Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Le Prince de l'Air
Le Prince de l'Air posté le [01/02/2016] à 00:34

Voici un sujet pour parler du Prince de l'Air et de son scénario. Si vous êtes un joueur potentiel et que vous n'avez pas encore joué ce scénario, passez votre chemin. Si vous êtes un meneur de jeu ou un joueur ayant côtoyé ce Prince peu recommandable, bienvenue ici !



Si vous avez des conseils pour mener ce scénario, des idées de développement, des descriptions particulières (temples, princes, fidèles, scènes, etc.), des arrangements de règles, des modifications d'épreuves, ou plus simplement des questions qui vous sont venues en jouant, pensez à en parler ici et à partager votre expérience, ça nous permettra de faire évoluer et d'enrichir le PDF à partir de vos retours.


Le Prince de l'Air posté le [25/02/2016] à 12:21

La description des Fils de l'air correspond à celle des Morphes du scénario de l'Objet. Mauvais copié-collé ! 🙂


Le Prince de l'Air posté le [05/03/2016] à 11:34

Bien vu, c'est corrigé.


Le Prince de l'Air posté le [01/05/2016] à 21:00

Bonjour, bonsoir !

Le PDF du scénario de l'Air est buggé, on est plusieurs à l'avoir téléchargé mais il manque toujours les mêmes éléments sur le fichier…


Le Prince de l'Air posté le [01/05/2016] à 21:44

Il y avait un problème de génération du village des Montagnes, normalement c'est réparé. Vous pouvez tenter de retélécharger le scénario pour vérifier que ça fonctionne bien ?


Le Prince de l'Air posté le [02/05/2016] à 12:21

Pour le village c'est bon mais il subsiste un vide au niveau de la page 6, celle précédent la map. A côté du descriptif : Le Secret du Prince de l'Air. Est-ce normal ? Sur les autres scénarios l'espace est bien occupé mais je dis ça, ce n'est peut-être rien. 😉


Le Prince de l'Air posté le [02/05/2016] à 13:42

Ah oui, ça c'est normal, c'est parce que ce scénario est moins développé que les autres. Personnellement, je ne l'ai jamais fait jouer, mais si vous avez des retours ou des idées à nous suggérer, on l'améliorera au fil du temps.


Le Prince de l'Air posté le [02/05/2016] à 14:06

Le "Et si…" de la page 9 est vide chez moi, désolé je viens juste de le remarquer. C'est bien normal ? Je chipote mais vous faîtes du très bon boulot !


Le Prince de l'Air posté le [02/05/2016] à 15:05

Yep, c'est normal, voir mon message au-dessus.

Merci !)


Le Prince de l'Air posté le [18/05/2018] à 16:34

Je mets ici bien après la campagne mon rapport de partie que j'ai fait jouer la semaine dernière à mes PJ.


Voici le Shaani de mes PJ:

Souffle de Vie feling shaaniste des Forets Blanches

Sourire mage nomoi des Grands Arbres

Velmas kelwin novatrice des Cités

Zilm combattant delhion des Sables

Oweol dehlionne élémentaliste des Montagnes


Sur les ordres de Diln l'émissaire de la Caste des Négociants, le Shaani se rend à M'kenmaen afin d'éviter que Rehl l'autoproclamé « Prince de l'Air » prenne le pouvoir.

Je les ai fait arriver deux jours avant le débat télévisé prévu pour laisser du temps à l'enquête, mes PJ étant des Initiés à présent j'envisageais une difficulté finale plus élevée.


A leur arrivée le groupe approche le banquier Pelonmelinefastelson. Je l'ai décrit comme directeur d'une agence de Finadis.

Cela a créé un contraste intéressant dans le village: une agence bancaire bétonnée à la façon humaine perdue au milieu de constructions mélodiennes, felings et kelwins montagnardes 🙂

Après discussion les PJ reçoivent la confession du banquier: il a une liaison et sa maîtresse la feling Tendresse de Lune a disparu. Le groupe enquête un peu sur les lieux de disparition possibles, on leur parle de l'avoir vu près du temple de l'Air…


Le lendemain matin Oweol part effectuer son rie de l'Air au temple dédié contrôlé par le Prince. Je ai décrit l'endroit comme un bâtiment triangulaire avec une grande cour centrale, et au milieu un gigantesque éolabe qui orientait les courants aériens.

Oweol s'est rendu compte que le rite n'était pas normal, les courants étaient tous orientés vers Rehl…

Un peu après la shaaniste du groupe effectue un voyage astral jusqu'au temple. Elle réussit à noter des mouvements de flux trhinique autour d'un trihn d’âme en particulier.


