Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Relecture PDF - L'ombre blanche
Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [20/02/2016] à 20:37

Cool, merci à tous les deux.

J'ai mis le fichier à jour sur le site avec vos corrections.


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [17/04/2016] à 11:20

J'ai commencé à relire les nouveaux chapitres de l'ombre blanche:


page 21 du chapitre "les sarens": pour les sphères de réduction de taille, je pense qu'il y a un mauvais copier-coller au niveau de la forme de l'artefact, c'est celle du polyèdre de cognition partagée (cube blanc strié de motifs sarens)


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [18/04/2016] à 19:06

Bien vu, merci à toi, ce sera corrigé dans la prochaine version du PDF.


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [12/05/2016] à 00:38

Ton message est peut-être passé à la trappe, Prete, tu voulais dire quoi ?


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [12/05/2016] à 09:03

oui c'est bizarre, dans l'actualité du forum, j'avais vu qu'il avait posté quelque chose mais impossible de voir quoi…


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [12/05/2016] à 13:57

Du coup, j'ai tenté aussi de relire, voici ce que j'ai trouvé (j'ai regardé ce qui a été dit avant pour éviter de remonter quelque chose de déjà dit, mais je n'exclue pas une inattention de ma part).

Niveau numerotation des pages, je parle avec la pagination du pdf format lecture.

d'un autre coté, je n'ai pas trouvé beaucoup de faute, mais plus de passage dont j'aimerais proposer une reformulation. vu que ce sont du coup des ressentis assez subjectifs, je vais mettre ça en italique histoire que d'autres puisse donner un avis histoire de confirmer ou d'infirmer ^^


Partie saren :


Page 2, 1ere colonne, paragraphes sur le schisme:

Je ne pense pas que ce soit une faute, plutot une appréciation personnelle, mais j'ai l'impression que la phrase "Le Cristal-Esprit finit même par devenir […] une extension d’Hespride le monde primordial des Esprits." gagnerait a avoir une virgule après hespride, pour le rythme.

de même, un peu plus loin, j'aurais dit que la phrase "Il alors décida de se dissocier en plusieurs entités." sonnerais mieux en inversant "alors" et "décida".


Page 5, 1ere colonne, paragraphe sur le vestige saren, "…leur volonté expantioniste…", devrait être "leur volonté expansionniste"


PDF sur l'ombre héossienne:

p4, colonne 2, dans la description du pouvoir "faire pitié", j'ai un peu de mal avec la phrase "vous implorez sa pitié qui subira alors un malus de Réussite". (encore une fois, faudrait avoir d'autres avis, mais je trouve que ça serais plus clair en disant, par exemple: "vous implorez sa pitié. il subira alors un malus de Réussite…")


p5, 2eme colonne, dans les pouvoirs du bras armés, j'imagine qu'il s'agit d'une note due à l'avancement de l'écriture, mais pourquoi y a t'il un point d'intérrogation après le "capturer"?


p6, 1ere colonne, 2eme paragraphe sur les maitres grouilleux, je ne saurais pas le décrirer et c'est surement personnel, mais il y a un truc qui me fait tiquer dans la fin de la phrase "En réalité, ils n’ont plus trop le choix s’ils ne veulent pas se créer un nouvel adversaire et pas des moindres."



p10, 1ere colonne, j'ai l'impression que la fin de la description des dents arpege sous entend que l'ombre a connaissance de ces dents, de la glyphe des agents et donc potentiellement de l'existence des agents de l'ombres. du coup, la phrase disant que l'ombre n'a pas connaissance des agents est surestimée, ou bien y a t'il eu confusion entre l'ombre et les agents de l'ombre?


p12, 3eme colonne, deuxième phrase de la description des l'assassinat, je trouve la première virgule un peu superflue. de plus, je trouve que la tournure à la fin donne l'impression de deux phrases séparées concaténées après coup. Personnellement, j'aurais plutôt écrit "Car si éliminer un notable nécrosé peut se faire relativement

facilement, et encore, tout dépend le type d'individu

et de la protection dont il peut bénéficier, s'arranger pour que la mort intentionnelle ne soit pas soupçonnée est plus compliqué." (et encore, je dirais même que la proposition du milieu sur l'éventuelle protection du nécrosien passerais mieux entre parenthèses, mais vu qu'il n'y en a pas trop ailleurs, ça ne collerais peut être pas avec le reste du style).



