Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Petites questions en passant
Petites questions en passant posté le [23/11/2016] à 15:08

Bien vu, j'étais parti sur une application "bête" de la règle de base alors que le système d'Epreuve colle parfaitement à ce genre de chose 😉

c'est ce qui est cool avec le forum, ça permet de profiter du recul que peuvent avoir les autres ^^


Petites questions en passant posté le [22/02/2017] à 15:10

Lors de la dernière partie, j'ai mis en application cette méthode pour gérer l'immobilisation/étranglement:


Le PJ qui tente d'immobiliser fait des attaques de COMBAT+Pugilat jusqu'à dépasser la défense de corps de son adversaire; lorsqu'il l'a dépassée, je considère qu'il a réussi à l'attraper et l'adversaire écope alors d'un malus de -2 à ses actions/défense de Corps.

A ce stade:

– soit le PJ choisit d'immobiliser sa cible et il augmente sa réserve à chaque tour pour renforcer sa prise et maintenir le malus (malus qui passe à -4 à Défense Corps*2 puis perte du dé de Corps, tant que la cible est immobilisée.

– soit le PJ tente d'étrangler son adversaire et dans ce cas-là, le malus final est remplacé par la chute à 0 de la valeur de Corps de l'adversaire (adversaire inconscient) puis perte de 6 points de Corps pour chaque round durant lequel l'étranglement se poursuit.


sinon petite question de contexte:

– j'ai encore un peu de mal à cerner le borka: j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un carburant raffiné à partir de végétaux mais le background d'un PNJ (je ne me rappelle plus lequel) laisse entendre qu'il y aurait des gisements…qu'en est-il exactement?


Petites questions en passant posté le [28/02/2017] à 12:18

Citation de krikroune Le [22/02/2017] à 15:10

sinon petite question de contexte:

– j'ai encore un peu de mal à cerner le borka: j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un carburant raffiné à partir de végétaux mais le background d'un PNJ (je ne me rappelle plus lequel) laisse entendre qu'il y aurait des gisements…qu'en est-il exactement?


En gros, il faut voir le borka comme un pétrole d'origine végétale. Donc ça s'extrait dans des nappes souterraines et ça se raffine pour en faire du carburant.

Pour le PNJ, je pense que tu fait référence à Kenrah, la reine du Borka, page 114 du Feu intérieur.


Petites questions en passant posté le [15/05/2018] à 18:40

Mon interprétation du pouvoir "Combat élémentaire" diverge de celle d'un joueur.

Qq'un peut m'expliquer comme il fonctionne SVP, avec un exemple concret ?

Merci d'avance.


Question subsidiaire, ce pouvoir est-il combinable avec le sort Arme magique ?


Petites questions en passant posté le [15/05/2018] à 20:55

C'est un pouvoir simple qui permet, après 2 actions (ou 1 action et -1 pt de Corps) à ton joueur d'utiliser RITUEL + bonus du Rite (et pas celui de l'acquis) + Bonus de l'arme à la place de COMBAT + Bonus d'une spé d'un art martial + Bonus de l'arme.


La distance de combat est forcément au contact.


En gros, ton joueur qui est un adepte de l'eau et qui se bat avec une hache verra celle-ci se recouvrir de glace, dégager un froid blessant, ou bien verra une couche d'eau sur son manche permettant à ton joueur de la soulever avec énormément d'aisance, etc (je dis tout et n'importe quoi qui me passe par la tête hein !).


Pour moi il est combinable, mais nécessite d'utiliser le sort avant (et donc une action de plus, voir deux si le trihn n'était pas invoqué). Le bonus du pouvoir Arme magique viendrait remplacer celui de l'acquis utilisé comme arme (ex : le bonus de l'épée magique remplace celui de l'épée en acier, car c'est celle qui a été invoquée qui est utilisée)


Petites questions en passant posté le [15/05/2018] à 23:22

Thoms a tout bon !)


Petites questions en passant posté le [16/05/2018] à 16:16

Génial, merci !


Petites questions en passant posté le [19/04/2020] à 02:30

Salut,

je ne sais pas si la questions a été posé mais j'ai un problème avec la Tactique Démolition d'armure. Je ne suis pas sur d'avoir compris psk ça me semble beaucoup beaucoup trop fort.

Le sort dit:


Si le Combattant parvient à infliger une blessure physique à son adversaire, il détruit automatiquement son armure physique. La valeur du Trihn de Corps de cette armure tombe à 0.


Es que le joueur doit choisir entre casser l'armure et blesser l'adversaire ou es que dès que le PJ blesse un ennemie l'armure de celui-ci est cassé?


Dans le premier cas ça me semble fort psk quand tu peux déjà taper deux fois avec MANIEMENT DE DEUX ARMES si en plus le pnj perd son armure tout les autre pj vont lui mettre la misère. Pour continuer dans ce sens es que l'armure se brise ou es que le combattant a trouvé la faille qu'il va pouvoir exploité? En d'autre terme es que le personnage perd son armure et donc les allié du combattant peuvent aussi ignorer l'armure ou pas?


Sinon je voulais savoir es que ça casse toute les armures??

Par ce que si en une flèche envoyé par un combattant initié peut casser une armure Darken sa fait cher l'investissement qui peut se briser en deux deux alors que c'est sensé être une armure de rang 5.


Et du coup si un pj se retrouve face a un PNJ qui lui pète son armure avec cette compétence comment le pj doit la réparer? es qu'elle est foutu et on considère qu'il faut les même matériaux que pour la construire? Es que l'on fait un jet de technique plus la matière de l'armure?

Voila plusiseur petites questions qui me sont venu quand mon joueur m'a dit vouloir apprendre se spell ^^

Bon confinement à tous et merci d'avance 😉


Petites questions en passant posté le [19/04/2020] à 13:01

Yep, cette Tactique est censée péter une armure en plus de blesser son porteur, donc elle sera inutilisable jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Après, si tu trouves ça trop fort, tu peux dire que ça réduit la protection de l'armure de 1, simplement.

Par contre, attention, ça ne peut pas se cumuler avec Maniement de deux armes : chacune de ces tactiques s'activent en 1 Geste, et un personnage a 1 Action + 1 Geste par Tour. Si son Action c'est de taper au contact, par exemple, il ne pourra activer qu'une des deux Tactiques à chaque tour. C'est très important pour l'équilibrage du jeu, sinon ça ouvre les portes au bourrinisme Maniement de deux armes + Frappe dévastatrice + Projection !) Le joueur doit faire des choix sur les Tactiques qu'il active. D'ailleurs, c'est pareil, s'il a déjà fait une parade providentielle ou une esquive acrobatique pendant le tour, il ne pourra pas activer d'autre tactique en 1 Geste !


Pages : 1 2 3 4 5 6