Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
La Boîte à Esprits
La Boîte à Esprits posté le [30/01/2015] à 12:25

La suite du scénario du rite d'itinerance est le prince de roche si on veut articuler cela de manière plus organique. On part de Kaleta pour aller vers silniberana et on s'arrete au château de rengar au passage faire le scénario.


Le scénario de la boîte a esprits est bien pour initier mais dans une logique campagne je le case très mal après le rite d'itinerance.


La Boîte à Esprits posté le [30/01/2015] à 12:41

Sauf qu'il est indiqué comme faisant suite à celui du kit d'initiation, soit le rite d'itinérance.

De fait, ce scénario et ne fait aucunement mention de celui du livre de base 😉


La Boîte à Esprits posté le [30/01/2015] à 14:10

Citation de slyx17 Le [30/01/2015] à 11:21

Il me semblait qu'à la suite du scénario du rite d'itinérance, les PJ se trouvaient à Kaolia (Ouest, province d'Odei mais non visible sur la carte).


Je sais pas d'où sort Kaolia de l'Odeï, mais dans le Rite d'itinérance, la ville est bien Kaelia dans la région du Wooneï, et non loin de Nöm.


Le village du scénario présent se situe à Nouma (Nord Est) à côté de Kaelia (nom très ressemblant au précédent).


Voilou, Nouma est représentée sur la carte et se situe non loin de Kaelia.


Ors, on nous dit que les PJ vont voyager à travers une porte de transfert vers le Nem Rod (à l'Est) (pourquoi ça ?) et se rendre à Kembala (où ça ?) puis rejoindre le village woon (Nouma au Nord Ouest c'est ça ?)…


Il faut que je reformule ça, mais en gros les PJs auront besoin de perdre une porte vers Nöm s'ils jouent ce scénario indépendamment du rite, pour se rapprocher au plus près de Nouma. Kembala est un petit village près de Nouma qui n'est pas indiqué sur la carte car il est perdu au milieu de la forêt.


La suite du scénario du rite d'itinerance est le prince de roche si on veut articuler cela de manière plus organique. On part de Kaleta pour aller vers silniberana et on s'arrete au château de rengar au passage faire le scénario.


Pas forcément, le rite, la boite à esprit, le prince roche et le premier épisode de Sareneï s'enchainent plutôt bien dans cet ordre. La boite à esprit peut être une première mission confiée par le conseil des castes au Shaani une fois le rite d'itinérance passé. Perso, j'ai ensuite utilisé la boîte à esprit comme lien vers le prince roche : en gros, les coordonnées de l'aérojet indiquée par la boite ne situaient dans la forêt infestée de nécrosiens, juste à côté du chateau de Rengaar. Et j'ai ensuite utilisé ce vaisseau pour rediriger mon groupe de joueurs plutôt vers le scénario de l'écran, l'histoire sans faim, vu que je ne voulais pas lancer ce groupe dans une campagne.


La Boîte à Esprits posté le [30/01/2015] à 16:48

Alors oui c'est bien Kaelia (et non pas Kaolia) on est bien d'accord, j'avais mal lu.


Par contre, c'est bien marqué en première page du rite que c'est dans la région d'Odei… hummm


et dans la boite à esprit, il est dit qu'il faut se rendre dans le Nem Rod…


Bon, ça sent l'herbe à fumer shaaniste tout ça les gars 😀


En tout cas, merci de ces éclaircicement, je sais où j'en suis et je ressitue mieux l'ensemble (oublier le Nem Rod et l'Odei).


Par contre pour le coup, je n'ai pas constaté de peuple des grands arbres dans le woonei même si ça me dérange pas d'en intégrer bien au contraire 😉


Merci


La Boîte à Esprits posté le [02/02/2015] à 18:50

Pour le scénar du kit, c'est chelou, avant Kaelia était bien dans le Wooneï, mais ça s'est transformé en Odei en cours de route. Faudra que je mette le fichier à jour.


La Boîte à Esprit a besoin d'un petit lifting aussi, je mettrait le fichier à jour aussi quand je trouverai une brèche.


La Boîte à Esprits posté le [17/02/2015] à 09:55

Hello,

J'ai fait jouer la Boîte à esprits ce week-end, un peu l'arrache suite au dernier moment à la défection de 2 joueurs.

On a pris les prétirés du Rite d'itinérance.


Comme d'autres je n'ai pas compris pourquoi il fallait passer par le Nemrod alors que Nouma semble si proche de Kaelia.

Et j'ai regretté une fois de plus que la carte ne soit pas plus détaillée. Absence des villes proches sur la carte, absence de certains lieux mentionnés dans le scénario, pas de routes dessinées, etc.

