Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 12 13
Les pouvoirs
Les pouvoirs posté le [06/03/2015] à 22:54

Citation de julien Le [06/03/2015] à 16:39

Dans le cas d'Incarner le sentiment, le Pouvoir n'est pas tellement fait pour se cibler soi-même.


J'imaginais le cas où le perso a vu des horreurs qui le déprime et tente ainsi de ramener dans son coeur un peu de Joie, ou d'Espoir. Ou qu'il exacerbe sa propre Colère pour se faire plus intimidant qu'il n'est. Ou pour se forcer à être plus crédible lors d'un événement dont il se fiche en réalité (Triste à un enterrement, Joyeux à un mariage, Mélancolique pour jouer un drame).

Le perso pourrait dessiner un auto-portrait modifié par le sentiment ou l'émotion qu'il veut se revêtir, se voyant sous un autre jour en quelque sorte.


Par contre, comme le dit krikroune, à partir du moment où une cible est consentante, on peut se dire que sa Défense est nulle pour évaluer la Réussite. Après, faut que ça reste crédible par rapport au Pouvoir.


Ok. Moi j'aurais quand même gardé une diff particulière, après tout on modifie artificiellement l'émotivité d'une créature. Qu'elle soit consentante ne devrait que faire que cela soit plus facile — ou moins difficile. Genre on baisse la Défense d'Ame de -3 si c'est un super copain (par exemple).


Les pouvoirs posté le [07/03/2015] à 00:44

En même temps, ça se tient. Donc pourquoi pas.

Pour le Malus à la Défense, tu peux partir sur du -4, comme quand un perso est privé de dé (Paralysé, Dominé ou Envouté).


Les pouvoirs posté le [14/03/2015] à 17:35

Citation de julien Le [05/03/2015] à 00:35

Bonjour,

Nonon, c'est bien une fois par Tour : en gros on crie pour se booster son attaque le Tour suivant, ou on crie pour booster les attaques des copains, et on peut faire que gueuler pendant tout le Combat pour haranguer ses alliés.


Merci pour la précision, j'ai compris en continuant ma lecture et en arrivant au découpage du temps.


Au passage mention spéciale sur le système : Simple et tactique. Vraiment top !


Les pouvoirs posté le [15/03/2015] à 19:54

Citation de Obsidian Le [14/03/2015] à 17:35

Au passage mention spéciale sur le système : Simple et tactique. Vraiment top !


Cool, content qu'il te plaise !


Les pouvoirs posté le [25/03/2015] à 00:38

Bonjour à tous !


J'ai une petite question à propos des pouvoirs de boost, type "Cri de Guerre" et autres.

Est-ce qu'ils se cumulent au sein du groupe ?


Ce que je veux dire par là, c'est que si 2 joueurs activent ce pouvoir durant le même tour, est-ce que les bonus octroyés s'ajoutent ?


C'est une question qu'un de mes joueurs m'a posé récemment, car il hésite à choisir ce pouvoir, alors qu'un autre l'a déjà.


Au plaisir 🙂


Les pouvoirs posté le [25/03/2015] à 01:09

Hugh !

Yes, les Bonus s'ajoutent.


Les pouvoirs posté le [25/03/2015] à 10:03

ça sent le shaani bourrin 🙂

J'ai l'image d'un shaani de 5 Darken orientés COMBAT qui sont en rage et lancent tous un cri de guerre pour le tour suivant… Ça peut piquer un peu…


Les pouvoirs posté le [25/03/2015] à 10:19

ça peu piquer ? Ah bon ! XD


Les pouvoirs posté le [25/03/2015] à 10:25

Faut voir qu'un Tour passé à crier est un Tour qui n'est pas passé à taper. Donc ça peut être très fort juste avant le début de Combat, quand il y a un Tour de mise en bouche, mais après dans le cours du Combat, il vaut mieux taper la plupart du temps.

C'est finalement pas beaucoup plus boeuf qu'un élémentaliste qui fait péter l'Armure élémentaire ou un Novateur qui fait une Amélioration offensive en début de combat.


Les pouvoirs posté le [25/03/2015] à 10:30

Tant qu'on y est sur les cumules, dans le cas de Perception accrue qui donne un bonus de 1 en Vigilance, est-ce que c'est cumulable avec un bonus d'Acquis pour du matériel ou pas ?

