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Attaque de base Ame et Esprit
Attque de base Am et Esprit/Pouvoirs posté le [19/03/2016] à 19:09

Bonjour, en attendant que le jeu internet vienne, je fais des parties de jeu de rôle avec Shaan sur Skype, et donc j'ai une question:

Je joue un Ygwan Shaaniste et j'ai donc le pouvoir Brûlure Anti-Âme.

J'aimerais savoir précisemment comme calcule t-on les dégâts avec ce pouvoir? Comment s'utilise t-il?


Ensuite, je sais que nous pouvons tenter des attaques de base au Corps avec ses poings ou une arme mais peut-on faire des attaques de bases avec l'âme ou l'esprit accessibles a tous? Ou a t-on absolument besoin de pouvoirs? Car beaucoup de pouvoirs peuvent être utilisés 1 fois par jour donc je ne comprends pas bien.


(PS: Dans combien de temps environ le jeu internet serait-il deveoloppé?)


Merci d'avance,

Shaadaww


Attque de base Am et Esprit/Pouvoirs posté le [19/03/2016] à 20:54

Hugh et bienvenue sur le forum !


Je joue un Ygwan Shaaniste et j'ai donc le pouvoir Brûlure Anti-Âme.

J'aimerais savoir précisemment comme calcule t-on les dégâts avec ce pouvoir? Comment s'utilise t-il?


Il faut faire des Test de SHAAN jusqu'à dépasser l'Anti-Âme du Nécrosien, et quand la Réserve dépasse sa Défense, le Nécrosien prend une blessure légère à l'Anti-Âme. Si la Réserve dépasse 2 fois la Défense, c'est une blessure grave, trois fois la Défense c'est une blessure mortelle.

En plus, le Nécrosien prend une blessure de Corps de même gravité. Et voilou.


Ensuite, je sais que nous pouvons tenter des attaques de base au Corps avec ses poings ou une arme mais peut-on faire des attaques de bases avec l'âme ou l'esprit accessibles a tous? Ou a t-on absolument besoin de pouvoirs ?


Pour blesser l'Esprit ou l'Âme, il faut des Pouvoirs ou des Artefacts.


Car beaucoup de pouvoirs peuvent être utilisés 1 fois par jour donc je ne comprends pas bien.


Quels Pouvoirs te posent problème ? (plus précisément)


(PS: Dans combien de temps environ le jeu internet serait-il deveoloppé?)


Pas de délai annoncé, même à peu près environ… Pour l'instant, c'est priorité aux deux derniers suppléments, et ensuite on s'y remettra un peu plus sérieusement. L'idée est d'y aller progressivement, module par module. Ca dépendra aussi d'éventuels renforts qui pourront venir m'aider au codage. On a aussi quelques idées de suppléments annexes qui pourront venir retarder les développements. Mais comme on fait ça sur notre temps libre, on ne se fixe pas de deadline.


Voilou !


Attque de base Am et Esprit/Pouvoirs posté le [20/03/2016] à 10:40

Citation de Shaadaww Le [19/03/2016] à 19:09

Ensuite, je sais que nous pouvons tenter des attaques de base au Corps avec ses poings ou une arme mais peut-on faire des attaques de bases avec l'âme ou l'esprit accessibles a tous? Ou a t-on absolument besoin de pouvoirs? Car beaucoup de pouvoirs peuvent être utilisés 1 fois par jour donc je ne comprends pas bien.


Comme l'a dit Julien, pour ce qui est de l'Âme et de l'Esprit, seuls les Pouvoirs (ou artefacts) peuvent les blesser (ça avait d'ailleurs été discuté il y a peu. tu peux faire une recherche sur le forum)


Concernant le fait que beaucoup de pouvoirs ne peuvent être utilisés qu'une fois par jour, il s'agit généralement de pouvoirs relativement puissants, du genre de ceux qu'on garde pour les grandes occasions (comme un boss ^^) mais presque tous les domaines possèdent un Pouvoir de niveau 1 pouvant être utilisé à chaque tour dans le cadre d'un combat…

Il faut garder à l'esprit que le combat n'est pas l'essentiel de Shaan, sa finalité n'est pas de répandre les ennemis sur des kilomètres avec un arsenal de pouvoirs…


Attque de base Am et Esprit/Pouvoirs posté le [20/03/2016] à 17:21

Merci de vos réponses j'ai tout bien compris pourl'instant.


Oki pour le jeu, et bonne chance pour le développement ;)Mais ce sera un jeu présenté comment?

Et ce serait bien de faire un mumble, comme par exemple le jdr donjon de naheulbeuk, ou les inscrits au site pourraient se retrouver pour faire des parties non?


PS: Je tiens a préciser que si vous arrivez a faire renaître ce jeu et a éclaircir tout les petits points comme celui-ci, ce JdRest très, très prometteur ! 😀


PS²:Désolé je viens de me rendre compte que j'ai placé cesujet dans la mauvaise rubrique. Il était mieux adapté de le mettre dans les questions sur les règle de jeu :/


Attaque de base Ame et Esprit posté le [21/03/2016] à 12:39

Le jeu sera un mix entre jeu d'aventure, jeu dont vous êtes le héro et jeu de gestion, pour aller vite.

