Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Histoire de jouer contre les Princes
Histoire de jouer contre les Princes posté le [28/03/2016] à 17:31

Les Princes ont pris cher ce week-end à Caen, lors de la convention Histoire de Jouer 10. Les joueurs ne leur ont laissé aucune chance, même si certains sont passés juste !)


Histoire de jouer contre les Princes posté le [28/03/2016] à 17:31

Le Prince du Végétal :


Cela a commencé le samedi après-midi contre le Prince du Végétal, un scénario que je commence à bien connaître pour l'avoir fait jouer 3 ou 4 fois (je laisse le choix aux joueurs du Prince qu'ils veulent affronter avant la partie, en fonction de l'ambiance de partie qu'ils aimeraient).


On sent le groupe de joueurs rodés, mais qui est quand même confronté dès le départ à un combat rude contre les Enfants de la Sève. Ce scénario a quand même ce défaut de plonger les joueurs directement dans un combat. Moi qui aime bien faire découvrir le système de jeu en jouant (je n'explique presque pas la mécanique avant de jouer), c'est plus compliqué avec ce scénario qui oblige les joueurs à faire face dès le départ à toute la mécanique de confrontation, c'est un peu hard…


Mais les personnages s'en sortent quand même, une seule caisse de Biophytop est gachée, déversée dans le marais, et il embarquent un prisonnier vers le village. L'Humain va même jusqu'à goûter le médicament pour contredire leur otage, ce qui lui coûtera de passer le scénar avec la bouche verte et une dent déchaussée.


Pendant qu'Adam fait la tournée des bars, remplit ses poches au jeu, et extorque du pognon à Mieux-avant, Kena va provoquer les fidèles du Prince, Felnos le Kelwin se lance dans la construction d'un aile volante à la décharge, et Yep le Delhion et Écorce le Nomoï font face à l'incompétence du Maître de Caste. Ils finissent par obtenir de lui un peu de matériel pour mener des études sur le médicament, et réussissent à isoler l'ingrédient qui provoque les effets secondaires, destiné à la base à donner bon goût au médicament qui sans cela est infecte.


Forts de ces arguments, ils parviennent à imposer, lors des élections, leur modification du remède. Alors qu'Écorce souhaite vendre leur solution, Adam, dans un élan de générosité, ou peut-être parce qu'il est bourré réussira à le convaincre d'offrir gratuitement leur solution. C'est surement ce qui fera pencher la balance en leur faveur, mais il le regrettera amèrement quand il aura dessoulé. Le Prince est contraint de quitter le village, et Mieux-avant récupère la situation à son avantage grâce à la découverte du Shaani.


Pour la petite histoire, nous avions mis un Manuel d'itinérance en lot de la Tombola, et c'est le joueur d'Adam qui a été tiré en sort en premier et qui est reparti avec !) Son geste de générosité a donc été récompensé. Si ça c'est pas du Shaan !)


Histoire de jouer contre les Princes posté le [28/03/2016] à 17:43

Le Prince du Moi :


Le soir, j'ai fait jouer le Prince du Moi. J'avais très envie de tester ce scénario, donc j'étais ravi qu'ils le choisissent. Une ambiance très différente du précédent mais une très bonne alchimie à la table grâce aux joueurs.


Le Shaani était composé de Yep le Delhion, Regard de Neige la Feling, Écorce le Nomoï, Kena la Darken, et G'd'nssing l'Ygwan. Une équipe relativement pacifiste donc (sauf la Darken !), plutôt bien taillée pour l'enquête qui les attendait dans les Glaces.


Je regrette juste d'avoir un peu merdé en zappant un indice sur le cadavre du Maître Magicien Darken qui faisait un lien assez évident avec le Rituel de téléportation de Souche : le fait que les Trihns des victimes étaient comme aspirés hors de son enveloppe, ce qui lui servait de "carburant" pour ses Sorts.


J'ai un peu modifié la scène finale en la fusionnant avec le combat contre les doubles de Souche. En gros, dans la salle des oeufs, dans le Temple, Souche lévitait au milieu, défendu par deux doubles de lui. Les joueurs devaient, dans ce Combat, cumuler une Réserve supérieure à 20 en Coopération, tout en combattant les doubles, qui leur infligeaient de puissantes attaques Trihnique chaque tour. Pendant ce temps, Souche téléportait ses oeufs.


