Citation de julien Le [05/11/2016] à 09:46
Ca me gène un peu car ça casse la règle d'un lancé de dés par Action. Là ça crée une exception.
Ou alors détecter un Trihn en Confrontation coûte une Action, et le Magicien peut utiliser sa prochaine Action pour le camoufler avec un coup de Voile…
Bon, en y réfléchissant, le fait que Voile soit utilisable essentiellement hors combat n'est pas forcément problématique…
En effet, si l'on part du principe qu'un magicien "sent" que le magicien adverse invoque un Trihn mais que pour identifier le type et la puissance de ce Trihn, il doit utiliser son Action du tour pour faire un Jet de détection, le magicien qui invoque n'a pas besoin de faire plus d'effort que ça pour "masquer" sa magie puisqu'il y a de grandes chances qu'au tour suivant il balance son sort avant que l'autre magicien ait tenté quoique ce soit…
Dernière chose, puisque le sujet est l'Enchantement, je voudrais revenir sur l'enchantement d'un objet avec un algorithme de schèmes:
A la différence de l'enchantement "classique", l'enchantement par algorithme a une difficulté fixe de 40 (correspondant à un pouvoir de Rang 4) quel que soit l'algorithme placé dans l'objet; n'aurait-il pas été plus "intéressant" de baser la difficulté de l'enchantement sur le nombre de schèmes adjectifs de l'algorithme à la manière du lancer d'un sort de schèmes?
d'autre part, est-ce que l'enchantement d'un algorithme complexe requiert la dépense de points d'Âme de la même façon qu'au cours d'un lancer de sort?
Je me pose la question car dans la négative, il est plus intéressant pour un magicien de créer des artefacts afin d'utiliser des algorithmes puissants que de les lancer directement (à moins que l'activation de l'artefact réclame les points d'Âme réclamés par l'algorithme)
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