Merci pour les encouragements en tous cas !


Attaque de base Ame et Esprit posté le [05/12/2021] à 00:49

Je repars sur ce post pour vous demander comment vous gérez vos combats.

J'ai un gros problème de faiblesse extrême des adversaires de mes joueurs.

Je fais tranquillement jouer les scénarios "officiels" et mes joueurs tendent à éliminer l'opposition à toute vitesse.

Ce soir par exemple j'ai mon mage qui vient de me one shoot le morphosoldat du scénario l'arbre nécrosé, en attaque trinique sous l'âme.

Le truc est qu'ils ne tapent plus qu'en âme, et sur tout ce qui est humain c'est du massacre.

Ai je loupé quelque chose ou est ce normal ?


Attaque de base Ame et Esprit posté le [05/12/2021] à 11:29

Citation de Lorialet Le [05/12/2021] à 00:49

Je repars sur ce post pour vous demander comment vous gérez vos combats.

J'ai un gros problème de faiblesse extrême des adversaires de mes joueurs.

Je fais tranquillement jouer les scénarios "officiels" et mes joueurs tendent à éliminer l'opposition à toute vitesse.

Ce soir par exemple j'ai mon mage qui vient de me one shoot le morphosoldat du scénario l'arbre nécrosé, en attaque trinique sous l'âme.

Le truc est qu'ils ne tapent plus qu'en âme, et sur tout ce qui est humain c'est du massacre.

Ai je loupé quelque chose ou est ce normal ?


Ben en tant que MJ, une partie du travail de préparation du scénario consiste à adapter la difficulté à la composition du groupe de tes joueurs et à la puissance de leurs PJs…

Il est certain que si tu ne fais pas certains aménagements, tu risques de te retrouver avec des scénarios où tes joueurs vont rouler sur tout ce qui se présente à eux ou bien à l'opposé, des scénarios dans lesquels ils vont frôler le wipe (voire wiper)…

C'est ton boulot d'éviter ça car, à moins d'être des grosbills, tes joueurs risquent de trouver ennuyeux de ne pas avoir de réel adversaire en face ou bien se sentir frustrés s'ils butent sur une adversité trop forte…


Attaque de base Ame et Esprit posté le [05/12/2021] à 12:20

Oui c'est habituellement ce que je fais.

Toutefois là si je veux rééquilibrer le plus simple serait soit de tripler ou quadrupler le score d'âme des humains et morphes.

Soit pour le cas des morphes au moins les gérer comme les animaux, frappe ou fuit quand l'âme est négative.


Mais il me semble que du coup ça devient assez illogique des humains tous à forte âme.


J'ai essayé d'augmenter le nombre d'opposant, mais ça ne rend pas la chose intéressante, les combattant basé sur corps ont l'impression de ne rien faire (en gros 3-4 round pour tomber une personne en s'y mettant à plusieurs) quand les mages en tombent une par round au début puis après quelques round une tous les deux round. Parfois aidé par l'artiste.

Et le pire est qu'ils ne sont pas encore fou, 6 à 7 en domaine seulement.


Mais sur un morpho soldat, sensé être un combattant d'élite, c'est du one shoot…


Attaque de base Ame et Esprit posté le [05/12/2021] à 12:31

C'est sûr que l'Âme est le point faible des Humains et assimilés. Si les joueurs le comprennent trop vite, ça peut devenir compliqué pour tes PNJs.


Tu peux leur donner des protections d'Âme pour les rendre un peu plus résistants (Symboles religieux, insensibilité, pouvoirs de protection, etc.).


En complément, tu peux les faire accompagner par des Magiciens ou des Ombres qui sont spécialisés dans la Protection de ces Trihns, ou qui vont venir gêner les PJs les plus bourrins sur ce plan là, par des duels magiques, ou des Pouvoirs de Charme, d'envoutement, etc.


Ces side-kicks spécialisés dans l'Âme vont devenir des antagonistes de choix pour tes joueurs, et il faut idéalement s'arranger pour les protéger eux-aussi de façon à en faire des PNJs récurents, qui deviendront la nemesis des joueurs Magiciens.


Attaque de base Ame et Esprit posté le [05/12/2021] à 15:29

Un bonus de défence de 3 en âme avec des objets équilibre très vite ce genre de problèmes.


Sinon, tu as aussi la possibilité de faire des voleurs de trihn ou des conjurateurs. Un conjurateur avec 8 en magie face à un mage à 6 a toutes ses chances de le rendre totalement inopérant. Si en face tu as des conjurateurs et des bourrins, ça oblige les bourrins de ton groupe à chercher à défaire les conjurateurs en face pour rendre leur mage utile et donc finir avec les costeaus ennemis.


Attaque de base Ame et Esprit posté le [06/12/2021] à 13:34

Merci pour les conseils. Pour les groupes d'humain j'essayerais à l'occasion d'ajouter des "anti"mages.


