en ligne qui je trouve est bien fait pour s orienter.


Les pouvoirs posté le [27/10/2021] à 18:16

Bonsoir, une question le bouclier magique annule la perte de (test de magie)/2 points de trihns causés par des blessures, pour lui et ses alliés….


J'ai un personnage qui à une défense d'âme de 6, il fait un boucliers magique en âme, teste 5 (domaine à 5 en magie) plus un trihn à 5 donc 10 divisé par 2 sa fais 5.

On lui fais une attaque trihnique à 12 sur son âme, défense 6, le double donc blessure grave 4 points:

On enlève au bouclier de 5 la blessure à 4 donc il reste 1 sur le bouclier et 0 blessure sur le trihn?


Ou sur l'attaque à 12 on enlève 5 de bouclier donc 7, mais défense à 6 donc réussite à 1, donc 1 blessure légère qui fais 2 dégâts sur le trihn?


Laquelle de c'est deux proposition et la bonne?


Les pouvoirs posté le [27/10/2021] à 19:29

Citation de vigneron Le [27/10/2021] à 18:16

Bonsoir, une question le bouclier magique annule la perte de (test de magie)/2 points de trihns causés par des blessures, pour lui et ses alliés….


J'ai un personnage qui à une défense d'âme de 6, il fait un boucliers magique en âme, teste 5 (domaine à 5 en magie) plus un trihn à 5 donc 10 divisé par 2 sa fais 5.

On lui fais une attaque trihnique à 12 sur son âme, défense 6, le double donc blessure grave 4 points:

On enlève au bouclier de 5 la blessure à 4 donc il reste 1 sur le bouclier et 0 blessure sur le trihn?


Ou sur l'attaque à 12 on enlève 5 de bouclier donc 7, mais défense à 6 donc réussite à 1, donc 1 blessure légère qui fais 2 dégâts sur le trihn?


Laquelle de c'est deux proposition et la bonne?


Le bouclier annule la perte de points de trihn, donc après l'attaque, il reste 1 point de bouclier, c'est la première proposition qui est la bonne


Les pouvoirs posté le [18/01/2022] à 22:27

Bonjour,


Je suis nouveau dans l'univers de Shaan et je me pose certaines questions sur les pouvoirs.


Pour la transe d'élémentaliste de rang II : Décharge élémentaire

Je trouve le pouvoir très faible par rapport à son cout.

Ex :

Si j'ai Rituel à 8 et rite à 3 (je ne peux pas ajouter de bonus d'acquis et je dois dépenser 1 de corps ou 2 actions)

Contre un guerrier qui a Combat à 8 et Arme de lancée à 3 + son acquis


Le guerrier fera plus de dégât que l'élémentaliste sans pouvoir et sans cout.


Y a t il une subtilité que je n'ai pas compris ? Combo avec d'autre pouvoirs ?


Merci d'avance !


Les pouvoirs posté le [18/01/2022] à 23:19

Le Combat reste plus efficace que les autres Domaines pour taper le Corps. Ce Pouvoir sera surtout utile pour les élémentalistes qui sont faibles en combat, il a l'avantage de taper en interaction, sans arme.

Ceci dit, on est en train de revaloriser un peu les élémentalistes dans leur ensemble : ouvrir la possibilité d'utiliser les acquis de Rituels pour les Transes, et un système d'activation des Transes moins coûteux. Ce qu'on propose, c'est que l'élémentaliste utilise 1 action et 1 point de Corps pour pouvoir activer autant de Transes qu'il le souhaite pendant la Situation.


Les pouvoirs posté le [19/01/2022] à 00:06

Merci pour ta réponse !


Je suis pour l'ajout des bonus d'acquis sur les transes.


Idée :

Le cout des transes qui sont utilisable 1/tour pourrait être de 1 action et 1 point de corp ou 2 action lors du premier tour (comme actuellement), et pour les tours suivants il est de 1 action pour prolongée l'effet et tant que le joueur continue de l'utiliser sans interruption.


A voir…


Les pouvoirs posté le [19/01/2022] à 10:48

Ta proposition ne fonctionne que pour les Transes d'attaque, finalement peu nombreuses : Rafale, Décharge et Offensive. Pour les autres, en général, on va plutôt enchaîner des Transes différentes plutôt que plusieurs fois la même : Armure, Combat, Energie par exemple. D'où l'idée d'activer toutes ses Transes une fois pour toute la Situation. Par ontre, ça pourrait être intéressant de limiter ça à un Élement. Genre l'élémentaliste s'imprègne de l'élément Eau pour toute la Situation, et s'il veut passer au Feu, il doit réactiver ce nouvel élément, et donc reprendre 1 action en dépensant 1 point de Corps.


Les pouvoirs posté le [29/04/2022] à 13:51

Bonjour,


Une question concernant le pouvoir Anticipation: la v1, utilisable 1 fois par jour, est clairement faible. La v2 par contre, rendue permanente, me semble très (trop?) puissante pour un pouvoir de niveau 1, puisqu’elle s’applique à tous les Domaines et donc à toutes les actions. En gros ça réduit de 1 degré de difficulté toute action du personnage, lui permettant par exemple de réussir sans acquis ni spécialisation ni risque de devoir puiser toute action facile (difficulté 0).


J’envisage de limiter cet effet à 1 fois par Situation, ce qui me paraît déjà très balaise.


Qu’en pensez-vous ?


Les pouvoirs posté le [29/04/2022] à 17:01

En gros ça réduit de 1 degré de difficulté toute action du personnage


Ce n'est pas tout à fait vrai, ça ne fonctionne que si le Score est strictement égal à la Difficulté (il ne manque qu'un petit point pour passer).


