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Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement
Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [15/04/2016] à 13:44

Salutations shaanistes de tout poils.


Étant un joueur, je n'ai pas accès au livre de base et me pose quelques petites questions :


Est-il possible d’enchanter autre chose que des pouvoirs dans des objets ?

Par exemple enchanter un cristal avec de la lumière, de l'Incandescence (spécialisation) ou du feu pour en faire une lanterne autonome (permanente ou non, la question n'est pas là) ?

Ou d'enchanter 2 cristaux avec du feu et de l'eau pour créer de la vapeur d'eau quand on les active ?

Une sorte de magie élémentaire en somme.


La fiche de l'aérogare parle d'engins à propulsion magique, comment marche cette technologie ?


Les kelwins savent faire des batteries (genre batterie de voiture) et des panneaux solaires ?


Les aérojets et les jetpacks (pour ne citer qu'eux) ont un entretient quotidien en Or, il s'agit d'argent humain ou de la ressource d'or ?


Les aérojets sont de petite taille non ?

Leur cout en ressource est de seulement 33% de plus qu'une motoplane.


Kargos, un kelwin novateur qui vous veut du bien.


PS : je vais essayer d'emprunter le livre de mon MJ ^^


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [15/04/2016] à 15:48

Je dirai qu'en l'état, l'enchantement ne concerne que les pouvoirs…


l'intérêt de stocker l'équivalent d'une spécialisation n'est pas évident, étant donné qu'il est tout à fait possible de fabriquer des acquis donnant le bonus de spécialisation convoité…


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [15/04/2016] à 16:35

Est-il possible d’enchanter autre chose que des pouvoirs dans des objets ?


Non, tu ne peux enchanter que des Pouvoirs dans un objets, pas des Spécialisations.


Par contre, tout le monde peut utiliser toutes les Spécialisations, même celles qui ne sont pas ouvertes. Donc ton Kelwin peut faire un jet de MAGIE+Incandescence, même s'il n'a pas ouvert Incandescence. Ce sera un jet sous MAGIE. Après, si tu a MAGIE a 1, c'est sur que ça sert pas a grand-chose… 😛


Ou d'enchanter 2 cristaux avec du feu et de l'eau pour créer de la vapeur d'eau quand on les active ?


Tu ne peut pas enchanter avec du feu et de l'eau. Il n'y a pas de Pouvoirs qui permettent de créer Eau et Feu. Pour faire ça, tu achète deux plaquettes de Trihnite a la guilde locale, une qui est reliée a un volcan pour le feu, et une qui est reliée a une rivière pour l'eau, et tu peut t'en servir a volonté pour faire ce que tu veux, tant qu'elles ne sont pas cassées. 😉


La fiche de l'aérogare parle d'engins à propulsion magique, comment marche cette technologie ?


Elle marche très bien, merci pour elle. (Un cookie a celui qui trouve l'origine de cette phrase!)


Théoriquement, ça fonctionne via le sort de Magie de Rang 3 'Coque Volante' ou son équivalent en Magie des Schèmes. Cela requiert plusieurs Magiciens pour lancer le Sort et le maintenir, sauf pour les petits appareils, type monoplace ou biplaces.


La vitesse de vol n'est pas précisée pour Coque Volante. Pour la Magie des Schèmes, vu que je déteste ce système que je trouve ultra-compliqué et horriblement difficile pour les Magiciens (les difficultés augmentent a une vitesse folle), j'en sais rien.


Les kelwins savent faire des batteries (genre batterie de voiture) et des panneaux solaires ?


Les Kelwins n'ont pas besoin de batteries. Ils se rient bruyamment du concept même de batterie. Les batteries, c'est pour les Humains, qui ont été emmerder la Trihnite dés leur arrivée, et la Trihnite le leur rend bien en refusant de fonctionner avec les machines technologiques des Humains. Et toc!


Les Kelwins ont inventés, il y a fort fort longtemps, le moteur a mouvement perpétuel grâce a des plaques de Trihnite.

Voir la discussion dans ce topic: http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=126.5#postid-2580 (Attention, c'est très long, et il y a eu beaucoup d'échanges techniques, ce qui a fait une discussion très sympa en fait. 😀 )


Les aérojets et les jetpacks (pour ne citer qu'eux) ont un entretient quotidien en Or, il s'agit d'argent humain ou de la ressource d'or ?


