Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Virus : mort froide
Virus : mort froide posté le [09/11/2015] à 16:12

bonjour,


Suite au scénario du château du prince roche. Les joueurs ont mis en déroute les nécrosiens. Antarax veux se venger : il a trouvé une arme spéciale qu'il a adapté à sa vengeance.


Le virus mort froide est un composé de nano machines créées par les humains. Leur objectif est de congeler le corps pour la conservation.

– Etape 1 : La température du corps descend doucement.

– Etape 2 : La cible à froid. La cible en engourdie.

– Etape 3 : La cible génère du froid au toucher. Ses articulations sont dures. [Techniquement une pénalité de 1 à tous les mouvements]

– Etape 4 : la cible commence a avoir des difficultés à bouger. [Techniquement une pénalité de 2 à tous les mouvements et de 1 à tous les autres jets liés]

– Etape 5 : La cible devient une statue de glace. Le sujet n'est pas mort car il est conservé en vie.


Alors, la durée de chaque étape est environ 1 à 2 heures. Je pense que cela peux être adapté à la morphologie du sujet et aux besoins du scénario.


Ce virus n'a pas de vaccin connu par les humains car il a été développé par des humain pour conserver un être vivant et ce n'est pas un virus proprement parlé : il a été détourné par Antarax. Il est possible que les nano-machines aient été combinées avec un contrôle externe par exemple pour être désactivées.


Antarax a développé un antidote de son cru qui permet de contrôler les nano machines pour une durée d'une semaine. Le sujet est rapidement dans un état où il est "normal". Le contrôle modifie son corps :

> Le corps du sujet est à une température basse. La peau est froide au toucher. Il est possible pour le porteur d'engourdir un membre d'une créature au sang chaud. Ce seras douloureux et handicapant mais pas mortel.

> Il est possible de donner la maladie par un contact avec la bouche.

> Le sujet ne ressent aucune émotion.

> Il est possible avec de l'entrainement de développer d'autre facultés (à la discrétion du MJ).


Antarax utilise les porteurs de ce virus comme des pions : il les fait contaminé par un pion. Puis, il leur propose un marché : vous obéissez ou vous mourrez. L'antidote est volontairement à durée limitée.


Qu'en pensez-vous ? Je pense que d'autre nécrosien peuvent utiliser cette arme bien sûr !


Virus : mort froide posté le [09/11/2015] à 17:19

C'est marrant, ça fait écho à la BD Darken (le tome 1), co-scénarisée avec Bernard Rastoin et dessinée par CHristophe Swal, où on a des Nécrosiens sur des sortes de balènes volantes et nécrosées qui attaquent un village Darken en les congelant…


Virus : mort froide posté le [10/11/2015] à 00:07

J'aime beaucoup l'idée du poison qui peut à la fois infliger des Malus et octroyer des pouvoirs !


Pages : 1