Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Vue avec les pouvoirs Ténèbres et Invisibilité
Vue avec les pouvoirs Ténèbres et Invisibilité posté le [21/12/2015] à 17:17

Lors d'un scénario un nécrosien a utilisé le pouvoir "ténèbres" niveau 2 qui permet de priver de la vue la cible pendant une heure.

J'ai pu affecter tous les joueurs car j'ai surclassé la défense d'âme de chacun. ensuite, j'ai eut un doute sur la capacité des joueurs à lancer leurs pouvoirs. Et si aucun pouvoir ne sont pas limités lorsque le personnage est aveugle : je doit de la puissance de ce pouvoir.


Doit'on voir une cible pour lancer un pouvoir ? Car, quand on lit la description de la portée "Horizon" = la cible peut se trouver là où porte le regard du personnage.


De plus, une joueuse m'a montré les effets du pouvoir "invisibilité" qui met une pénalité selon la réussite. J'ai hésiter à l’appliquer à Ténèbres : est-ce voulu si c'est différent ?


Et en complément, est-ce qu'il est possible de lancer un pouvoir sur être qui as invisibilité ? (Je parle pour une personne qui n'utilise pas voile).


Vue avec les pouvoirs Ténèbres et Invisibilité posté le [21/12/2015] à 22:51

Pour les Pouvoirs qui ciblent un être précisément, il faut pouvoir voir la cible. On ne peut pas lancer un Pouvoir sur Georges si on ne voit pas Georges, et qu'on est même pas sur que Georges est a portée.


Pour les Pouvoirs de zone, on s'en fiche de voir ou ne pas voir la cible. Ça cible une zone, les gens qui sont dans la zone sont affectés, qu'on les voit ou pas.


Pour Horizon: il faut quand même voir la cible. Si la cible est cachée, on ne peut pas lancer le Pouvoir sur cette cible.


Vue avec les pouvoirs Ténèbres et Invisibilité posté le [22/12/2015] à 19:57

Stefen a tout bon.


Vue avec les pouvoirs Ténèbres et Invisibilité posté le [23/12/2015] à 13:10

Ce qui veux dire que beaucoup de pouvoirs sont inutilisable lorsque l'on est invisible ou que l'on est aveugle. J'avais un doute avec cette interprétation donc c'est puissant !

Donc le non-percevoir des schèmes est aussi puissant !


J'ai juste une question complémentaire que j'ai posé mais que vous n'avez pas vu :

'

De plus, une joueuse m'a montré les effets du pouvoir "invisibilité" qui met une pénalité selon la réussite. J'ai hésiter à l’appliquer à Ténèbres : est-ce voulu si c'est différent ?

'

Qu'en pensez-vous ?


Vue avec les pouvoirs Ténèbres et Invisibilité posté le [23/12/2015] à 18:12

En parlant de Non-perception. Peut on supposé que "Lui Non-perception de Lui (Âme)" empêcherai la cible de lancer des Sorts ou des Tourments ?

Tout comme un "Lui Non-perception de Lui (Corps ou Âme)" pourrai empêcher un Mage de booster un coéquipier ciblé par l'algorithme ?

Pour incapaciter un Mage il y a aussi moyen de Conjurer son Trihn d'Âme mais ça dure moins longtemps. D'ailleurs, à ce sujet, l'exemple dans L'arbre qui cache la forêt dur 3 tours mais c'est car Foudre à +3 en Conjuration ou parce qu'il a dépassé de 3 l'Esprit du darken ?


Vue avec les pouvoirs Ténèbres et Invisibilité posté le [23/12/2015] à 21:51

Citation de giovanninatale Le [23/12/2015] à 13:10

De plus, une joueuse m'a montré les effets du pouvoir "invisibilité" qui met une pénalité selon la réussite. J'ai hésiter à l’appliquer à Ténèbres : est-ce voulu si c'est différent ?


Je ne comprends pas vraiment la question… ❓


"Invisibilité" rend une personne plus difficile a voir, donc a cibler. C'est une sorte de défense.

"Ténebres" sert a aveugler un groupe de gens. C'est une sorte d'attaque.


Ce sont deux choses différentes.


Par contre, quelqu'un qui essaye d'utiliser 'Ténèbres' sur une cible qui a utilisé 'Invisibilité' sur soi-même, subit le malus a sa réussite donné par le sort d'Invisibilité.


Vue avec les pouvoirs Ténèbres et Invisibilité posté le [24/12/2015] à 10:42

Je reformule : Les deux permettent de ne pas voir celui que l'on essaye de cibler.

– Ténèbres : c'est un sort qui aveugle les cibles. Le malus est de -4 pour essayer de faire une action lié à la vue comme si on était aveuglé. Il faut juste que le score du sort soit au dessus de la défense d'âme.

– Invisibilité : il permet de ne pas voir la cible. Les adversaires dont la défense d'âme est inférieur au test du sort, ont une pénalité égale à la réussite.


Dans les deux cas : on l'effet pénalité quand on ne vois pas la cible. Je me demande pourquoi dans un cas c'est fixe et l'autre c'est dépendant de la réussite.


Vue avec les pouvoirs Ténèbres et Invisibilité posté le [24/12/2015] à 11:05

La zone de Ténèbres grandit avec le Test de Nécrose (test de Nécrose x 5 mètres), donc plus de cibles seront affectées.

Alors que Invisibilité ne concerne que le Magicien.

Dans les deux cas l'efficacité augmente avec son expertise, la zone pour l'un, la furtivité pour l'autre.


Et puis il faut se dire qu'à Sorts différents, effets différents 🙂

Les classes de magies sont différentes et se complètent les unes les autres, c'est aux joueurs de se mettre d'accord (ou pas) pour "lier" leurs actions, ou pas :p


Vue avec les pouvoirs Ténèbres et Invisibilité posté le [24/12/2015] à 12:06

Yep, c'est normal que ce soit différent, ça permet d'apporter un peu de diversité selon les Domaines utilisés : pour les Ténèbres, c'est un Malus fixe pour tous les personnages dans une zone, alors que pour l'invisibilité, cela dépend du talent du Magicien et de la personne qui cherche à le cibler.

Dans l'absolu, il n'est jamais (ou alors très rarement) totalement impossible de réaliser une action : cibler un personnage dans les Ténèbres se fera donc avec un Malus de -4, alors que cibler un personnage invisible dépendra de son Test de Magie.

Voilou !


Pages : 1