Alors tu penses bien qu'on a essayé de faire un truc pas trop craqué quand même (quoique la Magie c'est cheaté quand même, mais moins que le Shaan !) et que tout ça est expliqué dans le Manuel d'itinérance. Il n'est pas impossible qu'on réajuste certaines choses au fur et à mesure, mais normalement, ça tient à peu près la route.
Je vais essayer de la faire courte :
Pour fabriquer un focaliseur, il faut réussir trois épreuves, donc c'est au moins trois jours de boulot tout seul, à condition de faire un Score minimum de 16 chaque jour dans les trois Spécialisations. Un Score de 16 (dé + Bonus donc), ça commence à taper un peu quand même, même avec du matos, c'est pas le premier venu qui fait ça.
En plus, il faut des ressources, qu'il faudra soit acheter, soit voler (bouh), soit aller chercher dans la nature, ce qui est aussi expliqué dans les règles, épreuves à la clé.
Petit rappel sur les Focaliseurs : un Mago peut avoir au max Âme/3 Focaliseurs, donc ça veut dire que ton Magicien a au moins 15 en Âme pour avoir 5 Focaliseurs, ce qui commence à être très bien aussi.
Et la Spécialisation Transfert ne sera jamais useless, car pour mettre un Trihn dans un Focaliseur, il faut justement réussir une Épreuve de MAGIE + Transfert.
Voilou !
|