Dans l'après midi le groupe part à la recherche de Tendresse de Lune dans les montagnes, à un lieu de culte du Prince où soit disant se déroulaient les Initiations des Fils du vent. Il se font accompagnés de Murmure de Lave l'époux "cocu" et maître des Combattants mais arrivés sur la falaise du lieu de culte aucune trace de la feling disparue. Oweol rentre en volant au village tandis que le reste du groupe dort sur place.


Oweol retourne donc au temple de l'Air le lendemain matin, parvient à remarquer une dehlionne qui ne se comporte pas comme une dehlionne (il s'agit de la feling métamorphosée). Après discussion Oweol se doute de quelque chose sans avoir de certitudes.

Le Shaani monte donc un plan. En début d'après midi , avec un peu de magie et l'aide de la shaaniste en voyage astral les deux delhions et le nomoi révèlent au cœur du temple de l'Air la véritable apparence de la feling Tendresse de Lune!

Ce faisant ils sont rapidement maîtrisés par les adeptes du Prince…S'ensuit une joute verbale qui ne mène nulle part avec les fanatiques. La milice est appelée, Murmure de Lave est très confus mais les trois PJ arrivent à empêcher Rehl de trop l'embrouiller. Ils finissent quand même à la caserne sous bonne garde à minima jusqu'après le débat télévisé.


A ce moment là je sens le groupe très mal parti… 😕


Velmas et Souffle de vie, qui sont encore en liberté, songent d'abord à empêcher la diffusion du show et préviennent Diln en urgence par Arpège pour amener du renfort et bloquer ce qu'il peut sur le Rézo.

Celui ci leur rappelle qu'il est vital d’empêcher Rehl de gagner le débat du soir, sans quoi le village sera sous son influence (réponse mail en gras et rouge 🙄 )

Afin de discréditer Relh la kelwin et la feling décident alors de proposer à la journaliste qui animera le débat télévisé du soir une intervention d'Oweol en direct depuis la caserne du village.

Pour passer le marché les deux PJ ont fourni des preuves récupérées des détournements des fonds de Rehl à partir des donations du banquier au travers des sociétés écrans.

Enora Al Tajmen la journaliste de N.U.W, qui est là pour que son émission "Débats dans nos contrées" fasse du buzz afin qu'elle gravisse les échelons, accepte le deal: l’intervention surprise fera son petit effet. Et l'un des sponsors de l'émission est…Fi-na-dis (*petite musique connue*) 😉


Le débat arrive enfin, le banquier commence par se défendre mollement.

Puis la journaliste sort l'affaire des détournements de fond qui commence à gêner le Prince de l'Air. Elle mène son interview par harcèlement ( comme certains terriens sur les chaines d'info de la TNT 😉 )

Enfin elle enchaîne avec l'intervention d'Oweol directement de la prison. Petit miracle: le joueur sort à cet instant précis une symbiose en Social + bluff !

Le Prince est grandement décontenancé et relève sa nature "spectrale". Les villageois finissent par comprendre qu'ils ont été manipulés par quelqu'un qui est en plus touché par la Nécrose.

Une petite émeute débute sur le plateau (le théâtre du village redécoré pour l'occasion), la journaliste a son scoop, l'émission se termine après le retour du calme.


Le Prince et ses cultistes fuient dans la nuit en laissant derrière eux Tendresse de Lune, qui retrouve son époux Murmure de Lave.

A l'auberge relais Enora décide de faire une petite fête improvisée avec les PJ pour la réussite de l'émission…Petite fête façon humaine quoi: la journaliste sort de l'alcool , de l'herbe et une sono!

Très sages, les PJ ont juste dansé 😉


Tout le monde repart le lendemain, Diln les remercie à Dehli. Le Shaani lui a signalé l'incompétence de Pelonmelinefastelson, qu'il faudrait remplacer. Il a suggéré l'ygwan maître érudit de M'kenmaen.

Un peu plus tard mes PJ reçoivent un mail d'Enora: ils ont gagné une Relation avec un bonus…en harcèlement 😀


Le Prince de l'Air posté le [18/05/2018] à 17:16

Cool, merci pour le partage ! Le Prince de l'Air n'a pas été beaucoup joué, ça fait plaisir de voir que certains s'occupent de son cas !)

N'hésite pas à noter le résultat dans le tableau d'influence des Princes.


Le Prince de l'Air posté le [22/05/2018] à 16:05

De rien pour le partage, si ça peut inspirer certains j'en serai ravi!


Par contre pour l'influence…j'ai joué le scénario entre potes, pas dans une boutique 😳

Tiens au passage dans mon pdf le Prince s'appelle Relh et pas Den ❓


Pages : 1