Bref, je critique la carte, c'est vrai qu'elle est belle, mais pas très utilisable en pratique.


Concernant la partie elle-même, me femme a pris le personnage humain et l'a joué comme un enfoiré de première.

Par exemple, pendant l'attaque des Karkanis, elle a tiré dans le dos des Woon.

Le Woon artiste du groupe, déçu par l'attitude des Makombas, a rejoint son avis et tout deux ont tenté de pousser les deux tribus à s'exterminer.

Heureusement, le shaaniste du groupe a calmé le jeu, tandis que la Darken a récupéré la boîte et l'a détruite.

Lorsque les Ikanez sont arrivés, ils ont pu leur montrer les débris et les humains sont repartis sans faire de vague… sans savoir que l'humain avait téléchargé le contenu de la boîte dans sa console Arpège.

L'humain cherche d'ailleurs un acheteur sur le Rézo.

Bref, c'était assez atypique, mais on a bien ri, ce qui est le principal.


La Boîte à Esprits posté le [06/04/2015] à 12:16

Hugh !


Un petit retour rapide sur la Boîte à Esprits que j'ai fait jouer le samedi soir à Histoire de Jouer 9. Il y avait donc 5 joueurs, dont un Humain bien gratiné, et pas de Kelwin.


Après les formalités d'usages, la bande de joyeux lurons s'engagent dans la forêt des Songes. Le Woon fait déjà des cauchemars depuis qu'il a fait une symbiose des Limbes en essayant de percer les mystères de l'amulette confiée par les Maakumbas. C'est Këna qui a donc récupéré le précieux Artefact.


Guidés par cette boussole magique, ils finissent par croiser la rivière qui charrie d'étranges cadavres woons (j'aime bien cette accroche pour introduire le Songe). Après avoir essayé de les repêcher, s'être fait attaquer par ces woons nécrosés, l'Ygwan, la Feling et la Darken finissent par comprendre que tout ceci n'est que subterfuge du Songe. Pendant ce temps, l'Humain canarde avec son arme à feu, projetant des gerbes d'une mélasse noire collante, et le woon se castagne avec des nécrosés. Les trois illuminés finissent par avoir raison du Songe, mais le moral des troupes est au plus bas, une petite pause musicale s'impose.


Je ne sais pas s'il vous est arrivé de coller plusieurs Songes d'affilé à vos joueurs, mais je trouve qu'un seul Songe est déjà largement suffisant pour mettre la pression en début de scénario.


Ensuite, l'arrivée au village se passe bien, la Feling et l'Ygwan mènent leur petite enquête pendant que l'Humain fait son crâneur avec sa tablette Arpège, que le Woon joue du tambour pour ajouter à l'ambiance du banquet woon, et que Këna se fait respecter parmi les bucherons. Leurs investigations les mènent dans la cabane du shamane, puis dans la cabane du chef, perchée en haut du tronc. Alors que la Feling séduit les gardes pour les distraire, et que l'Ygwan fait son numéro, l'Humain grimpe tant bien que mal à l'échelle de corde et tente une extraction de la boîte à Esprit, détenue par l'obèse femme du chef. Il met sa tablette Arpège autour de son cou en mode lumière stroboscopique, jaillit dans la cabane, s'empare de la boîte, accroche son pied à une corde préparée à l'avance, et se jette dans le vide. Un saut de l'ange qui aurait été très classe s'il ne s'était pas décroché une fois la corde tendue, se niquant la cheville par la même occasion, et se vautrant lamentablement au sol.


Qu'à cela ne tienne, il enfourche Mapoo, son Woon préféré, et fuit dans la nuit avec la Feling et l'Ygwan en direction de la forêt. L'alerte est sonnée chez les Maakumbas. Les Karkanis attaquent ! Des cris de désespoir retentissent dans la cabane Woon, et on se rend vite compte que les étrangers ont disparu avec la Boîte à Esprits. Këna a bien du mal à se faire respecter, mais finit par convaincre le chef Maako de la laisser conduire une petite équipe des meilleurs bucherons pour partir à la poursuite de ses compagnons.


Dans la forêt, nos fuyards sont bien mal en point et se trouvent une planque potable au creux d'un gros tronc. L'Humain ne peut pas s'empêcher de regarder dans la Boîte, et s'en est trop pour son Esprit déjà malmené. Ses compagnons le ramènent à la raison, mais le pauvre n'a plus d'Âme depuis longtemps, un Esprit aux abonnés absents, et il peut tout juste boiter. Quand tout à coup, des nashens fusent et blessent le Shaani. Les Karkanis les ont trouvés et les attaquent. Le Woon, encore à peu près valide, s'empare de la boîte et fuit dans l'obscurité de la forêt en bousculant ses agresseurs.