Argent humain, mais ça revient a peu près au même en termes de valeur, je pense. Igor?


Les aérojets sont de petite taille non ?

Leur cout en ressource est de seulement 33% de plus qu'une motoplane.


Il y a 6 places a bord, plus 2 membres d'équipages, pour un aérojet. Donc oui, c'est petit. C'est un petit jet privé, équivalent au plus petits modèles d'affaires (Catégorie 'jets très legers): https://fr.wikipedia.org/wiki/Aviation_d'affaires)


Pour ce qui est des ressources demandées, il ne faut pas oublier que 1 unité d'une ressource donnée ne représente pas une quantité précise de la ressource en question, malheureusement… 1 hydrocarbures, par exemple, représente de 1 a 10 litres de carburant.


Donc, le Motoplane qui requiert 30 Hydrocarbures, entre autres, ça représente entre 30 litres et 300 litres d'hydrocarbures. Vu que le motoplane est un genre de voiture, je pense qu'on sera plus proche de 30 litres que de 300 litres…


L'Aérojet requiert 40 Hydrocarbures, soit entre 40 litres et 400 litres d'hydrocarbures. Vu que c'est un avion, je pense qu'on sera plus proche de 400 litres que de 40 litres.


Donc, en fait, si on dit que le Motoplane demande 30 litres, et l'Aérojet 400 litres, on a une différence de 330%, et non plus 33%. Ca change beaucoup de choses, hein? 😉


Malheureusement, le chapitre sur les Acquis, ce qui est requis pour les créer et les entretenir, est très mal fait et extrêmement approximatif sur les quantités. Tu t'en rendra compte si tu arrive a emprunter le bouquin de ton MJ.


P.S.: J'adore ton avatar Wombat, il est mignon, et il a une ambiance steampunk qui colle bien avec les Kelwins. 😀


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [16/04/2016] à 03:25

Ok ok, que de trucs intéressants ^^


Mon kelwin est orienté tech et magie oui.

Mais je crois que sa spé magie ne sera pas très développée au final ^^'


Pour l'enchantement "élémentaire" je vais me tourner vers la thrinite posée dans des endroits adéquats (volcan, rivière…) et ne plus penser aux formes d'enchantement auxquelles j'avais pensé.

Il doit bien exister des lieux très chargés en électricité statique ou magnétisme que je pourrais exploiter.

Par exemple pour la lanterne, je pourrais soit utiliser la jumelle d'un bout de thrinite balancé dans l'espace ou posé dans un lieu lumineux (haut fourneaux, volcan, usine…)


J'ai regardé ce moteur à base de barre soudée, l'idée est excellente mais coincée dans un engin volant je le sens moyen ^^


Un moteur à axe propulsé par magnétisme existe déjà je crois (irl), y a surement moyen de booster ca par magie ou avec de la thrinite savamment utilisée.


Stefen, tu as fait imploser mon cerveau en me disant qu'1 unité de ressource ne valait pas 1 unité de ressource.

Ca foire complétement les calculs ça.

Mais pour mes divers projets, je me baserais sur les créations préexistantes.


Je sens que je vais quand même réussir à faire mon vertiptère alimenté par "magie" 🙂 .


Merci pour ces réponses, ca m'éclaire déjà pas mal 🙂 .


Mon avatar est le dr Whooves sur un fond steampunk oui.


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [16/04/2016] à 03:48

Dr Whooves, je me disais bien qu'il me disait quelque chose. Je suis un grand fan de Dr Who. 😀


Pour l'enchantement "élémentaire" je vais me tourner vers la thrinite posée dans des endroits adéquats (volcan, rivière…) et ne plus penser aux formes d'enchantement auxquelles j'avais pensé.


C'est nettement plus simple de faire ça de cette manière. 😉


Il doit bien exister des lieux très chargés en électricité statique ou magnétisme que je pourrais exploiter.


Très certainement. Voir même des roches magnétiques, ça doit pouvoir se trouver.


