Le Prince de l'Eau :
J'avais également très envie de tester ce scénario testé par Hornigold, qui avait proposé des améliorations très intéressantes. J'étais donc content que mes joueurs du dimanche le choisissent.
Le Shaani était composé de Felnos le Kelwin, Mapoo le Woon, Gaeliane la Boréale, Écorce le Nomoï (encore lui !), et G'd'nssing l'Ygwan. Cette joyeuse équipe s'est donc lancée à la découverte de cette petite île agitée de l'archipel du Mollusque Fringant.
Écorce est parti tranquillement sonder la population peu réceptive à l'approche de ce Nomoï, tandis que les autres sont allés demander audience à ce capitaine incompétant. Ils constatent le sabotage des denrées et de l'alcool, si cher à la population. G'd'nssing a du mal à comprendre pour tout le monde ne parle que de l'alcool qui manque ici…
Après s'être rejoints, ils assistent à l'arrestation de deux mutins Boréals en train de se faire embarquer sur un bateau pour être embarqués et exécutés au large. Le Shaani intervient, et s'ensuit une rie au cours de laquelle Mapoo tombe à l'eau et se fait happer vers les profondeurs par des créatures marines qui poussaient l'embarcation pour l'emmener plus rapidement au large.
Un combat s'engage, pendant qu'Écorce s'efforce de convaincre la foule qu'il faut un vrai jugement à ces malheureux. C'est finalement des gardes qui embarquaient les mutins qui servira d'appât pour les Naïades, et qui se fera tirer dans les profondeurs. Une autre Naïade succombera sous les attaques trihniques d'Écorce.
Le Shaani finit par convaincre la foule d'amener les mutins en prison au Fortin, dans les quartiers de Combattants. Sentant les Combattants ralliés à la cause du Prince, ils décident finalement d'aller directement dans le grand Stade du village pour mener le procès directement.
Le Prince se radine avec sa suite de fidèles, et une partie du Shaani part convaincre le capitaine Darken de venir également. La tension est palpable. D'un côté du terrain, le Prince entouré de ces fidèles invective le capitaine Darken et ses quelques sbires. Au milieu, le Shaani tente de calmer le jeu. Autour, les indécis ont pris place dans les gradins.
A grand renforts d'arguments, le Shaani parvient à convaincre le peuple que ni le Prince ni le Capitaine ne sont dignes d'assurer cette charge. La foule réclame un nouveau candidat pour le poste, mais le Shaani se retrouve démuni devant cette question… Ils n'ont pas eu le temps d'en chercher un.
C'est finalement l'Ygwan G'd'nssing qui se propose pour prendre la place de Capitaine. D'abord étonnée, la foule finit par l'accepter car ses arguments ont été bons jusque là, qu'il a promis de la nourriture (et un peu d'alcool ?) aux habitants, qu'il est soutenu par un vieux marin Ygwan très respecté dans le coin.
Et c'est ainsi que ce termine cette partie, G'd'nssing abandonnant temporairement le métier d'itinérant pour devenir capitaine de ce peuple de marins, sous l'aile d'un vieux baroudeur des mers. C'est une fin d'autant plus intéressantes que cet Ygwan était joué par un tout jeune joueur d'une dizaine d'année qui a apporté une fraicheur très appréciable à cette partie, au milieu de joueurs chevronnés.
Bref, on s'est bien marrés !)
|