Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Histoire de Jouer à Caen
Histoire de Jouer 10 à Caen posté le [08/02/2016] à 23:55

Les 26 et 27 mars 2016 aura lieu à Caen la 10ème édition d'Histoire de Jouer, et nous y serons comme à notre habitude, Vincent et moi, pour discuter avec vous et vous confronter aux Princes élémentaires.


>> Fiche de l'événement


Qui sera dans le coin ?


Histoire de Jouer 10 à Caen posté le [10/02/2016] à 19:59

Yeah !


Histoire de Jouer 10 à Caen posté le [11/02/2016] à 07:53

Je pense que je pourrais pousser ma voiture jusqu'à la-bas (et emmener un ami pour knight) mais comme je l'ai dis sur la pré-inscription il me manque quelques détails.

sachant que je viens de Reims ça fait un petit bout de chemin 😈


Histoire de Jouer 10 à Caen posté le [11/02/2016] à 10:10

Cool !

Pour répondre à tes questions :


– C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur leur site, pas bien !!!


– Il y a des parties le samedi soir jusqu'à 1 ou 2h du matin. Les années précédentes il y avait une murder party aussi, je sais pas s'il y en aura aussi une cette année.


– Pour se loger le soir, c'est chacun se débrouille je crois bien.


Je laisse Vincent compléter, c'est lui le local !)


Histoire de Jouer 10 à Caen posté le [12/02/2016] à 08:30

Ok ça roule, donc j'attends vincent, pour la suite 🙂

car j'ai deux trois questions a lui poser du coup 🙄


Histoire de Jouer 10 à Caen posté le [12/02/2016] à 15:48

Je suis là !!!


Alors je vais te dire ce que je sais déjà, car j'ai quitté l'orga après de nombreuses années de bons et loyaux services, donc je ne suis plus que de loin.


En terme de jdr, il y aura trois rondes (et si on a des clients, du Shaan aux trois) : samedi am, nuit de samedi, dimanche. Voilà…


Et sinon pour le logement, on n'a pas le droit de dormir dans le Centre d'Animation (interdiction absolue de la direction). On doit donc officiellement quitter les lieux à 3h (même si ça se prolonge souvent après).


Pour poser des questions, le mieux, c'est le forum de l'assoc : http://ephemere.vraiforum.com/


Si tu as d'autres questions, je peux essayer d'y répondre !


Histoire de Jouer 10 à Caen posté le [12/02/2016] à 19:27

Ok merci pour les réponses, pour le logement j'ai trouvé un petit hôtel pas chers, un poils loin (mais avec un parking)

pour les autres questions, je vais voir direct avec eux alors 🙂

Donc je vous dis au 26 et 27 mars 🙂


Histoire de Jouer 10 à Caen posté le [13/02/2016] à 14:56

Mais avec grand plaisir !


Histoire de Jouer 10 à Caen posté le [24/02/2016] à 13:28

J'ai eu les orgas. Vous pouvez réserver si vous voulez. Il faut leur envoyer un mail à contact@association-ephemere.org avec le nombre de personnes, les rondes,…


Voilà…


Histoire de Jouer 10 à Caen posté le [28/03/2016] à 14:55

Et voilou, cette 10e édition d'Histoire de Jouer est terminée, et ce fut bien cool une fois de plus !) Les orgas et bénévoles sont toujours au taquet pour une ambiance de rêve ludique, et j'en est ressors avec de bons souvenirs plein le crâne…

J'ai fait jouer 3 scénarios de la campagnes des Princes élémentaires : le Prince du Végétal (encore lui), le Prince du Moi (le psycho du soir) et le Prince de l'Eau (avec les modifs d'Hornigold). Vincent a fait jouer le Prince de la Terre. Les joueurs ont été au top, et tous les Princes sont repartis avec 1 points d'influence en moins !) Merci pour des bons moments et ces tranches de rires à tous ceux qui ont participé aux tables de Shaan. Je ferai un résumé des parties dans l'espace dédié.

Très chouette de rencontrer et de discuter avec Mathieu Gaborit aussi, qui personnellement m'a beaucoup influencé avec des jeux comme Agone et Dark Earth. Et puis la sympathie de Simon et Coline de Knight, Julien de Terres Suspendues, mon Power Ranger préféré, bref, je vais pas tous les citer, je vais en oublier…

Shaan à tous, et à l'année prochaine, en tous cas !


Histoire de Jouer à Caen posté le [06/03/2017] à 10:07

Yop, les infos officielles de la nouvelle édition d'Histoire de Jouer sont tombées :


La 11ème édition d'Histoire de Jouer aura lieu les 25 et 26 mars 2017 au Centre d'Animation La Prairie de Caen (14). Tous les jeux sont mis à l'honneur lors de cette convention, du moment qu'ils permettent de "raconter des histoires en jouant…".


