Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 11 12
Les pouvoirs
Les pouvoirs posté le [21/02/2016] à 01:47

Bonsoir à tous, une question (peut-être a-t-elle été déjà posée, mais j'ai la flemme de chercher) : Quand on a un pouvoir dont la fréquence est, par exemple, "une fois par situation" et qui nécessite un Test réussi pour s'activer, si ce Test échoue, est-il possible de le retenter pendant la même situation ?


Les pouvoirs posté le [21/02/2016] à 09:09

Yep, un échec ne grille pas sa cartouche !)


Les pouvoirs posté le [23/10/2016] à 09:53

J'ai une question sur les exploits de Survie Furtivité de groupe et Instinct du prédateur : le premier me semble beaucoup plus intéressant et puissant que le second. Il est plus long à activer mais est utilisable une fois par situation et peut potentiellement donner un gros bonus. Est-ce que j'ai loupé un détail ou un point de règle précis ? Je suis étonné par cette différence d'efficacité entre deux pouvoirs qui ont la même utilité.

Je précise que je n'ai jamais utilisé ces pouvoirs en jeu et que mon interrogation vient seulement de la lecture de leur description.


Les pouvoirs posté le [23/10/2016] à 11:49

Ben en fait, ces deux pouvoirs n'ont pas grand chose à voir ensemble…


Furtivité de groupe permet au personnage de répartir des points de bonus sur tout le groupe afin de faciliter la discrétion de l’ensemble du groupe…


Instinct du prédateur permet au personnage de puiser sans perte une fois par jour sur un jet de discrétion, lui évitant d'affaiblir un de ses trihns sur un jet…


Les pouvoirs posté le [23/10/2016] à 12:17

Ces deux pouvoirs ont en commun le fait qu'ils permettent d'être plus discret, que ce soit en donnant un bonus ou en permettant de puiser gratuitement. Furtivité de groupe est utilisable une fois par situation, et donne un bonus à plusieurs personnes pour un test. Instinct du prédateur ne fonctionne qu'une fois par jour, pour une seule personne. En soit le pouvoir n'est pas nul, mais je trouve que si on le compare avec l'autre il est beaucoup moins intéressant.

Je précise que je ne veux pas du tout chercher la petite bête. Je ne suis vraiment pas un MJ optimisateur, et mes joueurs le sont encore moins. Il ne s'agit pas forcément d'équilibrer tous les pouvoirs, ça ne m'intéresse absolument pas, mais pour ce cas précis ça m'a paru bizarre. Ces deux pouvoirs sont de même niveau, ont une utilité assez proche, et l'un me semble beaucoup mieux que l'autre.

C'est pour ça que je me demande si je loupe quelque chose et que j'aimerais avoir un retour d'expérience d'autres joueurs.

En tout cas merci Krikroune pour ta réponse 🙂


Les pouvoirs posté le [23/10/2016] à 19:58

Ben disons que sur Furtivité de groupe, le PJ qui le lance n'y gagnera rien si il est tout seul; enfin, pour ma part, je n'autoriserais pas le joueur à le lancer pour s'octroyer tout le bonus, lui donnant ainsi 2 jets de discrétion additionnés


Les pouvoirs posté le [25/10/2016] à 19:14

Oui, c'est vrai que Furtivité de groupe ne fonctionne pas si le PJ veut partir tout seul en éclaireur par exemple, ça atténue un peu son efficacité. J'interdis moi aussi l'utilisation de ce genre de pouvoir (il y a par exemple Cri de guerre et Rempart tenace qui fonctionnent sur le même système) si le personnage est seul, c'est sinon bien trop puissant pour du Rang 1.


Les pouvoirs posté le [07/11/2016] à 16:13

Salut,


J'ai deux questions concernant le pouvoir " maniement de deux armes" pouvoir de combattant niv 2.


– comment cela fonctionne pour la symbiose? car il y un dé rouge en plus.


– lorsqu'on frappe les deux atraqués sur un seul cible. Les deux dés sont-il additionnété avant d'ajouter les spécialisation et les acquis? Ou bien sont-il ajouté à chaque dés puis additionné pour être une seul attaque?


