Citation de slyx17 Le [06/02/2015] à 10:58
1/ Pouvoir "Don de pouvoir" peut il est utilisé alors qu'on a déjà utilisé la fréquence du pouvoir ?
On ne peut faire qu'un seul Don de Pouvoir par Jour.
Si j'ai déjà utilisé le Pouvoir que je donne, celui à qui je le donne pourra quand même l'utiliser (sinon c'est nul).
En d'autres termes, la fréquence est relative à chaque personne. Quand on dit une fois par Jour, c'est qu'une personne donnée ne peut l'utiliser qu'une fois par Jour, mais deux personnes différentes qui ont ce Pouvoir peuvent chacune l'utiliser une fois par Jour (donc deux fois en tous). Coton à expliquer ça…
2/ Pouvoir "Seul contre tous", l'activation est d'un geste et la fréquence permanente (cela veut il dire qu'on active le pouvoir avec seulement 1 geste et qu'a près il fonctionne tous le combat ou faut il réutiliser 1 geste par tour ? (selon la réponse, quid de "rempart tenance")
Ca veut dire que globalement, on peut cumuler les Pouvoirs dans la limite des 1 Action + 1 Geste ou 3 Gestes par Tour.
Exemple : Je ne peux pas faire une attaque à l'arme de mêlée (1 Action) + Frappe dévastatrice (1 Geste) + Seul contre tous (1 Geste que je n'ai plus). Il faut choisir entre bourriner et défendre. Par contre, je peux faire Rempart tenace (1 Action) + Seul contre Tous (1 Geste), à tous les Tours.
Je pense que j'en aurai d'autres par la suite, mes joueurs sont studieux et aiment bien éplucher leur possibilités. Surtout 1 😉
Toutes les questions sont les bienvenues.
J'avoue que j'ai le même genre d'interrogation, surtout que la question se pose aussi pour "Santé de fer". Est-ce qu'il faut en déduire que le personnage doit être conscient pour que le pouvoir soit effectif ou alors qu'il ne peut bénéficier des avantages que d'un pouvoir à la fois même quand ils sont permanent ?
Bonne question, la question de l'inconscience ! J'aurais tendance à dire qu'il faut être conscient pour activer un Pouvoir, mais dans le cas de Santé de fer, ou de Retour à la vie (Symbiose de Shaan), ça devient tout de suite moins bien…
|