Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Enchantement
Enchantement posté le [19/01/2018] à 18:57

tu restes limité par la fréquence, même si tu as 7 charges…je crois que la seule exception, c'est quand on dispose du pouvoir soi-même et d'un objet qui le contient, on peut alors le lancer 1 fois soi-même et 1 fois avec l'objet mais ça reste à confirmer


Enchantement posté le [19/01/2018] à 20:13

C'est comme cela qu'on faisait à ma table. Ca satisfaisait tout le monde.

Pour le nombre limite d'artefacts sur soi, on utilisait la même limite que pour les focalisateurs ou armimales : Âme/3 au supérieur. Ainsi les pj choisissaient chaque matin avec quels artefacts ils se liaient pour la journée.

Faut dire que les artefacts sont des consommables qui se consument assez vite, surtout ceux de rang 1…


Enchantement posté le [19/01/2018] à 21:07

Vous avez tout bon : un Artefact est limité par la fréquence du Pouvoir enchanté, et vous pouvez limiter le nombre d'Artefact par perso à Âme/3.


Enchantement posté le [20/01/2018] à 04:35

Et pour la confection des objets. Il y a-t-il une limite?


Enchantement posté le [20/01/2018] à 11:27

Nope, time is the limit !)


Enchantement posté le [09/02/2022] à 19:09

Citation de krikroune Le [05/11/2016] à 11:24

A la différence de l'enchantement "classique", l'enchantement par algorithme a une difficulté fixe de 40 (correspondant à un pouvoir de Rang 4) quel que soit l'algorithme placé dans l'objet; n'aurait-il pas été plus "intéressant" de baser la difficulté de l'enchantement sur le nombre de schèmes adjectifs de l'algorithme à la manière du lancer d'un sort de schèmes?



En remontant le fil d'actualité je vois un sujet qui intéresse une futur joueuse ( et qui va tenter la magie des schème sans aucunes XP en JDR, ça annonce beaucoup de trollage lol ), et clairement je pense faire comme ça. Reste plus qu'à définir la difficulté en rapport avec les schèmes utilisés. Pour chaque schèmes "ET" déjà c'est +10 en difficulté, tout comme chaque mots utilisés. Du coup MOI CONTROLE DE LUI = diff 30. Ou partir sur une base un peu moins importante pour s'amuser sur les déclencheurs. Au moins ça donne pas l'impression que peux importe l'objet enchanté, c'est 40 en difficulté et basta, que l'ont parte sur un objet avec un algorithme bidon ou alors quelque chose de bien plus chiadé.

Un autre exemple en prenant comme base 5 par schèmes d'action et 10 pour ET, ça donne: Feu Déplacement Dans Lui ( pour une mine) et pour le déclencheur, Lui Déplacement Sur Terre.

Donc pour créer une mine basique qui ne repère que les héossiens ça donne une difficulté de 30 ( du coup ma joueuse peux créer une mine tous les trois jour ).

Et autre chose car je sais que ça me sera demandé, est ce que selon le temps alloué, il est possible de faire deux jets par exemple ?

Concernant l'attaque thrinique sur une arme, pour le coup pourquoi faire un jet de MAGIE ? Mon guerrier attaque avec une arme possédant Eau Déplacement En lui, mais si le mage à côté charge son arme comme si c'était un focalisateur est ce un problème? L'arme est enchantée, possède des charges et un mage vient alimenter chaque tour l'arme.


Enchantement posté le [10/02/2022] à 17:05

Salut, je suis pas sûr de bien comprendre tes questions.


Concernant l'attaque thrinique sur une arme, pour le coup pourquoi faire un jet de MAGIE ?


Posséder un objet enchanté permet de posséder le Sort qui est enchanté dans l'objet, et donc de le lancer. Si l'objet est enchanté avec Attaque trihnique, il me permet de lancer Attaque trihnique comme si mon perso le connaissait, et Attaque trihnique demande un Test de MAGIE + Trihn, avec le Domaine du porteur de l'objet, pas du Magicien qui l'a enchanté.


Mais comme dit plus haut, je réponds peut-être à côté, je n'ai pas tout compris à ton message, désolé.


Enchantement posté le [10/02/2022] à 21:36

En gros, plus haut je parle de faire une difficulté en fonction des schèmes utilisés plutôt que de partir juste sur une difficulté de 40 pour faire un enchantement.