Partie sur nécrosia :


Page 3, colonne 1, je trouve que la double utilisation de "sur" dans la phrase "Antarès créa une bombe necrotique en se basant sur les recherches sur les Sarens de l’Incarnation ygwan." fait un peu lourd. j'aurais plutôt mis "… en utilisant les recherches sur les sarens…"

colonne 2, dans l'avant dernier paragraphe, je ne comprend pas la phrase "Elle ne laissa derrière elle que les bâtiments jaillis de l’arme saren.". l'arme a t'elle fait apparaitre des structures venant des limbes, ou bien s'agit il de bâtiments détruits, et non jaillis?


p 5, 4eme colonne, dans le dernier paragraphe avant d'arriver à le description de Korn, j'ai un peu de mal avec l'uage du mots fratricide dans la phrase "…ces tentatives se révèlent fratricides pour les deux camps, héossiens comme Nécrosiens.". ne faudrais il pas mettre plutôt "mortelles" ou "ravageuses"?


p7, début de la 4eme colonne, il manque un n dans "lors du lacement du Sort"


C'est tout pour le moment, mais je devrais avoir terminé la lecture des deux autres chapitres bientôt 😀


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [12/05/2016] à 14:29

Merci pour tous ces retours Puchu, ils nous sont bien utiles !


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [13/05/2016] à 13:23

Du coup, voici ce que j'ai trouvé en lisant les chapitres sur le sous royaume et les terres gelées:


Sous royaume:

pas de faute trouvée, mais à la page 5, colonne 4, y a t'il une raison pour laquelle l'un des métiers d'artistes soit nommés les reitres, comme les commandants de l'armée du sous royaume (pour avoir cherché, autant je comprend l'usage du terme pour l'armée, autant j'ai plus de mal à voir pour les artistes >.>)


Terres gelées:

fin de la page 4, dans l'encart narratif, vers la fin du second paragraphe, il y a une faute de genre dans "…grâce aux jumelles glissées sous le lourde toile."

page 8, dans la deuxieme colonne décrivant turok, dans la phrase "de nombreux Renaissants viennent faire ces conférences", ne vaudrait il pas mieux mettre "des", vu que je n'ai pas remarqué de mention préalables aux conférences en questions.

Page 11, première colonne, dans "Le fameux Souffre-phare est une Incarnation à la forme d’un phare", je trouve que la formule manque un chouilla d'élégance. j'aurais plutôt remplacé le "à" par un "ayant", "possedant" ou "ressemblant de loin à un phare" (mais encore une fois, c'est très subjectif)

Page 14, dans la description de la moto glace, il y a je crois une coquille dans le "Hoéssiens"

Et enfin, dans la fin de la description du bateau ski, il manque un espace dans "des bateaux-ski de plusde 30 mètres de long"


Voilou 😀

j'ai hate que la suite sorte ^^


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [14/05/2016] à 17:20

Bien vu Puchu. J'ai appliqué toutes ces corrections, je mettrai les fichiers corrigés en ligne quand on aura récupéré les derniers illustrations manquantes.

Merci à toi !


