Après avoir testé le scenario récemment, j'y ai ajouté 2 pistes :
– Lors de son arrivée, le Prince a rencontré [X], un négociant [Race](1) en vue d'assurer la vente de ses produits. Le négociant qui est par ailleurs le négociant le plus influent de l'île, l'a assuré de son plein soutien pendant la mutinerie. En échange, il a fait promettre solennellement au Prince qu'à l'issue de la mutinerie, celui-ci lui reverserait un pourcentage significatif des taxes et droits de passage perçues sur l'île. Note : une promesse faite est un tabou des élémentalistes de l'eau.
(1) Le négociant peut être généré aléatoirement par le MJ avant le scenar. Chez moi, il s'agissant de Pyrg, un négociant Delhion (ce que je trouvais très cool car j'adore les Delhions)
– Le Prince alimente la rumeur selon lequel le Darken a fait affaire avec des nécrosiens de passage (Les fameux pirates des Racaïbes ). Cette rumeur est totalement infondée mais fournira une fausse piste intéressante pour accabler le Darken. Cependant, en creusant bien, les PJ pourraient découvrir une vérité bien plus accablantes, à savoir que le Darken commerce avec la famille humaine Azoulé (le reste est laissé à votre libre appréciation)
—–
Sinon à l'expérience, on a trouvé le secret du Prince un brin tiré par les cheveux et difficile à emmener dans le scenario. Les joueurs ont eu du mal à aller sur cette piste et ne l'ont pas soupçonné un instant.
Autre chose : mes joueurs se sont interrogés sur la propriété des ressources "aléatoires" de l'ile (dans la version que j'ai testé, une mine de verre et une de fer). Dans mon impro, j'ai emmené les joueurs sur des liens économiques entre les contremaitres des mines et une grande familles humaines, histoire que les joueurs sachent que l'équilibre précaire de cette petite île aura quelque incidence qui les dépasseront si ça dérape de trop. c'est un simple élément de contexte, un ajout façon "Et si…" mais que j'ai trouvé intéressant sur l'instant.
Voilà quelques premiers retours,
Hornigold / Nico
|