Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Petites questions en passant
Petites questions en passant posté le [13/02/2016] à 18:02

Ok c'est ce que je voulais savoir, merci de ta réponse 😉


Petites questions en passant posté le [14/02/2016] à 07:32

Chose qui n'a rien a voir mais pourquoi autant de D10 jaune a vendre en un seul lot ??????? 🙄


Petites questions en passant posté le [14/02/2016] à 11:55

Parce qu'il y a eu une incompréhension avec le fabricant lors de la fabrication des dés, ce qui fait que l'on a beaucoup plus de dés jaunes que de dés des autres couleurs. Du coup au lieu de les abandonner dans un coin de l’entrepôt, on vous les propose à pas cher.


Petites questions en passant posté le [14/02/2016] à 12:48

Ok, vous m'avez fait chercher partout dans les livres si je n'avais pas rater un truc qui demander autant de D10 :mrgreen:

Je préfère ça ….


Petites questions en passant posté le [30/04/2016] à 13:51

je ranime ce fil pour par une petite question:


étant donné qu'un individu se nécrose si il passe (Âme) jours avec une valeur d'Âme négative (ou si son domaine de nécrose passe à 11), je suppose que l'inverse est vrai aussi non?


en clair, pour guérir quelqu'un de sa nécrose, il faudrait parvenir à maintenir son Anti-Âme en positif pendant (Anti-Âme) Jours? par des méthodes inverses au Harcèlement, c'est à dire en lui prodiguant des Soins de l'Âme régulièrement afin de contrer la régénération naturelle de l'Anti-Âme?


au passage, pour le pouvoir "Animation des morts", je suppose que le domaine de Combat (et les spé afférentes)du mort-vivant est égal à celui qu'il possédait de son vivant? mais dans le cas où le nécrosien utiliserait ce pouvoir dans un cimetière, vous conseilleriez-quoi? de jeter un D10 ou un D10/2 pour déterminer le domaine de Combat au hasard par exemple?


Petites questions en passant posté le [02/05/2016] à 13:58

étant donné qu'un individu se nécrose si il passe (Âme) jours avec une valeur d'Âme négative (ou si son domaine de nécrose passe à 11), je suppose que l'inverse est vrai aussi non ?


Dans l'idée, oui, mais ce sera plus difficile de se dénécroser que de se nécroser. Dans l'idée, si un Nécrosien passe plusieurs jours en Âme positive, il gagne des PXs en nécrose plutôt que se dénécroser direct. Tout ça sera développé dans le chapitre sur les Nécrosiens du dernier supplément.


au passage, pour le pouvoir "Animation des morts", je suppose que le domaine de Combat (et les spé afférentes)du mort-vivant est égal à celui qu'il possédait de son vivant? mais dans le cas où le nécrosien utiliserait ce pouvoir dans un cimetière, vous conseilleriez-quoi? de jeter un D10 ou un D10/2 pour déterminer le domaine de Combat au hasard par exemple?


Perso, je ne joue qu'avec ses Trihns, c'est à dire que je considère que son niveau de Combat est égal à son niveau actuel de Corps (max 15). Ca donne un petit effet cadavre démantibulé qui ne fait plus grand mal quand il est gravement blessé, qui est assez sympa je trouve. (voir page 210 du Manuel pour ces règles)


Petites questions en passant posté le [02/05/2016] à 14:18

Bonjour !

Je me permet de poster ici sur un petit détail qu'un de mes joueurs utilise comme gameplay pour son personnage (Un woon combattant aux poings qui utilise son rituel feu pour … enflammé ses poings.)


1) Donc la question est ce qui concerne les élémentalistes (et ceux qui utilise le pouvoir sans forcement être a 100% élémentaliste en restant apprentis ), je leurs fais jouer à l'heure actuelle le scenario du prince rocher dans le manuel d'initiation (que j'ai modifier un poil pour facilité certain passage ou en compliqué d'autre … la facilité des joueurs a casser les intrigues :3)d'où la question au passage du "feu" , Vue qu'il a du rite feu mais n'est pas vraiment élémentaliste de métier (plus son bonus racial ), a t il les contraintes liée a son élément (feu qui interdit justement de l’éteindre le fameux feu :3 )ou non ?


