Ou, en tout cas, c'est plus proche d'une ligne fixe que des portables.
Pour une raison bien simple: une plaque de thrinite ne pourra jamais communiquer qu’avec sa sœur jumelle, l'autre face du même bloc de thrinite enchantée.
Donc ça ne permet que la communication entre les deux personnes propriétaires de chaque 'face' du bloc de thrinite.
Ce qui signifie que, avant l'arrivée des Humains et de leur technologie, les communications ne devaient pas être facile. Même si je suppose que les dirigeants de l'époque auront fait en sorte que les chefs de localités aient une plaque de thrinite reliée au niveau supérieur d'autorité, pour que les infos importantes soient passées rapidement.
Néanmoins, les petits villages et les gens habitant dans les coins paumés, et Héos sait qu'il y en a beaucoup en Héossie, devaient recevoir les nouvelles avec beaucoup de retard, s'ils les recevaient! Ca explique que certains villages ne sachent pas pour les Humains…
Par contre, ca veut dire que la population devait continuer a utilsier le courrier pour ses communications, et n'avaient sans doute une plaque de thrinite de communication que pour les gens importants, famille et quelques amis proche principalement je suppose, avec les plaque de thrinites laissées a la maison.
Pour le reste, je vois bien des sorte de bureaux de poste qui auraient une série de plaque de thrinite les reliant aux principales villes de la région, ainsi qu'aux villages proches et a la capitale régionale, pour pouvoir faire circuler le courrier.
|