Merci


Les pouvoirs posté le [07/11/2016] à 16:31

Je dirais:


-pour la question 1: tu comptes une symbiose donc +10 sur l'attaque du dé rouge qui a fait la symbiose


-pour la question 2: tu additionnes les 2 dés et tu rajoutes les bonus de chaque arme mais tu comptes 1 seule fois la spécialisation


Les pouvoirs posté le [16/11/2016] à 20:46

Bonjour,


Je viens a vous car je m’interroge sur le pouvoir organisation.


"Le Négociant optimise le rendement d’un groupe de personnes. Il peut répartir (Test de SOCIAL) Bonus entre lui et ses alliés pour réaliser leur prochain Test en Coopération."


Que signifie a proprement parler test en coopération. Je n'arrive pas bien a comprendre le but du pouvoir.


Merci d'avance pour vos lumière


Les pouvoirs posté le [16/11/2016] à 20:49

faut-il se reporter a ça ?


Score du Test = Bonus – Malus + dé d’Action


Les pouvoirs posté le [17/11/2016] à 00:25

Salut à toi, et bienvenue sur le forum !


Tu as la définition de la Coopération page 211 du Manuel d'itinérance.

C'est tout simplement un Test fait à plusieurs, lors duquel les joueurs peuvent additionner leurs Scores pour dépasser une Difficulté.


Les pouvoirs posté le [17/11/2016] à 10:46

Comme l'a dit Julien, un Test en coopération est un Test où tous les participants additionnent leur Score en vue de dépasser une difficulté, le but de ce pouvoir est d'octroyer un bonus aux participants, permettant ainsi d'atteindre le seuil plus facilement.


l'avantage de répartir le bonus plutôt que de le mettre sur une seule personne, c'est que si cette personne foire son jet, les autres bénéficient quand même d'une partie du bonus (l'avantage de ne pas mettre tous ses oeufs dan le même panier ^^ )


Les pouvoirs posté le [17/11/2016] à 17:04

Merci pour la page ^^. Je regardais trop haut.


Pouvez vous m'expliquer la différence entre une épreuve et une coopération car je n'arrive pas vraiment a les distinguer malgré les information de la page 210 et 211


Les pouvoirs posté le [17/11/2016] à 18:16

ben en fait il y a une différence entre un Test et une Epreuve:

-le Test est une action généralement ponctuelle et ne donne droit qu'à un seul jet où il faut dépasser la difficulté sinon c'est un échec.

-l'Epreuve s'inscrit dans la durée: le joueur continue de faire des jets et de mettre en réserve jusqu'à dépasser la difficulté fixée, un échec remettant la réserve à 0.


Mais les deux peuvent être fait seul ou en coopération (où les joueurs mettent leurs scores en commun), en fonction de ce que le MJ autorise. Je veux dire par là qu'il y a des Tests solo ou en coopération aussi bien qu'il y a des épreuves solo ou en coop.


la différence dont tu parles ne se fait donc qu'entre Test et Epreuve 😉


Les pouvoirs posté le [28/11/2016] à 21:04

Bonjour,


Une petite question concernant le pouvoir Armure Élémentaire :

La protection se cumule t-elle à une éventuelle armure déjà portée ?


Merci !


Les pouvoirs posté le [28/11/2016] à 22:31

Yep


Les pouvoirs posté le [29/11/2016] à 09:03

Citation de Loveluck Le [28/11/2016] à 21:04

Bonjour,


Une petite question concernant le pouvoir Armure Élémentaire :

La protection se cumule t-elle à une éventuelle armure déjà portée ?


Merci !


Oui et oui, les élémentalistes sont bourrins ^^


Les pouvoirs posté le [29/11/2016] à 10:28

Ils sont là pour ça 🙂


Les pouvoirs posté le [09/02/2018] à 10:03

Hello les gens,

Petite question concernant le pouvoir Invisibilité (Magie rang 2) :

Le magicien reste-il immobile quoi qu'il fasse ?

Peut-il se déplacer, attaquer, faire de la magie ?

Merci d'avance.


Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 11 12