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [24/05/2016] à 17:20

Ayant finit ma lecture du chapitre du Sarenei, voilà ce que j'ai trouvé:


page 2, deuxieme colonne, avant dernier paragraphe, il manque un a dans "bteau-ski"

dans la deuxieme colonne de l'encart "invasion", derniere ligne du 5eme paragraphe, je dirais qu'il y a un a en trop dans le mot "pourraissant"


page 3, 2eme colonne, derniere ligne de l'avant dernier paragraphe, il manque un a dans le dans de "dns quelques jours"


page 10, 4eme colonne, 2eme paragraphe, je crois qu'il faut un r à la fin de "fusil de snipe"

au paragraphe suivant, j'ai l'impression qu'un "peut" ou "pourra" a été remplace par "pour" dans la phrase "un autre personnage pour avoir un éclair de lucidité…"

Au milieu du même paragraphe, il y a également une coquille dans le nom de glace, orthographié "Galce"


page 11, dans l'encart du bas sur le cristal esprit, il manque un i dans le paragraphe sur l'attaque d'esprit, dans "…car la sortie est définitve"

dans l'organigramme sur les technomanciens, il me semble que "arméee d’Ygwans néxrosés" devrait plutôt etre "armée d'Ygwans nécrosés"


et pour finir, page 12, dans le dernier paragraphe de l'encart sur la customisation du sous marin, je crois qu'il manque un n dans la phrase "L’ultimatum peut être imposé par les Machinées…"


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [24/05/2016] à 20:41

C'est top, merci beaucoup Puchu !


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [30/08/2016] à 10:49

Bonjour,


Pour vous remercier de votre excellent travail, je vous propose moi aussi une petite relecture rapide et des modifs à apporter (à relire encore, j’en ai peut être laissé passer…)



Introduction


page 3 : le quatrième et dernier épisode d’Ombrage, emmene les personnages dans jusqu’au coeur des Limbes, où ils trouveront peut-être leur rédemption, écrire emmène et supprimer dans


Les Sarens

page 23, Education (à la fin) : Les enfants sarens ont pour habitude s’assimiler tout leur savoir dans la violence et aux travers d’humiliations et de harcèlement répétés par les forces de l’ordre., écrire d’assimiler et harcèlements


page 23, Technologie : Pour appeler ces Trihns, ils plaçaient de faibles sarens, de préférence drogués afin qu’ils ne puissent pas lutter., préciser où ils les plaçaient, il manque quelque chose à cette phrase.


page 23, Motivations : Les sombres sarens ne vivaient que pour étendre leur civilisation pouvoir à n’importe quel prix, au mépris de l’individu et de toute moralité., écrire leur civilisation et leur pouvoir ?


page 24, dodécaphonisme inversé : Cela à pour effet de totalement dérouter les cibles qui se trouveront Dominées pour toute la journée (elles ne peut plus réaliser d’Action liée à l’Esprit et subissent un Malus de 4 en Défense d’Esprit)., écrire Cela a pour effet, enlever la majuscule à dominées, elles ne peuvent plus, enlever la majuscule à action


page 24, synthèse de la déflagration imagée : le score du test est doublé (pas ée)


page 26, un vestige Saren, 2è paragraphe : Mais les forces paradoxales ont balayée la civilisation saren, ne laissant que quelques vestiges par ci par là., écrire balayé


page 26, une relique Saren : Celui qui veut l’utiliser n’a qu’à prendre le Cristal en main et à réussir un Test, écrire et réussir (supprimer à)


page 27, une relique Saren : Ils portent pour la plupart des combinaisons dont la couleur semble correspondre à son rang dans la société., écrire leur rang


page 27, la trihnite (dernier paragraphe) : Certains gisement de Trihnite, descendant de Logaï ou de Wan, mettre un s à gisement et descendant


page 27, encart sur le Sareneï :

1er pâragraphe : où bien un pays où les Sarens seraient toujours en vie, écrire ou

2e paragraphe : le sareneï fait parti, écrire partie


Voilà pour l'instant.

Stéphane


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [01/09/2016] à 18:39

Le fichier est à jour avec tes corrections.

Merci pour ton aide précieuse !


