Ce week-end j’ai donc maîtrisé Le Prince de l’Eau en format ultra court pendant qu’Igor dédicassait mes bouquins juste à côté (encore merci !).
Mes 4 joueurs ont choisi les personnages suivants :
. Kena, Darken Élémentaliste des Forêts Blanches
. G’d’nssing, Ygwan Shaaniste des Rivages
. Mapoo, Woon Voyageur des Hautes Herbes
. Milena, Mélodienne Artiste des Sables
L’histoire commence dans une taverne de marins à Bora. Avant de franchir la porte de Trihnite qui devra les conduire à l’île du Prince, les personnages interrogent les locaux sur ce qu’ils savent sur celle-ci. La Mélodienne improvise une danse du sabre pour attirer l’attention. Les marins, un peu alcoolisés, la suivent en faisant tourner leur chemise tout en hurlant une chanson bien connue avec l’accent du Sud. Et en plus, ils ne connaissent pas l’île du Prince, mais veulent bien amener la jolie Mélodienne sur leur gros bateau (clin d’œil salace). Les personnages ont perdu assez de temps, il est temps de franchir la porte.
De l’autre côté, ils aperçoivent des mutant en train d’être conduits en mer pour y être noyés.
Les personnages ne s’y intéressent pas, du coup je ne peux pas faire intervenir les Naïades. J’ai un groupe de bourrins, et la partie s’annonce sans aucun combat.
Heureusement, j’ai un Ygwaan shaaniste et érudit qui tente d’interroger un local. Je détermine aléatoirement ça caste sur un D10 : 0 ! Je décide qu’il s’agit d’un Humain de l’Ombre, une petite frappe qui trafique dans une ruelle, avec un tic (il renifle tout le temps) et une belle balafre au visage. Il ne regarde jamais les gens dans les yeux et parle de façon très vulgaire. L’Ygwan use de Diplomatie, tandis que le Darken qui l’accompagne finit par user d’Intimidation pour secouer la petite raclure. A eux deux ils obtiennent quelques infos sur la situation de l’île et le fait que des créatures marines ont un comportement bizarre.
Dans le même temps, la Mélodienne et le Woon vont rendre une visite au Capitaine en se présentant en tant qu’Itinérants. La Mélodienne n’arrive pas trop à faire parler le Capitaine, qui, en bon politicien, tourne autour du pot. Le Woon tente le tout pour le tout et frappe du poing sur la table. Bingo ! Rappelons que le Capitaine, pout tout Darken qu’il est, est un gros lâche. L’Intimidation est un succès et le Capitaine avoue ses fautes. Il s’agit de la première heure sur l’île, les dés parlent : la première épreuve est réussie, de justesse (14 en réserve pour une difficulté de 12).
La seconde heure les personnages se rendent au Temple de l’Eau pour y enquêter et rencontrer le Prince de l’Eau. Ce dernier n’est pas là, et les personnages doivent montrer patte blanche au milieu des fanatiques au crâne rasé. Ils doivent déposer les armes, et la Darken Élémentaliste du Feu ne se sent vraiment pas à l’aise. Les personnages tentent d’avoir des infos en discutant avec les fanatiques du Temple. Les dés parlent mais la chance n’est pas de leur côté. Il faut dire que le groupe ne compte pas beaucoup de diplomates !
Bref, la seconde épreuve est un gros bide. Aussi, les personnages choisissent de persévérer sur place en changeant de stratégie. Le pouvoir de discrétion de groupe de l’Ygwan permet au groupe d’aller fureter un peu partout dans le temple (pour une fois, les dés sont favorables). Le groupe découvre notamment des preuves impliquant le Prince de l’eau dans la contamination de la nourriture et de l’alcool.
C’est alors que le Prince arrive avec une cinquantaine de fanatiques armés pour aller lyncher le Capitaine et ses gardes.
Le Shaani s’interpose et l’Ygwan fait son discours. Il explique notamment que le Capitaine est nul et que le Prince est un gros menteur (je la fait simple). Il se propose pour assurer l’intérim le temps que quelqu’un de capable et digne de confiance se propose. En tant que Shaaniste, il évoque le fait qu’il ne mentira pas : un bon point pour lui. En tant qu’Ygwan épicurien, il propose également que l’alcool coule à flot… Bingo ! La population est conquise. Pendant ce temps, les bourrins du groupe s’occupent de « calmer » les fanatiques les plus virulents qui tentent de gêner le discours de l’Ygwan.
J’accorde un joli bonus de +2 pour le test final. Les personnages obtiennent finalement un résultat de 23, pour une difficulté de 16. C’est un succès, et ils sont passés à un doigt d’une victoire éclatante.
|