Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Le Prince du Végétal
Le Prince du Végétal posté le [06/03/2016] à 02:18

Avant propos

L'équipe est composé de quatre joueurs ne connaissant rien au jdr, donc explication du monde ainsi que la base du système de jeu.

Je leur ai expliquer l'ensemble des personnages ainsi que leurs principaux traits, j'ai considéré que les 10 personnages issue de la liste des pré-tirés se connaissent depuis pas mal de temps


Tout d'abord le cadre

L'histoire se passe dans le village de GAL'TERTTIR (peuple des marais, -73/-228), il se situe à proximité d'une scierie, d'une mine de métal et d'un ranch. Les villageois raffolent des livres rares, des véhicules et des protections.


Le casting

Yep

Gréliane

Miléna

Regard de Neige


Le scénario

Cela fait deux jours que les joueurs sont aux repos après avoir fait leur dernier rapport de mission dans la ville de Gwan.


Ils sont contactés par la guilde des érudits ils sont reçus par un vieil ygwan, ils n'osent le réveiller quand celui-ci s’endort en leur expliquant leur prochaine affectation. Après une longue entrevue du au pic de sommeil de leur interlocuteur.

Ils devront en direction de GAL'TERTTIR afin d'apporter un chargement de caisses de médicament à Mieux-avant puis d'enquêter sur le Prince élémentaire et favorisé et favorisé le maître des castes lors de l'élection qui aura lieu ce soir.


Le voyage jus'à GAL'TERTTIR

Sur la route grande discussion avec des voyeur qu'ils ont rencontré sur la région et leurs points de vue (histoire que les joueurs s'immerge un peu plus dans leur personnage en prenant compte leurs motivations et leurs savoir-faire).

Ils tombent dans une embuscade pas très loin de la destination, celle-ci est tendue par les enfants de la sève pour le compte du Prince du Végétal.

Les personnages sont surpris est totalement pris au dépourvu.

Le premier réflexe de Yep est de décoller afin d'attaquer depuis les airs, mais lorsque Regard de Neige tombe il s'envole afin de voir s’il y a de l'aide laissant les 2 autres se débrouiller seul un petit moment, mais les enfants de la sève en profitent pour prendre 2 caisses. Sur un des cadavres leurs assaillants Yep utilise sa lecture dans les entrailles et obtiens comme information que c’est bien un anthéens qui a « fusionné/transformé » en une plante. Plus ou moins remis de leurs émotions et de leurs blessures il continue jusqu'à GAL'TERTTIR. Une fois arrivé sur place Miléna est contaminé par la maladie.


L’enquête

Ils ont deux heures d’enquête devant eux avant l’élection du nouveau maitre des castes. Leurs premiers réflexes et de prendre la température de la ville, ainsi que les principales informations

Yep décide de faire le tour du bar mal famé et des commerces de toutes sorte pour glaner des renseignements ce qu’il arrive à avoir plutôt facilement dans le bar, sur ce qui se passe ici ,le fait qu’il y ai de plus en plus de fidèle, la maladie qui a du mal à être enrayé par Mieux-avant et pas trop auprès des commerçants.

Miléna arrive à s’introduire dans le temple du végétal en essayant de rentrer dans les quartiers les plus gardés elle se fait repérer et elle est jetée comme une malpropre hors du temple avec quelques ecchymoses.

Quand mieux avant lui donnent sont antidotes et qu'elle voit ses gencive verdir elle en tient extrêmement rigueur à Mieux-avant

Regard de Neige fait explorer l’arpège à un habitant quel a séduit afin de gagner du temps quel elle ne maîtrise pas vraiment cet outil. Pendant ce temps elle de suivre les membres important du prince mais trop prudente elle n’obtient pas grand-chose.

Gréliane quant à elle à avec l’aide de Mieux-avant elle va rentrer en contact avec quelques notables de la ville qui sont contre le Prince et trouver quelques renseignements et elle apprend qu’il y a eu pas mal de disparu, elle décide de suivre la piste ce qui l’amène dans la forêt et de trouver des objets appartenant à ces derniers. Elle se repliera quand elle tombera sur les arbres vivant avant qu’il ne passe à l’attaque étant toute seule.


Le débat

Le débat commence en faveur du Prince quand la population a droit à poser des questions les question de Regard de Neige, Yep et Gréliane pose problème au Prince même si il arrive a contourné les réponses comme le fait de l’attaque en niant que c’est lui ((manque de preuves), l’histoire des disparu avec les objets leur appartenant dans la forêt (il dira que c’est une bonne nouvelle pour la milice qui aura une piste à suivre), etc… l’ensemble des question même habilement répondu pour se défendre l’affaiblira aux yeux des gens mais contre toute attente Miléna s’en prend à Mieux-avant avec les effets secondaires des médicaments qu’il utilise ce qui aura un effet désastreux sur le vote et donc le Prince sera élu.


Le Prince du Végétal posté le [06/03/2016] à 10:19

Cool, merci pour ce retour détaillé !

Tu as fait jouer cette partie en boutique ou bien ? Sinon, vu que tu as pris le temps de le partager avec nous, je peux enregistrer le gain d'influence du Prince (+2 si j'ai bien tout compris).


Le Prince du Végétal posté le [06/03/2016] à 10:59

j'ai déjà enregistré le résultat.

la partie a été effectué dans le cadre d'une soirée mensuel de découverte de jeu. voir calendrier

C'est juste qu'il a fallut du temps pour que je puisse me consacrer à faire le résumé.


Le Prince du Végétal posté le [06/03/2016] à 12:46

C'est excellent Boilak, merci pour ton retour, les joueurs sont toujours plein de surprises…

Je note l'idée de séduire quelqu'un pour lui faire utiliser Arpège si on en a pas les compétences, c'est une très bonne idée à replacer…


Le Prince du Végétal posté le [06/03/2016] à 22:41

Citation de boiaak Le [06/03/2016] à 10:59

j'ai déjà enregistré le résultat.


Cool, nickel.


Pages : 1