Les conditions de victoire étaient les mêmes que celles du Prince du Feu : un perso inconscient max = victoire éclatante, tous les persos KO = défaite, sinon victoire simple. Deux d'entre eux sont tombés avant qu'il ne parviennent à faire fuire Souche, ce qui leur a donné une victoire simple mais importante !) Et ils ont pu se faire plaisir à détruire tous les oeufs restants…


A refaire sans oublier l'indice zappé, car j'ai senti qu'ils avaient un goût d'inachevé sur le fin mot de l'enquête. Moi j'aime beaucoup ce scénario.


Histoire de jouer contre les Princes posté le [28/03/2016] à 18:04

Le Prince de l'Eau :


J'avais également très envie de tester ce scénario testé par Hornigold, qui avait proposé des améliorations très intéressantes. J'étais donc content que mes joueurs du dimanche le choisissent.


Le Shaani était composé de Felnos le Kelwin, Mapoo le Woon, Gaeliane la Boréale, Écorce le Nomoï (encore lui !), et G'd'nssing l'Ygwan. Cette joyeuse équipe s'est donc lancée à la découverte de cette petite île agitée de l'archipel du Mollusque Fringant.


Écorce est parti tranquillement sonder la population peu réceptive à l'approche de ce Nomoï, tandis que les autres sont allés demander audience à ce capitaine incompétant. Ils constatent le sabotage des denrées et de l'alcool, si cher à la population. G'd'nssing a du mal à comprendre pour tout le monde ne parle que de l'alcool qui manque ici…


Après s'être rejoints, ils assistent à l'arrestation de deux mutins Boréals en train de se faire embarquer sur un bateau pour être embarqués et exécutés au large. Le Shaani intervient, et s'ensuit une rie au cours de laquelle Mapoo tombe à l'eau et se fait happer vers les profondeurs par des créatures marines qui poussaient l'embarcation pour l'emmener plus rapidement au large.


Un combat s'engage, pendant qu'Écorce s'efforce de convaincre la foule qu'il faut un vrai jugement à ces malheureux. C'est finalement des gardes qui embarquaient les mutins qui servira d'appât pour les Naïades, et qui se fera tirer dans les profondeurs. Une autre Naïade succombera sous les attaques trihniques d'Écorce.


Le Shaani finit par convaincre la foule d'amener les mutins en prison au Fortin, dans les quartiers de Combattants. Sentant les Combattants ralliés à la cause du Prince, ils décident finalement d'aller directement dans le grand Stade du village pour mener le procès directement.


Le Prince se radine avec sa suite de fidèles, et une partie du Shaani part convaincre le capitaine Darken de venir également. La tension est palpable. D'un côté du terrain, le Prince entouré de ces fidèles invective le capitaine Darken et ses quelques sbires. Au milieu, le Shaani tente de calmer le jeu. Autour, les indécis ont pris place dans les gradins.


A grand renforts d'arguments, le Shaani parvient à convaincre le peuple que ni le Prince ni le Capitaine ne sont dignes d'assurer cette charge. La foule réclame un nouveau candidat pour le poste, mais le Shaani se retrouve démuni devant cette question… Ils n'ont pas eu le temps d'en chercher un.


C'est finalement l'Ygwan G'd'nssing qui se propose pour prendre la place de Capitaine. D'abord étonnée, la foule finit par l'accepter car ses arguments ont été bons jusque là, qu'il a promis de la nourriture (et un peu d'alcool ?) aux habitants, qu'il est soutenu par un vieux marin Ygwan très respecté dans le coin.


Et c'est ainsi que ce termine cette partie, G'd'nssing abandonnant temporairement le métier d'itinérant pour devenir capitaine de ce peuple de marins, sous l'aile d'un vieux baroudeur des mers. C'est une fin d'autant plus intéressantes que cet Ygwan était joué par un tout jeune joueur d'une dizaine d'année qui a apporté une fraicheur très appréciable à cette partie, au milieu de joueurs chevronnés.


Bref, on s'est bien marrés !)


Histoire de jouer contre les Princes posté le [29/03/2016] à 11:18

Génial ! Une belle partie.

Merci pour le compte-rendu.


Histoire de jouer contre les Princes posté le [29/03/2016] à 11:27

Trois belles parties, même !)


Histoire de jouer contre les Princes posté le [05/04/2016] à 08:51

Merci pour ces retours qui donnent une bonne idée du déroulement de ces scénarios !


Pages : 1