Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Cohérence de Background
Cohérence de Background posté le [08/01/2016] à 12:56

Juste une question pour savoir si ce background élaboré avec l'un de mes joueurs vous semble cohérent/viable:


le PJ étant un Darken Gladiateur vouant une haine tenace aux humains, nous avions envisagé qu'il soit né dans une petite ville des terres brulées reculée sous la coupe d'un gouverneur humain adepte des jeux du cirque et qui aurait donc fait construire une arène pour pouvoir jouir de son hobby et accessoirement rendre une parodie de justice…

Le problème, c'est que du fait de l'éloignement de la ville et de la volonté d'autonomie du despote, le vent de la libération a mis du temps à parvenir aux portes de cette ville, faisant subir quelques années de tyrannie supplémentaires aux habitants…


Mais le pire fut lorsque les rumeurs de la libération commencèrent à se faire entendre: le gouverneur décida, avant de prendre la fuite, de faire rassembler toute la population et les gladiateurs dans l'arène afin que sa milice humaine abatte tout le monde…lorsque les gladiateurs comprirent de quoi ils retournèrent, ils entreprirent d'escalader les gradins pour se débarrasser de leur oppresseur et y réussirent après de lourdes pertes parmi eux et la population…

Malheureusement voyant cela, le gouverneur réussit à prendre la fuite en aérojet avec sa garde rapprochée…

devenu orphelin au cours du massacre, le PJ fut recueilli et décida d'intégrer la caste des gladiateurs qui s'étaient comportés héroïquement afin d'apprendre à combattre et peut-être un jour retrouver le despote…


qu'en pensez-vous? je sais que beaucoup de choses sont possibles dans Shaan mais cela vous paraît-il plausible?


Cohérence de Background posté le [08/01/2016] à 13:43

Pour moi tout me semble cohérent 😛 Faudra juste un joueur qui évite de foncer sur tous les humains qu'il rencontre sinon ça peut vite virer au carnage.


Cohérence de Background posté le [08/01/2016] à 14:11

j'ai vu ça avec le joueur, il sera "tendu" en présence d'humains car il les déteste au travers de ce qu'il a pu en voir depuis son enfance, mais c'est surtout le gouverneur humain qui est l'objet de toute sa haine…


leurs retrouvailles promettent d'être épiques 😈


Cohérence de Background posté le [09/01/2016] à 01:15

Yep, tout est nickel !!!!


Cohérence de Background posté le [09/01/2016] à 10:45

Cool , j'essaierai de vous poster quelques compte-rendus de partie 😉

concernant ce perso, je me suis dit que ça pourrait être sympa que l'ancien gouverneur fasse partie d'une des grandes familles et que du coup il ait réussi à retrouver un poste raisonnablement bien placé qui le mettrait hors de portée d'une attaque directe du PJ (à moins qu'il me présente un plan bien pensé pour le faire disparaître, dans ces cas-là, il a plutôt intérêt à bien penser son coup…).

Dans une approche non directe, il devra, avec l'aide du Shaani, se débrouiller pour mettre au jour les manigances de son ennemi qui n'a forcément rien perdu de ses penchants "déviants" afin de les révéler à l'assemblée héossienne et d'embarrasser suffisamment sa famille pour qu'elle décide de lui retirer son soutien…


Bien sûr tout cela n'est pas pour tout de suite mais ça peut donner matière à un scénario (voire plusieurs) plutôt intéressant 😈


Dans le même style, l'un des autres PJ est une Feling qui avait été adopté par un Woon dirigeant une petite troupe de mercenaires qui vendait ses services à des communautés trop petites pour disposer d'une garde attitrée…

Le PJ avait donc commencé à suivre l'enseignement du combat auprès de son père adoptif mais le destin voulut qu'un jour, la communauté qu'ils défendaient fut attaqué par un raid de nécrosien mené par un prince puissant…malgré leur vaillance , le woon dût se rendre à l'évidence que la bataille était perdue d'avance, il décida de faire un dernier baroud d'honneur afin de permettre au maximum de gens mais aussi à sa fille de s'enfuir, malgré le refus de cette dernière…

Il finit par être capturé et présenté devant le prince nécrosien, la dernière image que la Feling ait de lui est son visage hurlant de souffrance et de terreur sous les assauts nécrotiques du prince, tandis que 2 mercenaires l'emmenaient loin du village malgré ses protestations…


Au cours des premières années suivant ce drame, la compagnie de mercenaire s'est dissoute et la Feling a cherché par quel moyen se venger du Prince…c'est au cours de ce périple qu'elle finit par rencontrer un Igwan Shaaniste qui parvint à la convaincre de suivre la voie du Shaan, en la persuadant tout d'abord que le Shaan était la meilleure arme contre la Nécrose…au fil du temps l'Igwan réussit à lui faire oublier ses voeux de vengeance au profit du Shaan, arguant que la voie du sang serait délétère pour son Âme et que ce ne serait pas ce qu'aurait voulu son "père"…

La Feling s'est donc trouvée comme motivation de répandre le Shaan afin d'endiguer la Nécrose


Cohérence de Background posté le [09/01/2016] à 12:35

Rôoooo, c'est très sympa tout ça . En tant que MJ, après quelques parties, je ferai rencontrer à la Feling, son père adoptif woon… nécrosé… ça peut faire une très belle scène !


Cohérence de Background posté le [09/01/2016] à 12:40

Les grands esprits se rencontrent, c'est ce que j'avais prévu 😈


il se trouve que le prince s'est dit qu'il aurait été dommage de se priver des talents d'un stratège et que le Woon nécrosé est maintenant le général de son armée 😀


les retrouvailles vont là aussi être très intéressantes, avec une Feling qui voudra sûrement tout faire pour ramener son père du bon côté (dit comme ça, ça va avoir un petit côté Star wars au final ^^ )


Cohérence de Background posté le [09/01/2016] à 14:21

Et pour lier les deux PJ, il suffit que le gouverneur des Grandes Familles et le Prince Nécrosien soient alliés, et hop comment transformer deux motivations individuelles et une motivation collective !)


Cohérence de Background posté le [09/01/2016] à 14:36

Bonne idée ça, va falloir que je le joue en filigrane ça, c'est pas le genre de chose qui doit sauter aux yeux mais qui doit se faire jour petit à petit à coup, à coup de petits indices 😈


Pages : 1