Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Deux Princes pleurent l'Equinoxe
Deux Princes pleurent l'Equinoxe posté le [24/04/2016] à 12:44

Deux parties de l'ascension des Princes élémentaires ce samedi 23 avril 2016 à la convention Equinoxe de Rennes :


L'après-midi, les 6 joueurs ont tiré au hasard le Prince du Végétal, qui est le Prince que j'ai fait le plus jouer et qui tombe toujours quand les joueurs laissent faire le hasard !)


L'embuscade du convoi de Biophytop s'est soldée par la perte d'une seule caisse de médicaments, la mort d'un Enfant de la Sève éventré par Yep le Delhion lecteur d'entrailles, et l'interrogation d'un autre fidèle du Prince.


Une fois en ville une partie du Shaani s'est concentrée sur l'enquête dans le quartier des Érudits de Mieux-avant et sa team de dentistes, récoltant des infos sur leur corruption par la Grande Famille Oshkin, tandis que l'autre moitié mettait au point un médicament à partir de bulbe de lierre parasite prélevé sur le cadavre d'un Enfant de la Sève et du médicament Biophytop. La team d'Érudits a réussi à isoler la molécule du Biophytop qui fait pourrir les gencives et qui était destinée à donner un bon gout à ce médicament infecte à la base.


Lors de l'élection, le Shaani a commencé à griller Mieux-Avant devant une assemblée outrée et un Prince ravi, avant de s'attaquer au remède du Prince et de proposer leur propre solution. Une petite symbiose pour couronner le tout, et hop, victoire éclatante des joueurs !


Une après-midi très agréable avec ce scénar pourtant joué un paquet de fois maintenant, mais que je continue à beaucoup aimer.


—-


Le soir, on a enchainé avec une nouvelle table remplie de 6 joueurs aussi. Après avoir tiré au hasard le Prince du Feu (qui niveau chiffre fétiche (le 2) donnait encore le Prince du Végétal, c'est fou), les joueurs ont finalement préféré partir sur le Prince de l'Objet et son côté technologique, qui contrastait avec leurs personnages plutôt roots et très peu accès technique.


Après une visite des bureaux High-tech du Maitre Novateur, les personnages ont décidé de visiter le Temple de Hierosanem. Pendant qu'un groupe faisait diversion avec une visite officielle de la chaine de montage, l'autre partie du Shaani s'infiltrait dans les tréfonds de l'usine.


Pour la chaine de montage, j'ai repris l'idée que m'avait donnée rodolphe : une chaine sans fin, les pièces montées d'un côté étant démontées de l'autre avant de repartir dans cette boucle infinie. Une symbiose permettra aux personnages de s'en rendre compte…


Les autres persos, après avoir mis quelques grains de sables dans ces rouages inutiles pour créer une diversion supplémentaire, découvraient l'atelier de montage des robots domestiques de Hierosanem, et l'intégration d'armes humaines dissimulées dans leur squelette métallique. C'est là que ce Shaani plutôt étranger à la technologie se prend de passion pour la photographie et immortalise des preuves de ces manigances. S'ensuit un combat acharné comme les Bras de Morphée, et une fuite de l'usine sous les tirs nourris des Morphes.


Le Shaani prend alors une petite heure pour se ressourcer et se soigner avant le concours. Ils trouvent à l'hospice des Shaanistes les malheureuses victimes des lunettes de réalité virtuelle du Maître Novateur. Malgré le débat que soulève la légitimité de son invention, le Shaani soutient le Maître Novateur et motive la foule. Hierosanem présente ensuite ses robots ménagers, et l'armimalier du groupe en profite pour faire cracher des cailloux à son Karlac sur les robots afin de déclencher une réaction hostile. Les robots sortent les armes mais Hierosanem les arrête. C'est le moyen que choisit le Maître Novateur pour projeter sur grand écran les plans de montage et les photos de l'atelier de Hierosanem. Celui-ci prend la tangente avec son armée de robots avant que cela ne dégénère.


Une autre victoire éclatante des joueurs, dont les personnages grilleront le Maître Novateur plus tard par lettre anonyme pour ne pas se faire un ennemi de plus… Deux des joueurs ont trouvé cette partie trop facile, surement favorisée par de bons jets de dés aux bons moments. C'était la première fois que je faisais jouer ce scénario, j'essaierai surement de le complexifier un peu la prochaine fois du coup, pour mettre davantage de pression aux joueurs.



En tous cas merci aux joueurs pour leur bonne humeur et leur énergie communicatives, et merci aux orgas d'Equinoxe pour cette convention au format familial et à l'ambiance très détendue. Content d'avoir pu rencontrer et discuter avec d'autres passionnés du jeu.


Deux Princes pleurent l'Equinoxe posté le [25/04/2016] à 11:46

Excellent,


Merci pour ce retour, comme toujours clair et concis 😉


Deux Princes pleurent l'Equinoxe posté le [25/04/2016] à 18:07

Merci pour ta présence et de ce retour sur les deux parties !

C'était vraiment bien d'avoir pu joué avec toi !


Encore bravo pour tout !


Deux Princes pleurent l'Equinoxe posté le [25/04/2016] à 21:26

Salut Paintiti et bienvenue sur le forum.

Ce fut un plaisir partagé !)

Si tu as des questions sur la façon de mener ta campagne, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la partie Scénarios, je suis sûr que tu trouveras de très bons conseils au sein de la communauté Shaan !


Pages : 1