Il est rattrapé par un projecteur qui vient du ciel, un aérojet est en vol stationnaire au dessus de lui. Un filin tombe non loin, d'où déboulent les soldats Ikanez. Tout le monde se retrouve autour du Woon et de sa boîte : Ikanez, Shaani, Karkanis, et même Këna et sa bande de Maakumbas qui ont finit par rejoindre la troupe.


L'Humain négocie alors un petit voyage en aérojet contre la boîte à Esprits et obtient son billet retour. Il grimpe dans l'aérojet. L'Ygwan paye 300 crédos pour bénéficier du même service de transport. Les Karkanis sont à genoux devant leurs dieux, les Maakumbas plutôt prêts à en découdre. C'est alors que Mapoo pète un câble, ou plutôt saute sur le câble pour atteindre l'aérojet dans l'espoir de tuer son pilote. Il se prend un coup de brûleur, ça sent le Woon grillé, mais il encaisse et continue son ascension. C'est alors que son compagnon humain, voyant la masse fumante débouler la rage dans les yeux, détache le câble sur lequel le Woon est accroché. Chute de dix mètres. Craquement d'os. A pu d'Woon…


Le bilan n'est pas terrible pour le Conseil des Castes, mais Adam, en bon Humain, a un plan pour éviter les futurs affrontements entre Maakumbas et Karkanis : investir dans des tablettes Arpège de mauvaise qualité pour fournir les deux tribus en écrans. Opération qui pourra être sponsorisée par une Famille un peu entreprenante, et qui pourra être accompagnée d'une implantation de nouveaux produits alimentaires genre chips et barres chocolatées pour optimiser les bénéfices !) Maakumbas et Karkanis devraient avoir autre chose à faire que se foutre sur la gueule, après ça. Est-ce que ça fonctionnera ? Ceci est une autre histoire…


Voilou, très bonne partie, où la Nécrose a été poussée dans ses derniers retranchements : quand vous n'avez plus d'Âme depuis longtemps, que votre Esprit fait moins le malin, que votre Corps est tout cassé, il vous reste toujours la Nécrose !)


La Boîte à Esprits posté le [06/04/2015] à 14:29

Ha ha ha, excellent, je retrouve bien là l'esprit taquin de Gregory Privat !


La Boîte à Esprits posté le [17/05/2015] à 23:57

Un autre petit compte rendu: j'ai aussi placé Nouma dans le Nem-Rod, ça a donné une bonne occasion au Shaani nouvellement formé d'éprouver son statut d'Itinérant, et à moi de tester les événements qui agrémentent les voyages.

Avant d'arriver à la foret des Songes, la Feling shaaniste de mon groupe a réussi une symbiose en SHAAN+Empathie animale, ce qui a permis de faciliter le voyage en sympathisant avec des Grand Bras sauvages 🙂

Dans la Foret toujours grâce au Shaan le groupe n'a affronté qu'un seul Songe…heureusement pour eux car ce dernier les a mis dans un sale état, tel qu'ils ont stoppé leur progression pour effecteur quelques soins de l'Ame.

Ils sont donc arrivés à Nouma juste avant l'attaque mais ont pu parler au shaman Woon. Ils ont alors profité du chaos ambiant pour discretement s'infiltrer dans la hutte du chef (occupé à mener ses woons au combat)…et briser la fameuse Boite à Esprit. Le Dehlion combattant des sables a failli succomber au contrecoup mais grâce à un Transfert Vital et un Soin Thrinique il est parvenu à la casser, la jeter dehors et à convaincre les tribus d'arreter les combats (un bon moment de roleplay!)

.

Quand les Ikanez sont venus récupérer les morceaux ce même Dehlion a emporté la Boite et l'a largué loin dans la foret pour éviter les soucis…


Mission remplie donc!


PS: les joueurs avaient saisi la référence cinématographique, que je ne connaissais pas avant 😉


La Boîte à Esprits posté le [22/06/2015] à 18:55

Bonjour à tous !


Je viens de faire jouer ce second scenario, les joueurs ce sont bien débrouillés, il faut dire que les dés étaient avec eux. DEs pièges partout, un malus de 9 pour les Arakanis, bref le combat a vite tourné court ! Deux joueurs ayant fait un triple dé pour tout cela… bref, ce fut un massacre.


Et ils ont convaincu le chef de lacher la boite noir sur un bateau, dans la rivière.


Mais le plus vénale d'entre eux, Felnos se dit qu'ils ont étaient envoyés par le Conseil des Castes et donc, qu'il devrait etre payés ! Qu'en est il ?