2 )Pour palier la situation classique de combat , je lui fais un jet de rituel + rite feu pour voir si il a son "FALCON PUNCH" puis quand il attaque (tour d'après ) un jet de combat + pugilat classique mais comment gérer ses "point de feu" , je suppose que si il réussi en plus des dégâts , la cible est "enflammé" ?


Voila pour le moment sur mes question porté sur ceux qui peuvent utiliser le rituel sans être a 100% elementaliste


Petites questions en passant posté le [02/05/2016] à 15:54

Citation de julien Le [02/05/2016] à 13:58

Perso, je ne joue qu'avec ses Trihns, c'est à dire que je considère que son niveau de Combat est égal à son niveau actuel de Corps (max 15). Ca donne un petit effet cadavre démantibulé qui ne fait plus grand mal quand il est gravement blessé, qui est assez sympa je trouve. (voir page 210 du Manuel pour ces règles)


En clair, tu lui fait juste jeter son Trihn de Corps? le pauvre zombie a intérêt à être chanceux pour toucher…remarque vu son état, le temps n'est plus un problème…

Par contre, le 15 max, ça t'est personnel ou bien c'est un point de règle qui m'a échappé?

parce que j'avoue que, lors du scénar "la cataracte de Matakas", lorsque le nécrosien a ranimé le kelwin, ce dernier s'est retrouvé avec 20 en Corps (Trihn d'Ânti-Âme de 12 et 8 sur le jet)…

l'avantage, c'est que ça transforme le zombie en sac à PV, ce qui lui donne le temps de mettre en réserve sur ses attaques…


Petites questions en passant posté le [02/05/2016] à 16:01

Colonelb, je pense que ton joueur "exagère" un peu…A ma connaissance, il n'y a pas de pouvoir permettant de nimber ses poings de flammes pour augmenter ses dommages, et donc encore moins de chance de le faire avec juste la spé rite de feu…


Petites questions en passant posté le [02/05/2016] à 16:42

Et puis, les Rituels, ça dure une heure normalement… Une heure de préparation je veux dire, pour donner un +1 au niveau du Domaine lié.


Donc, Rite de Feu égal 1 heure à danser autour du feu pour avoir un bonus de 1 à son Domaine Combat, pour lui et Score personnes qui participent au rite.


Petites questions en passant posté le [02/05/2016] à 17:06

Perso, pour ce qui est du Shaan et des Rituels, le roleplay est primordial pour justifier de mettre des points dedans et en utiliser les Pouvoirs. Si un personnage utilise des Transes, c'est qu'il suit un culte. Si il y utilise des Symbioses c'est qu'il adhère aux préceptes du Shaan.

Il n'y a nul part dans les bouquins une manifestations de Pouvoirs pour les ritualistes autres que les Transes disponibles, il n'y a que des bonus qui sont disponibles. Accessoirement la fourrure de Woon n'est pas ignifugée, à sa place je jouerai pas trop à ça. Ce n'est pas à ton joueur de décider ce qui est possible ou pas.

La seule chose qui pourrait justifier d'avoir des poings enflammés ça serait le Sort d'Arme magique à la limite qui pourrait avoir cet effet visuellement parlant si on veut l'adapter au personnage.


Petites questions en passant posté le [02/05/2016] à 18:05

Ou Incandescence.