Par exemple pour la lanterne, je pourrais soit utiliser la jumelle d'un bout de thrinite balancé dans l'espace ou posé dans un lieu lumineux (haut fourneaux, volcan, usine…)


Pourquoi tu veux absolument utiliser de la Trihnite pour faire de la lumière? 😯 Les lanternes/torches normales, c'est très bien aussi, tu sais. Et puis, au pire, tu va demander a un Magicien de t'apprendre Incandescence, et le tour est joué. :mrgreen:


Stefen, tu as fait imploser mon cerveau en me disant qu'1 unité de ressource ne valait pas 1 unité de ressource.

Ca foire complétement les calculs ça.

Mais pour mes divers projets, je me baserais sur les créations préexistantes.


Et encore, tu n'est que joueur… Dis-toi que c'est encore pire pour les MJ… 🙁


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [16/04/2016] à 11:21

Citation de Wombat Le [16/04/2016] à 03:25

Stefen, tu as fait imploser mon cerveau en me disant qu'1 unité de ressource ne valait pas 1 unité de ressource.


Si ça peut te rassurer, il a fait imploser le mien aussi !)


Bien sûr qu'une unité de ressource vaut une unité de ressource, c'est justement l'intérêt d'avoir une unité abstraite pour jouer avec.


C'est juste qu'une tonne de bois rare faudra bien plus d'unités de Bois qu'une tonne de sapin tout pourri. Plus globalement, on pourra faire plus de choses avec un matériau rare et de qualité qu'avec un matériau commun pas très efficace.


Ca permet d'avoir de la souplesse sur le côté réaliste de la chose, et niveau gameplay d'appliquer la même formule de fabrication à tous les acquis, moyennant quelques variations qui donnent le sel du jeu.


Alors oui, pour les puristes qui font la conversion pour connaître le tonnage exact des ressources que nécessite la construction d'un aérojet, ça va peut-être créer quelques incohérences, mais en fait on s'en cogne, puisqu'on achète ou on extrait des unités de ressources, et on les consomme pour la fabrication. En jeu, on a rarement besoin de faire la conversion, et quand c'est vraiment nécessaire, on peut faire ça à la louche.


C'est l'idée de ce système de fabrication d'acquis en tous cas…


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [16/04/2016] à 11:43

Sans agression aucune, Stefen, ça serait sympa que tu utilises des termes plus "modérés" quand tu décris ton ressenti par rapport à certains points du système et/ou du bouquin…


tu conviendras surement que balancer "Pour la Magie des Schèmes, vu que je déteste ce système que je trouve ultra-compliqué et horriblement difficile pour les Magiciens (les difficultés augmentent a une vitesse folle), j'en sais rien." ou encore "le chapitre sur les Acquis, ce qui est requis pour les créer et les entretenir, est très mal fait" , ce n'est pas la meilleure manière de présenter un sujet à un nouveau joueur…


Je peux tout à fait concevoir que tu n'aimes pas ces aspects du jeu ou du bouquin mais ne serait-ce que par rapport au travail effectué et le temps passé, tu pourrais tout simplement dire que tu n'adhères pas à ces parties du jeu sans utiliser des termes aussi "péjoratifs" qui pourraient décourager un nouveau joueur de s'attarder dessus…


quand au principe du moteur perpétuel à la trihnite, ce sont des supputations de forum, en aucun cas une "réalité" commune à tous les MJ de Shaan, donc je ne peux que conseiller à Wombat d'en discuter avec son MJ pour savoir si ce dernier l'a intégré dans son univers 😉


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [17/04/2016] à 00:09

Si ça peut te rassurer, il a fait imploser le mien aussi !


Perso, ça ne me rassure pas vu que je n'ai fait que citer tes propres règles… 😕


C'est juste qu'une tonne de bois rare faudra bien plus d'unités de Bois qu'une tonne de sapin tout pourri.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase, est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus longuement?


Alors oui, pour les puristes qui font la conversion pour connaître le tonnage exact des ressources que nécessite la construction d'un aérojet, ça va peut-être créer quelques incohérences, mais en fait on s'en cogne, puisqu'on achète ou on extrait des unités de ressources, et on les consomme pour la fabrication. En jeu, on a rarement besoin de faire la conversion, et quand c'est vraiment nécessaire, on peut faire ça à la louche.