MaëL


La Boîte à Esprits posté le [22/06/2015] à 19:45

Cool, merci pour ton retour, mickael.

C'est en effet un boulot, itinérant, donc il mérite salaire. Mais même si les Peuples qu'ils ont aidé pourront leur offrir quelques cadeaux, c'est davantage au Conseil des Castes qui leur a filé la mission de les payer. Donc l'épilogue logique, c'est qu'ils vont faire leur rapport au Conseil des Castes en présentant leur version des faits, et le Conseil les paye pour leur aide, et accessoirement leur file une nouvelle mission, genre une offre d'emploi louche à Axiol, le village du Prince Roche, le scénar du Manuel d'itinérance !)


La Boîte à Esprits posté le [23/06/2015] à 08:01

Et le salaire pourrait être évalué comment ?


La Boîte à Esprits posté le [23/06/2015] à 08:36

Il y a des exemples de salaires mensuels en fonction du rang de Caste dans le Manuel page 244. Après, ça va dépendre de la durée et de la difficulté de la mission. Je dirais à la louche entre 100 et 1000 Crédos par persos.


La Boîte à Esprits posté le [24/06/2015] à 17:10

Merci !


Je visais 750, plus qu'un salaire d'apprenti, mais bon, j'étais dans le doute de cet argent si "facilement" gagné.


La Boîte à Esprits posté le [28/06/2015] à 10:12

Vu les prix pratiqué dans le monde, 750 Crédos n'est pas grand chose.


Perso, mon groupe fait parti d'une caravane, ils servent de gardes, et ils gagnent 200 Crédos, le reste étant gardé par la caravane en échange du gite et du couvert.


Mes joueurs ayant la fâcheuse tendance a me demander des prix pour tout et n'importe quoi ("on va boire un verre au bar du coin, c'est combien la choppe de bière par personne?"), moi, en bon MJ, je répond, donc ils sont constamment a court d'argent… 😈


Pourtant, on se connait depuis des années, on joue ensemble depuis longtemps, et ils savent très bien que les comptes d'apothicaire ("Alors, 15 cuivres = 1 argent, plus mes 2 po =…"), c'est pas mon truc du tout… Mais bon… 😛


La Boîte à Esprits posté le [28/06/2015] à 12:05

T'as raison Stefen, si ils veulent les prix pour tout, c'est leur problème, tu ne fais que répondre à leur souhait 😈


moi aussi au naturel, j'aurais plutôt tendance à laisser ce genre de chose "dans le flou" parce qu'à priori, à moins d'être vraiment dans la dèche, les PJ auront toujours plus ou moins de quoi se payer un coup à boire (quitte à ce que ça soit du jus de p… si ils sont vraiment à sec) ou de quoi manger…bien que les laisser sur le fil puisse amener des situations intéressantes (chaparder pour manger ou accepter n'importe quel boulot…)


j'essaie de garder les problèmes d'argent pour les choses "importantes" le plus souvent


La Boîte à Esprits posté le [28/06/2015] à 12:24

Pour l'instant, ils ont un boulot, donc manger n'est pas un problème, même si c'est pas de la grande cuisine, ça nourrit son homme… enfin, son héossien! 😉


Et puis, tu sait, le jus de prunes est une boisson de guerrier! C'est même Worf qui le dit: https://www.youtube.com/watch?v=LgzbKe6_DN4 😛 😆


La Boîte à Esprits posté le [28/06/2015] à 13:58

Effectivement, dans la logique, les personnages dans Shaan disposent de ce qu'il faut pour vivre et se loger convenablement, ils font partie de la classe moyenne. En revanche, dès qu'ils voudront monter une guilde ou récupérer des acquis spécifiques, construire des batiments, bref, dès qu'ils ont un peu d'ambition, là, ils peuvent avoir besoin de fonds…

Pour ça, ils peuvent demander des prêts à des banques ou à des notables, ou effectuer des missions "en extra" avec prime de risque, pour pouvoir réaliser leurs rêves…


La Boîte à Esprits posté le [04/08/2015] à 17:50

Bonjour,


Nouveaux venus dans l'univers de Shaan, mes joueurs et moi avons enchainé en 2 soirées Le Rite d'Itinérance et la Boite à Esprit.