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [02/09/2016] à 11:26

Je continue ma lecture…


L'ombre héossienne

page 36, encadré: "Toute autre personne trouvée en possession d’une telle arme risque d’être ramenée au premier Prothésiste venu et offert comme matière première. ", je mettrais offerte


page 37, encadré : "La vitesse de progression de la peste nécrotique est quand à elle diviséé par cinq.", écrire divisée


page 38, dernier paragraphe :"Les Maîtres-Grouilleux ne séparent jamais de leur rame de combat qui leur sert à se déplacer mais

aussi à se battre.", écrire ne se séparent


page 42, les corrupteurs dernier paragraphe :"Mais là où les Corrupteurs restent très efficace,", écrire efficaces


page 43, encadré : "C’est un centre de formation où sont dispensé toutes les connaissances nécessaires", écrire dispensées


page 45, agents emblématique : pour l'agent 002 – Neige, dans le texte c'est Névé. Même si c'est presque la même chose, est-ce qu'il ne faut pas être cohérent ou est-ce volontaire?


page 49, la transmission :"Les circonstances peuvent isoler des individus de leur groupe référant, ou bien priver des villages

tout entier de toute communication avec le monde extérieur.", écrire des villages tout entiers


Necrosia


page 56, 4è paragraphe : manque l'accent à Antarès

7è paragraphe : "Etchegaray reçu en lui toute ses Âmes et AntiÂmes environnantes et muta en une créature de cauchemar : Kairos." , je mettrais toutes les âmes…

page 56, dernier paragraphe :"eu un effet inattendu sur la distorsion temporelle créé par Cassiopée", créée


page 57, Kairos, 3è paragraphe : "Son caractère instable et schizophréne", écrire schizophrène

page 57, l'étrange peuple de Wana, 1er paragraphe : "Vous faites désormais parti intégrante d’une immense Incarnation", écrire partie

"Bien évidemment votre mort, souvent violente, et votre intégration à Kairos risque de mettre à mal votre esprit et il y a fort à parier que vous ne soyez plus vraiment celui que vous étiez.", écrire risquent


page 60, encadré : "de racines qui plongent leurs ramification au coeur d’Héos.", mettre un s à ramification


page 61, Zoltaïr, 1er paragraphe :"il est toujours accompagné d’une cohortes de créatures visqueuses", écrire cohorte


page 65, description contrat nécrotique : "Il peut s’agir d’un

laisser-passer, d’une taxe,", écrire laissez-passer

"S'il s’agit d’un laissez-passé, sa durée sera de", écrire laissez-passer

description oeuvre évocatrice "du temps où il était

du coté de la lumière", écrire côté


Voilà pour aujourd'hui…

LA suite dès que je peux…


Stéphane


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [02/09/2016] à 14:33

Encore un grand merci pour tes relectures, les fichiers ont été mis à jour.


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [19/09/2016] à 13:08

Voici la dernière partie de mes relectures, mes yeux fatiguent donc j'ai peut être laissé passer des choses…


Les terres gelées

p.88,Wamba le gladiateur : " Il forma Wamba à toute les techniques de combat", écrire toutes


page 89, encart : « Et le Woon blanc se mis à sourire. », écrire se mit


Page 92, le royaume de Neldarak, 1er paragrahe « vénérant leur ancêtres Sarens », écrire leurs

Dernier paragraphe « mais rien de laisse penser qu’il aient été démasqués. », écrire ne et ils


Page 95, « Monta Kulibai » dans le titre et « Monta Kubilai » dans le texte, idem Kulibai et Kubilai, le chasseur de spectres

Encart sur les lamanites : « grâce à un ingénieux système de plateforme modulables. », soit mettre un s à plateforme, soit enlever le s à modulables


Page 98, 1er paragraphe historique : « Sculpteur, peintre et musicien de talent, Meldorian a toujours cherché à affranchir des conventions », écrire à s’affranchir

4è paragraphe : « il multiplia les raids auprès des cité héossiennes environnantes pour se fournir en esclaves. », écrire cités


Page 99, armée : « et a ensuite fait appels aux meilleurs artisans du continent afin qu’ils confectionnent ses créations. », écrire appel


Page 108, l’institut des forces vives : « Ashkar, Darken des Terres Brûlées, a très vite su tirer parti de la magie pour posséder un avantage décisif en combat. », écrire tirer partie