Ceux qui font la conversion ne sont pas nécessairement des puristes (d'ailleurs comment est-ce que tu définis ce mot?), mais des gens qui essayent de garder un minimum de réalisme dans ce qu'ils font, ainsi que les gens qui craftent.


C'est assez important, pour quelqu'un qui fait de l'artisanat, ou qui veut faire une guilde de commerce, par exemple, de connaitre la quantité de matériaux dont il a besoin pour sa fabrication. Ça détermine plein de choses, notamment ce que ça va lui couter, donc le prix auquel il faudra qu'il vende pour faire une bénéfice.


Je pense que 1kg de Trihnite, par exemple, doit coûter moins cher que 10kg…


@Krikroune: Petite parenthèse: Est-ce que tu travaillerais dans la politique ou les relations publiques? Ou un métier approchant? Parce que la phrase que tu me propose d’utiliser a la place de mes mots que tu trouve 'péjoratifs' m'a fait immédiatement penser a un discours de politicien. Bref, je referme la parenthèse.


Ce que j'ai dit n'est peut-être pas la meilleure manière de présenter le sujet, mais il semblerais que ça ai au moins une part de vérité. Voir la remarque sur l'implosion de cerveau par Wombat…


Je ne trouve pas que mes termes soient péjoratifs, et ce que tu me propose comme alternative est loin de pouvoir exprimer mon opinion réelle sur ces chapitres.


Pour le moteur perpétuel a Trihnite, c'est vrai que ce sont des discussions de forums, même si Igor avait l'air de valider l'idée. De toute façon, comme dans tous les jeux, le MJ décide en dernier lieu de ce qu'il accepte ou pas a sa table.


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [17/04/2016] à 03:18

Citation de stefen Le [17/04/2016] à 00:09


C'est juste qu'une tonne de bois rare faudra bien plus d'unités de Bois qu'une tonne de sapin tout pourri.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase, est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus longuement?



1 unité de Bois représente (à la louche) 10 à 100 kg de bois.

Ce que je veux dire, c'est que 10 kg d'une essence de bois rare suffiront pour faire 1 unité de Bois, alors qu'il faudra 100 kg de bois pourri plein de noeuds pour pour faire 1 unité de Bois.

La marge sur la quantité de matière qui illustre une unité de ressource n'est pas juste une variation de quantité basique, c'est pour prendre en compte les matériaux plus ou moins purs, d'une qualité plus ou moins bonne.


Ceux qui font la conversion ne sont pas nécessairement des puristes (d'ailleurs comment est-ce que tu définis ce mot ?), mais des gens qui essayent de garder un minimum de réalisme dans ce qu'ils font, ainsi que les gens qui craftent.


Le puriste utilisé ici est justement celui qui cherche le réalisme à tout prix, alors que l'on en a pas forcément un besoin vital.


C'est assez important, pour quelqu'un qui fait de l'artisanat, ou qui veut faire une guilde de commerce, par exemple, de connaitre la quantité de matériaux dont il a besoin pour sa fabrication. Ça détermine plein de choses, notamment ce que ça va lui couter, donc le prix auquel il faudra qu'il vende pour faire une bénéfice.


Ben non, justement, parce que tout est étalonné sur l'unité de ressource. A la limite, tu peux faire une conversion à la louche pour connaître le volume de stockage que ça demande, au besoin.


Je pense que 1kg de Trihnite, par exemple, doit coûter moins cher que 10kg…


Jure me le me le !) Mais la vrai question est : quel est le prix d'une unité de Trihnite ?


@Krikroune: Petite parenthèse: Est-ce que tu travaillerais dans la politique ou les relations publiques ? Ou un métier approchant ? Parce que la phrase que tu me propose d’utiliser a la place de mes mots que tu trouve 'péjoratifs' m'a fait immédiatement penser a un discours de politicien. Bref, je referme la parenthèse.