Petites questions en passant posté le [02/05/2016] à 18:07

Je vous remercie pour ses réponses (Bon les joueurs son débutant et j'ai pas encore mes marques sur l'univers de Shaan encore … donc oui j'autorise quelques sets originaux avant de taper plus sec coté règles )


Je discuterai avec lui pour le prochain scenario qu'il change un peu son personnage (Au moins le coller en magie au lieu de rituel comme a proposer Suhuy )Enfin pour l'heure j'autorise pour le petit bout qui reste .Bon vais juste plus lui taper dessus sur le rituel en lui collant les "contrainte" RP liée à son élément rituel .


Petites questions en passant posté le [02/05/2016] à 19:33

Perso, je te conseille de mettre des limites d'emblée pour la simple et bonne raison que le joueur va prendre les "débordements" actuels comme acquis et qu'il te sera beaucoup plus difficile de revenir dessus par la suite (attends-toi à du "mais euhh, au début je pouvais le faire…" et il vaut mieux corriger le tir maintenant en t'appuyant sur le fait que tu ne maîtrisais pas ces points de règles (ce qui se justifie vu que tu découvres encore le jeu), chose qui sera beaucoup plus difficile à justifier par la suite…


sans compter que ça peut donner d'autre idées de débordements à tes joueurs, qui se mettront alors à utiliser le système comme ils l'entendent plutôt que comme il est conçu…

Certes il appartient à tous groupe de jeu de s'approprier et adapter l'univers et le système à sa façon de jouer, mais c'est le MJ qui doit en garder les rênes, à moins que vous envisagiez de partir en pur narrativisme…


Petites questions en passant posté le [02/05/2016] à 20:22

Citation de Colonelb Le [02/05/2016] à 14:18

1) Donc la question est ce qui concerne les élémentalistes (et ceux qui utilise le pouvoir sans forcement être a 100% élémentaliste en restant apprentis ), je leurs fais jouer à l'heure actuelle le scenario du prince rocher dans le manuel d'initiation (que j'ai modifier un poil pour facilité certain passage ou en compliqué d'autre … la facilité des joueurs a casser les intrigues :3)d'où la question au passage du "feu" , Vue qu'il a du rite feu mais n'est pas vraiment élémentaliste de métier (plus son bonus racial ), a t il les contraintes liée a son élément (feu qui interdit justement de l’éteindre le fameux feu :3 )ou non ?


Oui oui, les Apprentis ont les mêmes interdits que les maîtres.

Page 79 du manuel d'itinérance, tu trouveras la règle qui fait que transgresser un tabou élémentaire implique que pendant 3 Jours, l'Élémentaliste perdra 1 point de Corps supplémentaire à chaque Test de RITUELS impliquant cet élément.


2 )Pour palier la situation classique de combat , je lui fais un jet de rituel + rite feu pour voir si il a son "FALCON PUNCH" puis quand il attaque (tour d'après ) un jet de combat + pugilat classique mais comment gérer ses "point de feu" , je suppose que si il réussi en plus des dégâts , la cible est "enflammé" ?


Ca c'est clairement un Pouvoir de RITUELS. Mais par contre, s'il tient à ses poings enflammés, tu peux dire que c'est l'effet de son Rite de Combat : s'il prie le Feu pendant 1 Heure, et qu'il réussi un test de RITUELS + Rite, il bénéficie d'une augmentation de 1 de son niveau de COMBAT. D'un point de vue roleplay, ça peut tout à fait se traduire visuellement comme vous le souhaitez, donc pourquoi pas des poings enflammés ? Comme ça, tu restes dans le giron des règles du jeu.


Petites questions en passant posté le [04/06/2016] à 11:52

Dans un scénario que je suis en train d'écrire qui se passe dans les Terres brûlées, il y a une scène dans laquelle les PJ vont devoir piloter un dirigeable kelwin en mauvais état dans un canyon balayé par les vents.

Je pense en faire une épreuve en coopération, 1 test tous les quarts d'heure, avec une difficulté de (nombre de PJ x 4).