J'ai dans le groupe :


Un Kelwin Récupérateur : Bellenos


Une mélodienne Espionne : http://www.shaan-rpg.com/personnage/6782/


Un Feling Chanteur/Shaaniste : http://www.shaan-rpg.com/personnage/6695/


Un Humain Tirailleur : http://www.shaan-rpg.com/personnage/6700/


—————————-


Mais plutôt que de vous faire un résumé de la partie (qui est assez conforme au déroulement du scénario), j'aurais plutôt des interrogation sur sa fin…


En effet, mes joueurs ont 2 excellent techniciens : le novateur et l'humain tirailleur. Lorsque le chef Maako leur a donné la boite, ils l'ont décortiquée dans tous les sens, ont très bien compris ce dont il s'agissait et ont même trouvé le GPS !


Malins, ils ont mis la puce sur un oiseau censé embarqué l'escouade Ikanez au loin…


Du coup, voila, je recommence ce soir et je me demande ce qu'il va se passer…


Les joueurs n'ont aucun outil pour copier les données pour l'instant…

J'ai estimé qu'une tablette Arpège était un peu limitée pour cette tâche et leur ait dit qu'il leur faudrait plutôt une console.


Surtout ils sont complètement divergents sur leurs objectifs en particulier le Kelwin et l'Humain.


Le Kelwin veut démonter la boite, l'analyser, analyser les données et "construire des trucs avec".


L'Humain qui as pour but de faire tomber le Nouvel Ordre et monter un réseau d'armement veut exploiter les données de la boite pour lui-même.


La Mélodienne voudrait en faire un gros paquet de fric.


et le Feling est partagé et penses qu'il vaudrait mieux s'en débarrasser rapidement…


J'estime qu'ils ont une demi journée d'avance sur l'escouade Ikanez, vu qu'ils ont envoyé l'oiseau en direction du village Karkanis, ça devrait leur faire perdre pas mal de temps.

Je suppose qu'ensuite il vont s'attaquer aux Woons et qu'ils finiront par apprendre la direction vers laquelle sont partis les joueurs.


Bref, ce temps il faut qu'ils le mettent à profit pour eux, par contre je suis dans une situation très ouverte où les joueurs peuvent autant partir dans une mission de malade que laisser tomber.


Bref, j'avais besoin de conseils ou de pistes à leur ouvrir…

Je pensais à :


– S'ils se rapprochent des réseaux de l'Ombre à Nouma ou Kaelia, ils risquent de se retrouver assez rapidement rattrapés par les Ikanez car on risque de les vendres à bon prix.


– Dans le temps impartis, ils peuvent quand même essayer de vendre les infos à une autre famille comme les Oshkin qui vont chercher forcément à nuire aux Ikanez (en plus il y a des données scientifiques intéressantes dans la boite).


– Ils peuvent essayer d'aller sur le crash du vaisseau du coup, qu'est-ce qui est arrivé et que peuvent-il y trouver à votre avis ?


– Ils peuvent revendre/redonner les infos à l'Assemblée Heossienne qui risque d'y trouver des choses à redire sur les Ikanez ce qui risque d'être à l'avantage de la caste des novateurs…


– Ils vont certainement chercher à trouver une console Arpège à Kaelia pour copier ça, qui peut en avoir une ? Peuvent-il en acheter une à Kam ?


Bref, des suggestions ? Des idées pour me sortir de là ?

Évidemment ma partie est ce soir 😛 !


La Boîte à Esprits posté le [04/08/2015] à 18:23

Héhé, intéressant comme déroulement de la partie.

Est-ce que les Kaarkanis ont déjà attaqué les Maakombas ? Eux n'ont que faire du GPS, ils veulent surtout récupérer la boîte. L'attaque du village aura de quoi occuper les joueurs, et les Ikanez pourraient débarquer vers la fin de la bataille.


Personnellement, j'ai raccroché ce scénario à celui de l'écran, l'Histoire sans faim, en passant par le Prince Roche, le scénar du Manuel d'itinérance. Tu auras plus de précisions plus tôt dans ce sujet, mais pour faire court, les Ikanez veulent surtout récupérer le prototype d'aéronef qui s'est craché, et le Shaani, en trafiquant la Boîte à Esprit, pourrait découvrir les coordonnées du crash.


Comme par hasard, l'aéronef est tombée non loin du chateau de Rengaar, du Prince Roche, qui est infestée de Nécrosiens. Donc déjà il faut résoudre la situation sur place avant de pouvoir accéder à l'aéronef. Et une fois qu'il y ont accès, ils découvrent les gélules H-Tag, un pilote muté, et surtout une bestiole à tentacules qui est en train de se développer dans l'aéronef façon bernard l'hermite, et qui les attaque, accessoirement… Bref, une fois débarrassés de la bestiole, un faisceau d'indices les mène à Ambroisine et son scénar épique.


Voilou, si ça peut aider !)


Pages : 1 2 3 4 5 6 7