Ce que j'ai dit n'est peut-être pas la meilleure manière de présenter le sujet, mais il semblerais que ça ai au moins une part de vérité. Voir la remarque sur l'implosion de cerveau par Wombat…


On va éviter les attaques directes, s'il vous plait (oui politicien peut être une insulte !). Tu conviendras, stefen, que tes interventions ne sont pas un modèle de diplomatie, mais ce n'est pas bien grave, on commence à avoir l'habitude, et tant que ça reste constructif, ça me va.


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [17/04/2016] à 11:10

@Stefen: non je te rassure, je ne suis pas politicien ni attaché aux relation publiques, heureusement pour moi 🙂


ce que je voulais dire par mon intervention, c'est que je trouve dommage que ton avis soit exprimé à travers des mots "lourds de sens", alors que comme le souligne Julien, tes interventions sont généralement pertinentes sur le fond…

Je trouvais juste qu'elles passeraient mieux sans ces termes "tranchés" car, personnellement j'ai tendance à perdre le fond de vue lorsque la forme me gêne…mais ce n'est que mon opinion…


Je range de ce pas la panoplie du moralisateur et j'espère que cette altercation ne nuira pas à nos futures "rencontres" sur ce forum, en clair désolé de t'avoir agressé 😉


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [18/04/2016] à 01:25

@Julien: Ok, en fait, l'Unité de Ressources, c'est à la fois la quantité et la qualité de la ressource. J'ai complètement raté l'info si elle est dans le bouquin. Je comprends la logique que vous avez utilisé maintenant, même si je n'y adhère pas. 😉


@Krikroune: Je ne me suis absolument pas senti agressé par tes mots, et je te présente mes excuses si tu a pu te sentir agressé par les miens. Cela n'a jamais été mon intention. J'aurai plaisir a continuer a échanger avec toi sur ce forum dans le futur. 🙂


C'est vrai que j'ai tendance a exprimer les choses telles que je les ressent, et a les écrire telle quelle, sans vraiment penser à la façon dont ça peut être interprété a l'écrit. C'est une tendance contre laquelle j'ai du mal a lutter.


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [18/04/2016] à 01:31

Citation de stefen :

Pourquoi tu veux absolument utiliser de la Trihnite pour faire de la lumière? ?? Les lanternes/torches normales, c'est très bien aussi, tu sais. Et puis, au pire, tu va demander a un Magicien de t'apprendre Incandescence, et le tour est joué. :mrgreen:


Parce que je suis un kelwin et ces technologies primitives ne me plaisent pas 😀

Pour l'incandescence, faut que je voie comment ca marche.


Citation de julien :

1 unité de Bois représente (à la louche) 10 à 100 kg de bois.


Ce que je veux dire, c'est que 10 kg d'une essence de bois rare suffiront pour faire 1 unité de Bois, alors qu'il faudra 100 kg de bois pourri plein de noeuds pour pour faire 1 unité de Bois.


La marge sur la quantité de matière qui illustre une unité de ressource n'est pas juste une variation de quantité basique, c'est pour prendre en compte les matériaux plus ou moins purs, d'une qualité plus ou moins bonne.


C'est bien plus compréhensible comme ca 🙂 .

Admettons que pour mon vertiptère je me base sur l'aérojet, ce qui me semble le plus correct.

Pour remplir les 40 ressources de métal il me faudrait -au pif complet- 4 tonnes de titane ou 40 tonnes de fer. Mais peu importe le métal acheté, ca me coutera le même prix par unité ?


Il existe des moyens de stopper / réactiver les couples de fragments de thrinite ou de les "bloquer" (comme l'iris dans stargate SG1) ?


Le livre explique comment calculer l'entretient d'un objet ou c'est au mj de décider ?


C'est dommage que les gaz ne puissent pas traverser la thrinite enchantée, j'aurais pu faire des trucs excellents avec ca 🙂


Le plus petit morceau de thrinite possible est 2x2x2 cm non ? Ou il le morceau de 10x10cm en acquis est le plus petit possible ?


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [18/04/2016] à 09:06

Citation de Wombat Le [18/04/2016] à 01:31

Parce que je suis un kelwin et ces technologies primitives ne me plaisent pas 😀

Pour l'incandescence, faut que je voie comment ça marche.