Dans le cas d'un Cri de guerre, personnellement à ma table je préfère appliquer la même règle que les Acquis, à savoir une seule source de bonus, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.


Les pouvoirs posté le [25/03/2015] à 10:36

Citation de Suhuy Le [25/03/2015] à 10:30

Tant qu'on y est sur les cumules, dans le cas de Perception accrue qui donne un bonus de 1 en Vigilance, est-ce que c'est cumulable avec un bonus d'Acquis pour du matériel ou pas ?


Ah bah oui, sinon c'est tout pourri. Les Pouvoirs, c'est no limit.


Dans le cas d'un Cri de guerre, personnellement à ma table je préfère appliquer la même règle que les Acquis, à savoir une seule source de bonus, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.


En même temps, ça sert à rien de faire un Score de 128 si le gars a 10 en Défense (un 31 suffit à placer une mortelle), donc la limite naturelle elle est là.


Les pouvoirs posté le [10/07/2015] à 13:07

Salut, salut !


J'aimerais savoir si avec le sort des Novateurs de rang 2 "duplication", on peut dupliquer un objet déjà dupliqué.


Voilà, voilà, merci d'avance ! ^^


Les pouvoirs posté le [10/07/2015] à 13:33

Yop ! Bonne question !

Dans l'absolu, je dirais oui, mais faut voir si ça ne crée pas d'abus. Ca permet quand même de dupliquer un objet à l'infini, puisque le Novateur peut Dupliquer une fois par Jour et que la Duplication dure (Test de Technique) Jours. A voir donc, dans la pratique, ça doit créer des bizarreries, mais comme c'est un rang 2 et que ça peut permettre de valoriser les Novateurs, why not.


Les pouvoirs posté le [10/07/2015] à 14:13

On pourrait imaginer que grâce à celà, il puissent construire des batiments à vitesse grand V, en créant des murs, qu'ils dupliquent, un peut à la Minecraft…

ça pourrait presque faire un jeu à part entière…


Les pouvoirs posté le [10/07/2015] à 14:56

XD bon merci d'avoire repondu si vite!


Les pouvoirs posté le [10/07/2015] à 16:13

Citation de igor Le [10/07/2015] à 14:13

On pourrait imaginer que grâce à celà, il puissent construire des batiments à vitesse grand V, en créant des murs, qu'ils dupliquent, un peut à la Minecraft…

ça pourrait presque faire un jeu à part entière…


Ouais, faut vraiment construire vite et vendre vite vu que les objets créés disparaissent au bout de [Test de Technique] jours 🙂


Les pouvoirs posté le [10/07/2015] à 16:56

Pour des échafaudages temporaires, c'est parfait !

Même pas besoin de les démonter…


Les pouvoirs posté le [12/07/2015] à 01:25

Le pouvoir de bourrin… 😯


[Test de Technique] jours, c'est énorme en plus. Vu que c'est un rang 2, ca fait potentiellement 8 jours… La, les Novateurs, soudainement, ils gagnent le respect et l'admiration du groupe… 😛


Les pouvoirs posté le [12/07/2015] à 10:42

Ca les changera un peu !)


Les pouvoirs posté le [06/08/2015] à 18:48

salut


en feuilletant quelques améliorations futures pour mon perso, je suis tombé sur un truc qui m'intrigue :

1/ Lorsqu'on fait un rite d'1h, la spé Rite de l'Animal diffère des autres en n'augmentant pas le Domaine mais en donnant un bonus de réussite à certaines spés précisées. C'est bien ça ?

2/ Il est précisé parmi les spés boostées "Violence bestiale NECROSE". Elle n'est nulle part sur la fiche de perso, du coup ça correspond à laquelle ?


3/ Les rites permettent d'augmenter les Domaines, sauf RITUEL. Ca paraît évident, mais du coup c'est le seul Domaine qui ne peut être boosté, car (à moins que je ne me trompe) aucun autre Domaine ne peut booster les autres Domaines. Je trouve ça un peu dommage, même si ça doit être un peu sa spécificité. N'y a-t-il aucun moyen de le booster autrement ?


merci d'avance.


Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 12 13