Oui mais là les gars, vous contre-argumentez comme si je proposais d'annuler complètement la pénalité.
Moi je précisais plutôt de diminuer la pénalité de décollage.
Entre diminuer et annuler il y a une grosse différence.
3 points pour un décollage c'est énorme.
Déjà que pour payer 1 point pour décoller ils y regarderaient à 2 fois avant de le faire, je peux vous garantir que le laisser à 3 équivaut à leur dire que leur Delhion ne sais pas voler mais uniquement planer…
Et puis comme j'ai dit, il y a plein de moyen de réguler les abus.
Je comprends bien que vous avez fait en sorte que ce pouvoir ne soit pas trop "ubber" comme diraient certains mais là pour le coup je vous assure que mes joueurs (les miens j'entends bien) et je partage leur avis n'utiliseront jamais le décollage à ce coût là.
Ils ont déjà fini les 2 premiers scenarii sur les rotules dans leurs 3 trihn et pourtant c'étaient des scénarii légers alors si c'est pour ajouter une dose de -3 en corps juste pour décoller faire le malin en l'air au risque de se prendre une volée de flèches par exemple…
Je pense que vous avez des joueurs polis qui ne veulent pas vous vexer 😉
Sincèrement et très objectivement, en tant que MJ je me mets à leur place et je trouve que c'est cher payé. Après c'est mon avis et celui de mes joueurs sans influence sur ma personne.
Je suis entièrement d'accord pour ne pas annuler le coût mais je le réduirai, je ne suis pas un MJ sadique, mon but est que mes joueurs se fassent plaisir en jouant ce qui n'exclut pas de leur mettre quelques battons dans les roues et les obliger à cogiter.
Je pense que j'utiliserai la variante "1" point de corps à chaque utilisation du pouvoir (décollage ou planage). De toute façon, avec leur malchance à faire des "0" à tout va ils ont bien compris qu'il valait mieux économiser ses points de trihn.
Et puis s'ils n'ont pas besoin d'acheter les pouvoirs comme "bond" ou "saut félin", ils ont tellement d'autres pouvoirs à acheter et voler ne veut pas dire éviter les coups ni savoir faire le café 😉
|