Les tests possibles seront :

SURVIE + Navigation (piloter)

TECHNIQUE + Engrenages ("réparer" l'engin volant)

RITUELS + Rite de Social (apaiser l'élément Air)


Je pense également ajouter une perte d'1 point de Corps à chaque test raté, ou bien donner un nombre limite de tests pour réussir l'épreuve avant que le dirigeable s'écrase.


Des idées d'autres tests possibles pour réussir l'épreuve ? À combien fixeriez-vous la limite avant le crash ? Bref que pensez-vous de tout ça ? 🙂


Petites questions en passant posté le [04/06/2016] à 13:08

D'après moi, tu devrais organiser ta scène ainsi:

– tu détermines la longueur de ton canyon et la vitesse de ton dirigeable afin de savoir grosso modo combien de temps il faudrait pour le traverser.


– tu fais réaliser un Test de TECHNIQUE+Engrenages ou Technologie toutes les 10 ou 15 minutes pour maintenir l'engin en l'état, tout échec signifie que l'engin se dégrade, avec perte d'altitude et de vitesse (perte de Corps de l'engin)


– ensuite tu fais réaliser si applicable un test de RITUELS+Rite de Social pour apaiser les vents


– des résultats de ces jets découleront les malus éventuels au Test de SURVIE+Navigation, avec perte de Corps de l'engin et des PJs en cas de collision avec les parois du canyon.


Bien sûr tu stipules aux joueurs qu'ils ne peuvent être au four et au moulin en même temps et que donc ils doivent se répartir les tâches.


Enfin c'est l'idée général de la manière que j'utiliserais pour gérer le truc.


La scène s'achève quand les PJs ont couvert la distance totale ou en cas de crash.

à toi d'avoir "découpé" ton canyon en fonction du moment de survenue du crash 😈


Petites questions en passant posté le [05/06/2016] à 10:23

Voilou un petit guide pour créer ses propres Épreuves.


Quand on crée une Épreuve, il faut avoir bien en tête l'objectif ludique de l'Épreuve. En fonction de ça, on va pouvoir déterminer la difficulté de l'Épreuve et les conséquences de chaque Test.


– Est-ce qu'elle est décisive ou est-ce que c'est juste une péripétie ?

On peux épuiser les persos dessus et doser avec une grosse Difficulté. Sinon, il ne faut pas qu'elle soit trop violente si les persos doivent enchaîner avec du dur derrière.


– Est-ce que les persos sont contraints par le temps, est-ce qu'il s'agit d'une course, etc. ?

Le temps passé ou l'avancée d'une faction ennemie va être la conséquence à travailler. Sinon, si le temps n'est pas important, il vaut mieux travailler sur une perte de points de Trihns ou d'Acquis, par exemple (abîmer le véhicule comme dans l'exemple de krikroune).


Dans les deux cas, quand je dois évaluer la perte (temps ou Trihns) à chaque Test de l'Épreuve, voilà comment je procède :

– J'évalue d'abord la Difficulté globale en réponse à la première question.

– J'évalue la perte totale moyenne des personnages au terme de l'Épreuve si les joueurs font des jets de dés moyens.

– Je me demande ce qu'est un jet moyen d'un joueur en fonction du niveau de leurs personnages et des Tests demandés. Je fais ça à louche, en général : je pars souvent sur un Score 3, 5 ou 7 par joueur par Test.

– Ca me donne la perte de temps ou de points de Trihns par Test par joueur.


Voilou !


Petites questions en passant posté le [01/07/2016] à 17:51

une petite question rapide:

je pensais que le bonus d'acquis maximum était déterminé par le niveau du domaine (de la même façon que la spé) mais dans la première partie du sareneï, Brent possède un "dépeupleur" qui lui confère un bonus de +6 en armes humaines alors qu'il n'a que 8 en nécrose…la nécrose échappe-t-elle à cette règle?


Petites questions en passant posté le [01/07/2016] à 18:12

Les acquis de l'Ombre échappent à cette règle oui, le dépeupleur donne +6 même si on a 1 en Nécrose


Pages : 1 2 3 4 5 6