Ombrage

Page 110 : "Ballotés entre divers alliés plus ou moins fiables comme les Fils d’Aïon, le Grand Nécrosophe et Sombre-Écume, le Shaani », écrire balloté


Page 113,

la voie de l’échec « Le choc qui aurait dû réduire la carlingue en pièce n’a par miracle provoqué que de très léger dégâts. », écrire légers


la voie de la Lyre « Rien de les empêche d’aller faire un tour dans les ruines du temple pour offrir à la Shaaniste une protection. », écrire rien ne


page 115, « J’esperais juste un peu moins d’aggressivité dans ton jeu au vu des recents cadeaux que je t’ai offert. » , écrire espérais, agressivité, récents et offerts

« Il n’avait jamais emis l’hypothèse que son ami puisse etre agacé de ces défaites à répétition », écrire émis et être

« Mais maintenant que nous savons où il est detenu. Hamon est déjà en route avec ses Harpies pour le recupérer. », mettre une virgule au lieu du point ou enlever le que, écrire détenu et récupérer

« Les veines ressortant sur son large crâne montrait clairement son agacement », écrire montraient


Page 116 « Il a lancé tout les chasseurs de prime du continent à vos trousses et », écrire tous


Page 119, (encadré Note) «Ne faite pas jouer les personnages qui ont franchi la distorsion » , écrire faites


Page 120, encadré un clone… « un clone de lui quasi-parfait qui dispose de tout ses souvenirs, », écrire tous

« S’il venait à découvrir que le véritable Rigel est encore vivant (selon les agissement des personnages)», écrire agissements

« L’arrivée à Wana est impressionnante. La ville semble colossale et même si tout les bâtiments semblent intacts », écrire tous


Page 123 : « La froideur de son visage et le noir de ses yeux aurait glacé le plus endurci des guerrier », écrire auraient

« ce sérum nous permettrait de grossir nos rang de manière remarquable le moment venu. », écrire rangs




Sarenei


Page 124, écrire enlèvement


Page 128, encart " le cristal à Inimal", 3è paragraphe : "La puissance magique qu’il irradie naturellement se détectée par les Magiciens", écrire sera


Page 129, 2è paragraphe : "À l’étage, la salle principale à été complètement réaménagée", écrire a été

Partie la ménagerie : "C’est dans quatre vieux hangars que sont regroupés les montures", écrire regroupées


Page 132, 4è paragraphe : "Mais les officiers ne croiront pas un mot de cette histoire saugrenue de prophétie et de Sareneï et préfèreront gardera", écrire garder

Partie un mort suspect « L’état de ses tripes indiquent », écrire indique


Page 136, dragons volants "les plus impressionnants étant sa meute de dragon volants nécrosés. », écrire dragons


Page 138, encart « Une bannière ennemie, faite d’un assemblage de crânes d’Héossiens, est fièrement arborées par un groupe de Nécrosiens. », écrire arborée


Page 139, 1er paragraphe " le commandant des Rebelles, semble soutenir l’avis de recherche à l’encontre le Shaani.", écrire à l’encontre du


Page 142, 6è paragraphe « Foudre est en train de plannifier la suite des opération à Winock : l’attentat contre Glace ! », écrire planifier et opérations

« Levé de rideau », écrire Levée

Dernier paragraphe "devant le gratin de Winock, qui ces jours-ci se composent d’Humains peu recommandables", écrire se compose


Page 148, 4è paragraphe "Le Shaani doit intervenir pour se faire s’attirer les faveurs des Acfiliens.", enlever se faire


Page 149, 5è paragraphe ": une escouade de Morphes d’Altaïr s’est discrètement mis en route", écrire mise


Page 150, les morphes d’Altair "Ce sont des légionnaires d’Antarès dont les armures ont été modifiés pour", écrire modifiées

"de passer en même temps que la Shaani ou Kalani en", écrire le Shaani


Page 152 encart et si "Aïon de pénétrer dans a nef pour combattre le", écrire la nef