Et voilà, encore un kelwin tout fou ^^

Bon courage pour le pauvre MJ, j'ai moi-même du mal à cadrer les délires de celui que j'ai à ma table (si il pouvait, ce serait l'Agence tout risque à chaque partie) ^^


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [18/04/2016] à 10:30

Et oui Krikroune, comme tout bon kelwin novateur qui se respecte 🙂


Il y a moyen de rendre la thrinite enchantée perméable au gaz où il y a un quelconque autre moyen de déplacer du gaz d'un endroit à l'autre ?

Par exemple un tuyau rempli d'une matière spongieuse où le gaz serait pompé par un des cotés du tuyau.


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [18/04/2016] à 11:43

ben tu passes un tuyau à travers la trihnite, tuyau dans lequel tu fait circuler le gaz…


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [18/04/2016] à 11:54

J'y ai pensé mais en toute logique, le gaz dans le tuyau reste du gaz et ne pourra tout de même pas passer.


Après je sais pas trop, du gaz dans un humanoïde ne devrait normalement pas pouvoir passer la thrinite :3


Mais si le gaz dans le tuyau peut passer la thrinite, je vais pouvoir faire des cuves de vapeur à haute pression tranquillement posées dans un lieu quelconque et rediriger tout ca vers mes appareils 😀

Gain de place assuré pour les armes à vapeur et engins divers.


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [18/04/2016] à 12:03

Citation de Wombat Le [18/04/2016] à 01:31

Le livre explique comment calculer l'entretient d'un objet ou c'est au mj de décider ?


Oui, c'est expliquer dans le livre (p245) et même dans l'écran si ma mémoire est bonne (j'ai le bras trop court et la flemme là). L'entretien ne rentre en ligne de compte que pour les objets technologique et le bâtiments. A vérifier avec ton MJ quand même car pour bosser actuellement sur un système de craft personnalisé des bâtiments, je trouve leur coût d'entretien prohibitif. J'ai pas vraiment étudié les objets pour voir si c'était la même chose.


Citation de krikroune Le [18/04/2016] à 09:06

Et voilà, encore un kelwin tout fou ^^


Ceci est un pléonasme ^^


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [18/04/2016] à 18:19

Citation de Wombat Le [18/04/2016] à 01:31

Pour l'incandescence, faut que je voie comment ca marche.


C'est développé dans le troisième supplément (seulement dispo en PDF pour le moment), dans le chapitre sur la Magie.


Admettons que pour mon vertiptère je me base sur l'aérojet, ce qui me semble le plus correct.

Pour remplir les 40 ressources de métal il me faudrait -au pif complet- 4 tonnes de titane ou 40 tonnes de fer. Mais peu importe le métal acheté, ca me coutera le même prix par unité ?


Voilou ! Il te faudra davantage de fer parce qu'il est de mauvaise qualité, mais comme il est moins cher, ça revient au même : au final, d'un point de vue gameplay, il te faudra 40 unités de Métal. La nature exacte du métal, ce sera de l'habillage rolepay.


Il existe des moyens de stopper / réactiver les couples de fragments de thrinite ou de les "bloquer" (comme l'iris dans stargate SG1) ?


De base, il suffit de casser une porte pour qu'elle ne fonctionne plus. Mais la philo de Shaan, c'est que tout est possible, tant que ça reste à l'échelon local : un magicien fou peut trouver le moyen de bloquer le passage, mais ne pourra pas étendre sa science à l'ensemble du continent. Il sera arrêté avant par des gens qui ne voit pas ça d'un très oeil, et qui auront envoyé les PJs pour le faire taire…


C'est dommage que les gaz ne puissent pas traverser la thrinite enchantée, j'aurais pu faire des trucs excellents avec ca 🙂


A priori je dirais que tu peux faire passer du gaz par un tuyau passé à travers la porte. Mais je ne suis pas un expert en Trihnite appliquée !)


Le plus petit morceau de thrinite possible est 2x2x2 cm non ? Ou il le morceau de 10x10cm en acquis est le plus petit possible ?


Je dirais 10x10x10 cm au minimum, mais même nuance que pour la réponse précédente.


