Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Shaan / Shaani ?
Shaan / Shaani ? posté le [11/12/2015] à 10:16

Bonjour,


Je suis tout jeune Maitre de jeu sur Shaan, je ne suis pas encore lancé dans les premiers scénars (malgré l'insistance de mes joueurs, avide de découvrir l'univers) et j'aurais quelques petites questions :


J'ai beaucoup aimé votre système permettant de gérer le Shaani avec ses propres caractéristiques. Ça permet d'éviter que tout le monde fasse les même jets. Mais du coup quelles actions sont a effectuer par le Shaani (avec trihns communs) et quelles actions par le Shaan. Y'a une règle particulière ou c'est juste selon le contexte?


Qu'est ce que vous conseillez pour débuter et quelles sont les erreurs à éviter?


Shaan / Shaani ? posté le [11/12/2015] à 10:56

Salut Leylan,


Pour les premières questions, je préfère laisser les expert te répondre.


En général, il me semble, soit on joue de manière classique (chaque joueur fait les jets de son personnage), soit on joue en mode shaani et on utilise la feuille de Shaani uniquement, avec 3 actions par tour de jeu, une de Corps, une d'Esprit et une d'Âme.


Citation de Leylan Le [11/12/2015] à 10:16

Bonjour,


Qu'est ce que vous conseillez pour débuter et quelles sont les erreurs à éviter?



Vaste question.

Tout dépend de ton expérience, de celle de tes joueurs et de vos attentes respectives. Si tu veux, on peux en parler au téléphone ou par Skype, car il y a de quoi écrire des livres sur ces questions.

Contacte moi par MP si tu veux qu'on en discute. Par écrit, j'avoue ne pas avoir le temps de le faire…


Shaan / Shaani ? posté le [11/12/2015] à 11:20

En fait, le fait de basculer en mode Shaani ou pas dépend de la situation…


le mode Shaani peut être très pratique pour gérer "rapidement" un conflit opposant de nombreux adversaires, puisqu'il permet de gérer le combat entre 2 shaanis ou plus comme si c'était un combat entre 2 personnages ou plus, la seule différence se faisant sur le nombre d'actions (qui est de 3 par tour pour les shaanis).


par contre, le choix du mode se fait pour tout le combat: soit il est géré en mode shaani (le shaani fait une action pour chacun de ses trihns à chaque tour) soit en mode "perso" (chaque personnage décide de son action du tour), il n'est pas possible de mixer les deux au cours du même combat…


Shaan / Shaani ? posté le [11/12/2015] à 11:26

Je rajoute que la décision de passer au mode Shaani ou non revient aux joueurs. Il peut être plus ou moins stratégique de résoudre une situation en mode Shaani ou en mode solo, en fonction des caracs du Shaani.

En gros, un Shaani est pratique pour gérer des confrontations entre beaucoup de personnages, et pour résoudre des situation grâce aux Domaines forts du Shaani.


Pages : 1