Citation de oriklas Le [29/08/2013] à 22:38
En fait, ce pouvoir est un pouvoir de garde du corps si j'ai bien comprit: il sert a s'interposer devant un allié en se mettant en position de blocage.
Yep, c'est typiquement un pouvoir pour un profil de protecteur : c'est pour le personnage qui se prend les coups pour gagner du temps, ou sauver un compagnon plus fragile.
malus a répartir au Test Combat des ennemis.
J'aime moins le côté Malus à l'adversaire, car on perd le côté Défense pour aller vers de l'Altération. Il y a d'autres types Pouvoirs qui font ce genre de choses (sylphes élémentaires perturbatrices, affaiblissement nécrotique,…).
Et si on en faisait un pouvoir de situation ?
Perso, je préfère le côté Pouvoir d'Action ou de Geste, plus cinématographiques, qui donnent plus de matière au joueur pour décrire son action.
S'il n'y avait pas la réserve çà fonctionnerait a merveille.
C'est pour ça que l'idée du Combattant qui canalise sur lui toutes les attaques physiques peut-être intéressante, surtout s'il est bien bâti, parce que du coup toutes les Réserves sont redirigées vers lui. Couplé à Seul contre tous, comme tu dis, ça donne une bonne combo défensive qui permet de gagner du temps et de faire diversion pendant que les copains s'activent. Bon ça oriente un peu vers un profil masochiste du coup, mais ça peut être sympa aussi…
|