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [18/04/2016] à 20:27

Citation de Suhuy Le [18/04/2016] à 12:03

Oui, c'est expliquer dans le livre (p245) et même dans l'écran si ma mémoire est bonne (j'ai le bras trop court et la flemme là). L'entretien ne rentre en ligne de compte que pour les objets technologique et le bâtiments. A vérifier avec ton MJ quand même car pour bosser actuellement sur un système de craft personnalisé des bâtiments, je trouve leur coût d'entretien prohibitif. J'ai pas vraiment étudié les objets pour voir si c'était la même chose.


Merci, j'ai plus qu'a lire ça et voir avec mon mj ^^

Mes appareils ne sont pas encore fait pour le moment alors ca va.


Citation de julien Le [18/04/2016] à 18:19


Citation de Wombat Le [18/04/2016] à 01:31

Pour l'incandescence, faut que je voie comment ca marche.


C'est développé dans le troisième supplément (seulement dispo en PDF pour le moment), dans le chapitre sur la Magie.


On va se débrouiller avec le manuel de base vu qu'il n'a que celui la.


Citation de julien Le [18/04/2016] à 18:19


Il existe des moyens de stopper / réactiver les couples de fragments de thrinite ou de les "bloquer" (comme l'iris dans stargate SG1) ?


De base, il suffit de casser une porte pour qu'elle ne fonctionne plus. Mais la philo de Shaan, c'est que tout est possible, tant que ça reste à l'échelon local : un magicien fou peut trouver le moyen de bloquer le passage, mais ne pourra pas étendre sa science à l'ensemble du continent. Il sera arrêté avant par des gens qui ne voit pas ça d'un très oeil, et qui auront envoyé les PJs pour le faire taire…


Ca m’embêterais beaucoup de péter toutes mes plaques de thrinite dès que ma cuve a vapeur est pleine ou que mes lances à incendie n'ont plus besoin d'être allumées ^^'

Coller une simple plaque de pierre à la plaque de thrinite sortante pourrait contenir la chaleur de la lave qui s'y écoule normalement ?


Et si un mage découvre un sort permettant de bloquer/activer le flux de matière entre les thrinites, il peut vendre ce sort aux diverses sociétés de distribution et autres utilisateurs de thrinite sans se faire lapider ou exécuter non ?


C'est dommage que les gaz ne puissent pas traverser la thrinite enchantée, j'aurais pu faire des trucs excellents avec ca 🙂


A priori je dirais que tu peux faire passer du gaz par un tuyau passé à travers la porte. Mais je ne suis pas un expert en Trihnite appliquée !)


Ca ca m'arrangerait vachement beaucoup pour alléger mes véhicules et centraliser la production de vapeur sous pression dans un lieux safe, attendons la réponse d'igor.


quote]Le plus petit morceau de thrinite possible est 2x2x2 cm non ? Ou il le morceau de 10x10cm en acquis est le plus petit possible ?


Je dirais 10x10x10 cm au minimum, mais même nuance que pour la réponse précédente.


5x5x2 selon le topic sur les portes de transfert.


Questions sur la technologie, la magie et l'enchantement posté le [18/04/2016] à 23:44

L'Incandescence te permet de créer une flamme, de la lumiére ou de la chaleur sans avoir besoin de matériel, c'est magique. 😉 Comme ça a été expliqué ailleurs sur le forum, c'est une Spécialisation utilitaire, qui est faite pour remplacer un certain nombre d'Acquis d'explorateur: briquet, torche, etc. Dans l'explication officielle, tu ne peut pas brûler quelqu'un avec ce feu magique.


Perso, je n’adhère absolument pas a ce principe, je suis plutôt de ceux qui pensent que un feu est un feu, qu'il soit magique ou pas. Et puis, pourquoi pouvoir faire uniquement du feu et pas autre chose?


Pour bloquer une porte de trinhite, quelque soit sa taille, il suffit de placer un truc devant, comme l'iris de StarGate dont tu parlais. Une grille, un gros rocher, voir même une personne qui se tient devant une porte de sortie empêche celle-ci de fonctionner. Briser une porte se fait vraiment en dernier recours, vu ce que ça coute a fabriquer.


Pour ce qui est de faire passer des gaz ou des liquides à travers une porte, tant qu'il y a une pression suffisante, ça devrait passer sans problème, puisque la pression force le mouvement.


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