C'est vrai que pour une Difficulté 0, c'est un peu pété, mais ça correspond à des actions très faciles, les plus faciles possibles, donc qu'il n'y ait pas besoin de Test pour ces actions, ce n'est pas trop grave.


Les pouvoirs posté le [29/04/2022] à 17:53

Merci Julien,


Je vais quand même partir sur 1 utilisation par situation. Ça me paraît déjà pas si mal 😋


Les pouvoirs posté le [09/05/2022] à 22:06

Bonsoir,


après reflexion, je vais m'en tenir à la règle v2, comme suggéré par Julien. Je pense toutefois préciser qu'un résultat de 0 reste un échec, même pour une action "Facile" à difficulté 0.


Les pouvoirs posté le [09/05/2022] à 22:43

OK, tiens-nous au courant de tes tests, on est toujours preneurs de retours sur ces nouveaux pouvoirs, que l'on teste aussi de notre côté.


Les pouvoirs posté le [27/08/2022] à 18:25

CHARME

Manuel d'itinérance


Sort de Magie de Rang 1


Type : Contrôle

Fréquence : 1 fois par Situation

Activation : 1 Action

Score : Test de MAGIE + Trihn

Coût : 1 Trihn d'Esprit

Portée : Distance

Nb Cibles : une

Défense : Esprit

Durée : 2 Tours

Résumé : choisir les 2 prochains domaines d'une cible (Déf. Esprit)


Le Magicien peut séduire une cible à distance si son Score est supérieur à sa Défense d’Esprit. Il peut décider, à la place de la cible, le Domaine qu’elle utilisera pour réaliser ses deux prochaines Actions, ainsi que la cible de ces Actions.


Je ne suis pas sur de comprendre ce pouvoir. En pleine négociation commercial je peux l'empêcher d'utiliser le domaine social et l'obliger à prendre l'art pour qu'il ne puisse pas gagner contre moi lors de la négociation? Ou contre un darken en combat de l'obliger à utiliser la magie au lieu de combat? J'ai bien compris?


Les pouvoirs posté le [27/08/2022] à 18:30

2e questions pour l'arme magique:

Le Magicien matérialise une arme de mêlée ou de corps, de l’apparence de son choix, qui apporte un Bonus de +Score/3 aux Tests de COMBAT + Armes de Mêlée ou Pugilat. Il est le seul à pouvoir l'utiliser, et elle disparait à la fin de la Situation.


Sa marche avec violence bestiale? Car la je tape avec nécrose plus harcèlement et le bonus de l'arme. Donc je voulais savoir si je peux utiliser l'arme magique (score magie/3) dans ce cas.


Les pouvoirs posté le [28/08/2022] à 11:25

CHARME

Malgré le nom, je ne pense pas que Charme soit utile en social : cela ne dure que quelques secondes et la cible se rend certainement compte qu'elle a agi contre son gré.

On est plutôt dans le domaine des actions : forcer un combattant ennemi à attaquer ses compagnons, distraire un adversaire pendant une course en le plongeant dans la réflexion, détourner les sorts d'un magicien pour qu'il vide sa réserve de trihns sur un palmier, etc.

Pour tout ce qui est compétition (courses, combats d'arène, etc.), il a sans doute des arbitres capables de percer le Voile, et pour tous ce qui est social, ce sort est à éviter car les gens voient d'un très mauvais œil ce genre de manipulation.


ARME MAGIQUE

Ce sort crée une arme, donc je suppose que les autres pouvoirs martiaux peuvent lui être appliqués. Du coup, le calcul de l'attaque devient Test de NECROSE + Harcèlement + (Test de MAGIE)/3. Ca peut paraître puissant, mais comme tu paies 1 point de Corps pour chaque attaque, je dirais que ça s'équilibre.


Les pouvoirs posté le [29/08/2022] à 21:41

Pour que Charme passe inaperçu, il faut utiliser Voile, qui est détectable en retour par un Voile en opposition.


Pour Arme magique, yes, ça combotte avec Violence bestiale.


Les pouvoirs posté le [30/08/2022] à 20:59

atterrissage delhifel.


Type : Contrôle

Fréquence : 1 fois par Situation

Activation : 1 Action

Score : Test de MAGIE + éducation physique

Coût : 1 Trihn de corp

Portée : Distance

Nb Cibles :ame/cible

Durée : une situation

Résumé : permet a un magicien et ame/cible a porte d'atterrir sans dommage d'une chute libre.


voici une proposition de pouvoir car j'ai des véhicule volant et que les parachute c'est moins badasse pour atterrir en plein combat .


ca peut entrer en combo avec saut feeling


Les pouvoirs posté le [04/09/2022] à 11:23

Citation de julien Le [29/08/2022] à 21:41

Pour que Charme passe inaperçu, il faut utiliser Voile, qui est détectable en retour par un Voile en opposition.


Pour Arme magique, yes, ça combotte avec Violence bestiale.


Pour charme tu as mal compris ma question:

Je ne suis pas sur de comprendre ce pouvoir. En pleine négociation commercial je peux l'empêcher d'utiliser le domaine social et l'obliger à prendre l'art pour qu'il ne puisse pas gagner contre moi lors de la négociation? Ou contre un darken en combat de l'obliger à utiliser la magie au lieu de combat? J'ai bien compris?


Après qu'un témoin trouve la situation étrange ça ne me surprends pas…. 😉


Les pouvoirs posté le [05/09/2022] à 17:33

Oui oui, tu as tout bien compris 😉


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