Samedi 25 mars :

-Jeux de plateau de 10h à 19h

-Jeux de rôle de 13h à 18h (Achtung ! Cthulhu, Knight, One %, Shaan Renaissance, Star Wars, Les Terres Suspendues 4ème édition, Wulin…)

-Jeux de figurines de 10h à 19h (Bloodbowl, Warhammer – Age of Sigmar)

-Tournoi du Trône de Fer V2 de 10h à 19h

-Jeu de piste à l’attention des plus jeunes.

-Enquête en réalité augmentée dans tout le bâtiment (réservations conseillées)



Nuit du samedi au dimanche :


-Murder Party ambiance sixties/Tontons Flingueurs pour 30 personnes de 21h à 1h (réservations conseillées)

-Jeu de rôle à partir de 20h30 (Dark Heresy, Knight, One%, Shaan Renaissance, Les Terres Suspendues 4ème édition, Wulin…)



Dimanche 26 mars :


-Jeux de plateau de 10h à 18h

-Jeux de rôle de 13h à 18h (Dungeon & Dragon 5ème édition, Knight, One %, Shaan Renaissance,…)

-Jeux de figurines de 10h à 18h (Bloodbowl, Warhammer – Age of Sigmar)

-Jeu de piste à l’attention des plus jeunes.

-Enquête en réalité augmentée dans tout le batiment (réservations conseillées)


Invités :

-Julien Bès (Shaan Renaissance)

-Simon Gabillaud (Knight, Teocali)

-Steve Goffaux (One%)

-Julien Guibert (Terres Suspendues)

-Nicolas Henry (Wulin, Acheron)

-Coline Pignat (Knight, Teocali)

-Vincent Lelavechef (Shaan Renaissance)


Restauration sur place (sandwich et plats asiatiques fait maison)


Librairie Itinérante (L'Imaginarium d'Eloïse)


Contact et réservations :contact@association-ephemere.org


Adresse :

Centre d'Animation La Prairie

Avenue Albert Sorel

14 000 Caen


Histoire de Jouer à Caen posté le [06/03/2017] à 13:31

Je vais essayer de passer le samedi après midi…

Je jouerais bien à Shaan pour le coup avec l'un de vous deux. Vous me réservez une place?


Histoire de Jouer à Caen posté le [06/03/2017] à 14:33

Cool, Vincent a surement moyen de te bloquer une place, vu qu'il couche avec les orgas !)


Histoire de Jouer à Caen posté le [15/03/2017] à 13:47

Ok God of Nothing 😉


Vincent C'est jouable de me réserver une place?


Histoire de Jouer à Caen posté le [15/03/2017] à 14:38

Citation de Sebpepito Le [15/03/2017] à 13:47

Ok God of Nothing 😉


Oh, le retour du pseudo de l'an 2000, incroyable !)


Je vais essayer d'invoquer Vincent ici, pour qu'il te done une réponse.


Histoire de Jouer à Caen posté le [15/03/2017] à 18:34

Et oui, je ressors du dossier… 😛


Histoire de Jouer à Caen posté le [24/03/2017] à 12:51

Bon bah finalement, suite à un imprévu familial, je ne pourrais me déplacer à Caen.

Peut-être l'année prochaine…


Histoire de Jouer à Caen posté le [24/03/2017] à 13:25

Snif, ce sera pour une prochaine fois du coup.


Histoire de Jouer à Caen posté le [27/03/2017] à 18:00

Et voilou, Histoire de jouer 11, c'est terminé. En vrac :


– une chouette rencontre que celle de Steve Goffaux, auteur de One%, et du coup la découverte d'un bonne bière belge !)

– les orgas de l'association Éphémère toujours fort accueillants

– un Prince du Moi aidé samedi après-midi par un joueur aux pulsions nécrotiques (dont le personnage a fini ligoté sur un poteau au milieu des Glaces)

– la curiosité piquée par le nouveau scénario en cours d'écriture par Vincent

– une joueuse rafraichissante qui a découvert le jeu de rôle samedi soir, lors d'un baptême du Prince du Feu au côté de deux vieux routards du JDR

– une partie solo jouée avec brio, foi d'Animal, dimanche après-midi

– la découverte du jeu de plateau brise-neurone Yamataï


En bref, la joie et la saine fatigue d'avoir échangé un peu de Shaan avec d'autres passionnés de jeux.


Allezou, le week-end prochain, on remet ça à Éclipse !)


Pages : 1