Par contre pour le cas du morph ce n'est pas suffisant. Le cas du bonus de 3 en âme est parlant.

Ce qui m'a fait "craquer" est que le morph de combat, indiqué comme prévu pour lutter contre la nécrose a 2 en âme, et un bonus de 3 d'armure.

Du coup l'attaque trinique le one shoot sans problème, faire 11 en attaque est simple avec un sort, et 2 – 4 ben ça le "tue".


Je pense que je vais passer les morphs en "animal". En gros si l'esprit ou l'âme est en négatif, se sont les logiciels qui prennent la main. Et du coup on passe en agressif attaque à vue pour les morph prévu pour le combat et en fuite / soumissions pour les autres selon les cas.


Je vais faire un post du coté de la refonte des pouvoirs d'ailleurs car la modification des règles de combats va me pauser aussi le problème avec l'offense sarcastique.


Attaque de base Ame et Esprit posté le [06/12/2021] à 14:29

Bha j'ai répondu aussi à ton post là bas. J'ai pas mon livre sous la main donc je connais pas les stats du morph dont tu parle désolé, je regarde ce soir.


Le passage en négatif engendre pour tout le monde (animaux, morph, anthéens) une perte de connaissance (tu ne peux plus rien faire jusqu'a ce que tu ne soit plus dans le négatif). C'est le 0 qui fais la fuite il me semble chez les animaux. Le seul morph contre lequel je me suis battu est celui de Sareneï 1 : Il est à 1 – 1 – 1 en âme mais a -12 d'anti-âme donc une sacré défense. Il faut lui faire 24 dégâts en âme pour le tuer (ne pouvant pas mettre KO un nécrosien sans le tuer).


Attaque de base Ame et Esprit posté le [06/12/2021] à 16:56

Le morph en question est page 67 de l'erreur est humaine. Et pardon il avait 3 et pas 2 en âme, et un bonus de 3, du coup un tout petit peu plus dur de le tomber en un round pas pas beaucoup plus.


Pour l'effet du passage en négatifs sur les animaux c'est page 247 du livre de base.

Par contre effectivement ça change pas tant que ça pour des valeurs basses comme 2 ou 3, car la mort semble toujours être là à – valeur max, et c'est très vite là.


Ce qui m'empêche aussi de jouer avec les animaux dans pas mal de cas, car les attaques en esprit ou âmes sont trop fortes relativement contre eux. Et mes joueurs cherchent justement à monter à font ce genre d'attaque du coup.


Je vais finir par faire renaitre tous les morts par perte d'âme en nécrosé à terme …

D'autant que je ne trouve carrément pas ça shaan de taper sur l'âme des créatures vivantes. Ah en y pensant je vais peut être distribuer des xp de nécrose pour ça tient..


Attaque de base Ame et Esprit posté le [07/12/2021] à 09:44

Citation de Lorialet Le [06/12/2021] à 16:56

Je vais finir par faire renaitre tous les morts par perte d'âme en nécrosé à terme …


J'aime beaucoup cette idée, et en fait après en avoir discuté avec Igor, on pourrait systématiser ça : quand on tue quelqu'un sur le Trihn d'Âme, son cadavre se relève au bout de Âme max jours en tant que Nécrosien. Rien que pour voir la tête de tes joueurs quand ils vont voir leurs victimes revenir sous forme de nécrosiens, ça peut valoir le coup 😉


D'autant que je ne trouve carrément pas ça shaan de taper sur l'âme des créatures vivantes. Ah en y pensant je vais peut être distribuer des xp de nécrose pour ça tient..


Clairement, c'est pas Shaan et tuer reste tabou en Héossie, donc effectivement, leur filer des PX en Nécrose s'impose.


Attaque de base Ame et Esprit posté le [07/12/2021] à 10:52

C'est clair qu'attaquer l'Âme d'une créature ou d'un individu n'a rien de Shaan, ça consiste quand même à pousser la personne vers le désespoir, donc mettre quelqu'un hors de combat de la sorte pourrit effectivement justifier des xp de nécrose


Attaque de base Ame et Esprit posté le [06/08/2023] à 15:32

Bonjour !


j'avais une question en ce qui concerne les attaques sur l'âme, plus précisément sur les anti-âmes des nécrosiens,


concrêtement, qu'est ce qui arrive à l'anti âme de la cible ? les attaques sur l'âme d'un individu "sain" le pousse vers les limbes, celles sur les anti-âmes les "détruisent" elles ?


en parallèle, un nécrosien est il sensible sur son anti âme au effet du harcèlement et autre joyeuseté de ce type ?


Attaque de base Ame et Esprit posté le [16/08/2023] à 18:16

Salut,

C'est assez sympa de se dire qu'un soin de l'âme blesse un nécrosien, et qu'inversement une attaque d'âme le soigne, ça peut être marrant à mettre en scène, mais parfois ça ne colle pas trop.

Donc j'ai envie de dire : fais comme tu le sens en fonction de la situation et des envies de tes joueurs. 😉


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