C'est dommage que peux importe la complexité de l'enchantement, on reste sur une difficulté fixe. Après je peux comprendre que ça risque de péter le système d'enchantement, c'est une réflexion que je me faisais. Et au passage j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personne ayant eu un enchanteur à leur table pour savoir si ce n'est pas trop contraignant ( pour rappel la joueuse n'a jamais fais de JDR, donc inutile qu'elle soit blasé )

D'accord, donc peux importe le sort si c'est en rapport avec un domaine, l'utilisateur doit faire un test. C'est noté, merci de la réponse 🙂


Enchantement posté le [13/02/2022] à 10:09

Coucou cette discutions et très intéressante hélas j'a jamais expérimenté l'enchanteur mais selon moi en rp à une table fixe c'est génial car tu fait les tuile de scheme et pour lancer le sort ton joueur les met sur la table.

Je mégare désolé mais une difficulté fixe ça tu vois j'avais oublié


Moi aussi je trouverai ça bien d'adapter la difficulté selon le sort et le nonbre de scheme qu'il contient 2'3'4'5


Enchantement posté le [19/02/2022] à 06:29

Ah oui cool l'idée des tuiles de schèmes, je vais carrément faire ça. Ouaip, je vais faire un test pour l'initiation de mon enchanteur et je fais un retour si ça déséquilibre pas trop.


Enchantement posté le [22/02/2022] à 18:08

Cool


Enchantement posté le [23/02/2022] à 16:10

La v2 des Pouvoirs ayant changé la définition de 'Fréquence : Permanente', la question qui est à l'origine de ce fil de discussion doit être posée à nouveau : que se passe-t-il quand un Magicien enchante un objet avec un Pouvoir permanent ?


Dans la v1, les Pouvoirs permanents avaient une Fréquence, une Activation et, techniquement, une Durée de 1 Tour. On pouvait donc facilement retomber sur nos pattes avec la règle d'Enchantement qui dit que le Nombre d'Activations du Pouvoir enchanté est égal à la Puissance du Trihn utilisé pour l'enchantement.


Dans la v2, ça ne fonctionne plus puisque les Pouvoirs permanent n'ont plus ni Durée, ni Fréquence ni Activation.


Enchantement posté le [28/02/2022] à 21:32

Très bonne remarque Stefen, merci, nous allons nous y pencher !


Enchantement posté le [09/03/2022] à 18:11

Ah oui en effet, merci de le souligner Stephen. Mais j'ai peut être une idée ( si j'ai bien compris ta question ). Je prend en exemple , Moi Mutation En Animal ( mon enchanteur me précise que c'est pour donner un bonus en Pugilat, le sort poing de pierre en somme ). L'objet est une bague et il va juste tataner jusqu'à ce que les charges disparaissent. Il n'y a pas d'activation, pas de durée à proprement parlé vus que c'est un simple coup. Et de ce que j'ai crus comprendre, le sort d'enchantement ne va pas s'additionner avec le sort si déjà connu.


Une des questions que je me pose par contre, c'est que si l'enchanteur dépose un sort sur un objet. Est ce que la difficulté de 40 est toujours valable, ou alors est ce qu'il suffit à un enchanteur de remettre un thrin dans l'objet pour le recharger.


Enchantement posté le [01/04/2022] à 23:37

Ton exemple n'est pas bon, Richemond, vu que ton Pouvoir à des charges et est à utilisation instantanée, ce n'est pas un Pouvoir permanent.


Et, sauf erreur de ma part, on ne peux pas recharger un Pouvoir qui a été enchanté dans un objet. Une fois toutes les charges épuisées, l'enchantement disparaît et il faut refaire un enchantement.


Enchantement posté le [07/04/2022] à 11:47

Alors on peut dire que le nombre de charges correspond à un nombre de jours d'utilisation

Quand je dépense une charge, j'ai le pouvoir pendant 1 Jour, et c'est la fréquence du Pouvoir qui dit combien de fois je peux l'utiliser dans le journée (1 fois dans la journée, 1 fois par situation, 1 fois par tour, de manière permanente pendant la journée)

Et voilà…


Enchantement posté le [16/04/2022] à 12:04

C'est une solution simple et élégante.


Mais peut-être un peu trop forte à mon goût pour les usages "par tour" et "permanent". Je compterai bien ces deux usages comme "une charge pour la Situation entière", peu importe le nombre de fois dans la Situation qu'on active le pouvoir par tour ou le pouvoir permanent qui y est chargé.


Enchantement posté le [16/04/2022] à 14:25

Effectivement, ça peut le faire.


Pages : 1 2 3