Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
La Boîte à Esprits
La Boîte à Esprits posté le [11/08/2017] à 11:07

Citation de igor Le [11/08/2017] à 09:59

Ma bible….


Bizarrement, ça ne m'étonne pas ^^


La Boîte à Esprits posté le [12/08/2017] à 12:49

Ouiiiiiiii c'est ça. Merci mille fois… Plus qu'à le commander, maintenant !


La Boîte à Esprits posté le [28/08/2017] à 17:19

Ça y est, bouquin reçu :D. Besson, à défaut de faire un bon film, a au moins déclenché une vague de rééditions. Ce livre est une réserve magique d'armimales!


La Boîte à Esprits posté le [30/08/2017] à 23:37

Oui, c'est un juste retour des choses pour Mezzieres.. 🙂


La Boîte à Esprits posté le [14/05/2020] à 16:08

Bonjour à tous ! J'ai fais jouer le scénar y'a quelques semaines déjà, donc c'est un peu flou. Voici les grandes lignes, et me connaissant ça risque d'être un peu long quand même.


Le scénar annonce 3H de jeu. Avec mon groupe de 5 joueurs, eux et moi-même débutants, on a mis bien 7H de jeu.


Ils avaient fait le Rite d'Itinérance juste avant avec des pré-tirés et avaient donc cette fois créé leurs propres persos. On a considéré qu'ils avaient fait le Rite ensemble. L'idée était d'encore jouer un OS avant de partir sur des persos plus définitifs.


Le groupe est composé d'un Darken élémentaliste du feu, d'une boréal explorateur un peu élémentaliste de l'eau aussi, une feling shaaniste et de deux humains bien nécrosés (dont un albinos). Autant vous dire que j'ai donné comme mission aux humains de récupérer la boîte à esprit pour eux.


Départ de Kembala, rencontre avec Rire-de-Soleil, achat de matériel, et direction la forêt des Songes. Je leur avait bien expliqué ce que c'était avant, mais dans un premier temps ils n'essaient pas de ressentir leur présence. Ils évitent les deux premiers songes, et au troisième plutôt que de les attaquer je lance une description où tout est calme et étrange… Le groupe cherche enfin à savoir ce qu'il en est, et après d'assez bon jets comprennent qu'ils ont le choix entre demi-tour pour chercher à passer autrement ou bien tout droit et savoir qu'ils vont arriver sur un songe. Ils choisissent la dernière option, et après des plantes qui s'animent et les attaques ils ont le droit à deux Woons Nécrosiens (je voulais utiliser la rivière de boue, mais ils ont INTENTIONNELLEMENT tout fait pour l'éviter donc bon).

C'est un peu brouillon, ils tentent des trucs mais j'ai du mal à rebondir parce que dans le Songe tout se passe sur Rêve ou Pacte Nécrotique (je cafouille un peu et autorise que le Rêve au début) et mes joueurs ont du mal à saisir. J'avoue moi-même encore hésiter sur le fonctionnement de la chose…

Bref, ils s'en sortent et inspectent le corps des deux Woons, abattus par des Kaarkanis. Ils arrivent au village à 8H.


Malheureusement, l'expérience à laissé une trace en eux : et si le village était Nécrosé ? Je vous ellipse la longue discussion, qui se termine par les deux humains et le Darken qui se cachent dans les arbres vers la réserve de bois, prêt à y mettre le feu, pendant que les deux autres vont direct au palais du chef. Soit deux femmes dans un village Woon, une boréale potentielle ennemi, l'autre feling qui colle tout le monde. Mine de rien, elles arrivent à convaincre le garde d'aller chercher Maako, discute avec lui, et choppe le gros des infos, tout simplement en évoquant les corps des Woons qui pourront ainsi être exhumés, puis elles rejoignent les autres.


Problème : tout est sujet au doute et à la discussion. Peut-on croire le chef ? Et Gabuu le sorcier du village fou dans tout ça, à quel point la boîte est dangereuse ? Faut-il la récupérer avant l'attaque ? Et si on se retrouve blessés ? On peut vraiment laisser les Kaarkanis attaquer le village sans réagir ?

Et ça dure, et ça dure… La boréale décide de se rendre à la rivière, seulement, pour essayer de l'agiter avec un Rituel de l'eau : le village des Kaarkanis se trouvant de l'autre côté, ils devront la traverser ça les ralentira bien.


La feling elle décide de finalement rendre visite à Gabuu (sérieusement, ça a pris des heures avant d'aller voir leur contact sur place !). Elle confirme leurs infos, puis avec Gabuu, les humains et le Darken ils vont tous voir le chef et insistent pour voir la boîte à esprit. Ils promettent de participer à la bataille du soir, et peuvent donc rentrer dans le palais, juste après que Maako ait prévenu sa femme. Pendant l'inspection, les humains identifient parfaitement cette boîte noire avec son écran discutent du sort de la boîte au milieu du salon face à Maako et sa femme, et l'un d'eux insulte les Maakombas. Ils se font donc un peu beaucoup jeter dehors. Ces humains…


Ensuite, les défenses se mettent en place : l'élémentaliste de feu décide d'éclairer les alentours et l'intérieur du village grâce aux bois en grande quantité, ne laissant pas l'avantage nocturne aux boréals. Les humains participe à la mise en place et proposent une stratégie défensive.

La boréale revient et tous attendent le début de l'assault. Les Kaarkanis arrivent en retard et trempé, et ne font pas long feu face à la force des Woons, la puissance des armes humaines, et la hache du Darken qui les tranche littéralement en deux.

Tout le monde festoie, et les Woons respectueux remettent tout de même les corps des Kaarkanis à la rivière, que les boréals puissent oublier les leurs en paix.


Le lendemain, comme ça avait été négocié, ils rencontrent le chef de nouveau et négocie d'avoir la boîte à esprit. Ils parviennent à le convaincre du danger qu'elle représente et il leur remet.

Sur la route, les humains agissent étrangement, ils voudraient garder la boîte pour eux, la remettre au conseil servirait à rien… Alors que ça dégénère un peu un bruit d'hélice se fait entendre : un hélicoptère arrive au-dessus d'eux et trois humains armés de brûleurs en glisse le long de cordes. Des menaces fusent, la felin s'approche sûre d'elle, et finalement c'est la menace d'un des humains de faire péter la boîte à coup de pistolet qui convainc les Ikanez de faire demi tour.


Suite à cette rencontre, les humains et le reste de groupe font bande à part. Les premiers vont garder la boîte à esprit et se reposer un peu pendant que les autres prennent de l'avance. Ces derniers croisement les brigades Ikanez entrain de discuter avec Rire-de-soleil avant de lui faire leur rapport, pendant que les humains eux devront faire la distance entre la forêt et Kembala à pied, leurs Shadrag ayant été ramené par les autres. Leur destination à eux est le bureau du maître de l'Ombre de Kembala : leur caste est très fière d'eux.


La suite, ils l'ont déjà commencé avec une nouvelle troupe, vous la trouverez sur le sujet consacré au Prince Roche sous peu ! Quant aux personnages créés, ils les recroiseront sans doute, d'ailleurs ce n'est pas un humain albinos sur le pont d'Axiol ?


Pages : 1 2 3 4 5 6 7