Page 154 "Ils ont donc constitué une immense bibliothèque dans laquelle sont stockés des milliers d’éprouvettes", écrire stockées

2è paragraphe "Les machines à reproduction spontannée qui ont repris du service sont pour la plupart disfonctionnelles et", écrire spontanée et dysfonctionnelles


Page 155, acquis manque le numéro de page, idem page 156 acquis des sarens


Page 157, 3è paragraphe "tandis qu’une partie de la nef s’effrondre et que la terre tremble.", écrire s’effondre


Voilà pour cette partie…


Stéphane


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [19/09/2016] à 18:30

Merciiiii Stéphane !


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [19/09/2016] à 23:30

Yes, un immense merci pour ces relectures, les fichiers ont été mis à jour sur le site avec ces corrections.


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [28/09/2016] à 12:17

Les necrosiens

Page 6 4è paragraphe « C’est sur ce sol hostile qu’ont été érigé les Vilimbes, des cités noires », écrire érigées


Page 7, à la recherche du temps perdu 3è paragraphe « Les mondes qui en sont victime, », écrire victimes


Page 8, encart « nul ne prête plus crédits », écrire crédit


Page 10 partie alimentation et régénération "un Nécrosien doit se nourir selon le régime", écrire se nourrir

"Même s’il se nourit physiquement sur sa victime", écrire se nourrit "

encart "2è paragraphe "À force de coups de hache, le Coprs du légionnaire", écrire Corps


Page 11, encart à la fin "les Utopistes envoie le Shaani au coeur des Limbes afin d’en savoir plus…", écrire envoient

paragraphe améliorer son anti-âme "Passer de Songe à Incarnation permet de également de gagner 5 en Anti-Âme.", enlever de entre permet et également


Page 16, encart 2è paragraphe "Ses raids des plus en plus fréquents terrorisent", écrire de plus en plus


Voilà en première lecture…


Stephane


Relecture PDF - L'ombre blanche posté le [23/10/2016] à 14:05

Relecture du chapitre Le Sous-Royaume


P70 ligne 5 : il manque un accent circonflexe à reconnaît

Ligne 7 : il manque "de" après "exemple"


P72 intro ligne 3 : il manque un S à surprises

Encadré Impôt mendiant dernière ligne : il manque un trait d'union à Maîtres-Mendiants


P73 Les sujets du Sous-Royaume ligne 22 : contrepartie et pas contre-partie

L'armée du Sous-Royaume lignes 3 et 4 : coupe-jarret et pas coupes-jarrets (c'est invariable)


P74 La cour ligne 20 : il manque un S à parfaits


P75 Le conseil des Mendiants ligne 23 : il manque un S à hommes


P77 Le chant des dieux – L'Opéra Mendiant dernière ligne : coupe-jarret et pas coupe-jarrets


P78 Le chant des dieux – L'Opéra Mendiant ligne 4 : le mot "et" est en trop

Les Nécrosiens du Sous-Royaume 2ème colonne ligne 1 : s'entretuer et pas s'entre-tuer

Ligne 3 : il manque les S à fortes chances

Ligne 4 : il manque un trait d'union à peut-être


P79 Caste et métiers titre : il manque un S à Castes

Ligne 12 : il manque un S à pressions

Ligne 12 : il ne faut pas de trait d'union à coups bas

2ème colonne ligne 4 : Coriphée et pas Coriphèe


P80 Les métiers de l'Ombre ligne 6 : il manque les traits d'union à monte-en-l'air

Croquis animé ligne 7 : tâche et pas tache

Éclats d'arts : c'est une création de Rang 1 ou 2 ?


P81 Trompe l'oeil titre : il manque un trait d'union à Trompe-l'oeil

Chef d'oeuvre titre :il manque un trait d'union à Chef-d'oeuvre

Dernière ligne : il manque un trait d'union à chefs-d'oeuvre et il ne faut pas de S à oeuvre


Pages : 1 2 3