Citation de stefen Le [05/10/2017] à 17:41
Ensuite, personnellement, si je ne veux pas qu'un joueur trouve une Armimale précise dans le stock du marchand itinérant, je vais définir avant ce que le marchand itinérant a en stock, et je ne fais pas faire de jet au joueur. Surtout qu'un marchand itinérant ne va pas avoir un stock pléthorique.
Le Shaan est le Domaine qui permet d'avoir une prise sur son destin, et donc d'avoir la chance de trouver l'armimale qu'il te fallait, c'est l'essence même du Shaan : aime le monde et il te le rendra. Lâche la bride, tes joueurs te la rendront !)
Parce que faire faire un jet de dés au joueur, c'est prendre le risque qu'il fasse une réussite, voir une Symbiose, pour lui répondre non après coup ? Je ne sais pas toi, mais moi je le prendrais assez mal si j'étais le joueur en question.
Ben t'as qu'à lui dire oui, du coup…
Et puis, si on suit les règles, il ne peut quand même en faire agir qu'une seule par tour, pour les Armimales d'attaque.
On est en train de revoir ça aussi, pour qu'un armimalier puisse activer plusieurs armimales en un seul tour de jeu. Soit via un nouveau Pouvoir, soit une nouvelle règle. Si vous avez des idées on est open.
Ça n'évite pas que les cumuls de Tactiques, ça évite techniquement toutes les combos que pourrait faire un personnage, qu'il soit seul ou en groupe.
Ca oblige à choisir le bon Pouvoir au bon tour de jeu. Et il peut très bien combotter avec d'autres persos du groupe.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Le Mage ou l'Artiste peut très bien changer son Pouvoir de Geste sans affecter son efficacité lors d'une confrontation. Pour continuer sur le même exemple qu'avant, le Combattant qui a sorti ses deux épées pour y aller a deux armes, s'il arrête d'activer 'Maniement de Deux Armes', il devient tout de suite beaucoup moins efficace.
Qu'est-ce qui empêche le Combattant de changer de Tactique de Geste pour faire plutôt une Contre-Attaque ou une Frappe dévastatrice ou une projetion ?… En quoi est-ce différent ?
Je trouve que ta comparaison n'est pas vraiment parlante: le Shaani est un méta-personnage qui est techniquement le possesseur du pouvoir de groupe. Tant que je fais partie du groupe, et qu'on est au moins trois dans le groupe, je continue de bénéficier des pouvoirs du Shaani. Même si tous les autres membres du groupe on changé cinq fois. Et un Shaani, contrairement à une Armimale, ne peut pas être volé ou tué ou vendu.
Le Shaani peut éclater, parce que les membres ne s'entendent plus qu'ils n'ont plus d'objectif commun, que la souche est morte, etc… Les PXs de Symbioses seront alors perdus.
Selon cette logique, un professeur devrait donner des XP a ses apprentis. Après tout, il passe du temps à s'occuper d'eux, il leur apprend des choses (les dresse) et noue un lien avec eux.
Selon, cette logique, le professeur a dépensé des PXs pour devenir bon dans son Domaine et développer sa Spécialisation d'Enseignement…
[Mode Énervé ON](Oui, c'est une pique en ta direction, Julien, non, ce n'est absolument pas Shaan, mais les mots ont un sens et il faut le respecter. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/permanent Ou alors prévenir quand on décide de changer la signification du mot en question. )[Mode Énervé OFF]
Détend-toi un peu, tu prends tout ça trop à coeur. C'était juste de l'ironie. En fait, ça s'appelle juste un mot-clé : on prend un mot qui décrit un aspect d'une mécanique et on lui donne une définition dans ce contexte. La différence en Permanent et 1 fois par Tour ? C'est simple, Permanent, ça marche tout le temps, on peut le faire plusieurs fois par Tour si on veut, par exemple. Alors qu'une fois par Tour, ben on est limité à une fois par Tour, du coup…
Thoms a écrit : pour une attaque de zone tu considère donc également que les armes et armures meurent en même temps que l'armimale ?
C'est intéressant de voir ça sous cet angle, je n'y avais pas pensé. Il faudrait clarifier ça malgré tout niveau règle car une attaque de zone pourrait en effet faire très mal à un groupe d'armimales. Pour moi, une armimale sera victime de l'attaque si le lanceur la choisit comme cible (le nombre de cibles étant toujours limité dans une attaque de zone), mais vu comme ça, qu'est-ce qui empêche le lanceur de cibler une armure ou une arme, effectivement… Ca se réfléchit…
Selon moi tu considère parfois trop l'armimale comme un acquis classique qui se doit d'être considéré comme les autres, et parfois trop comme un joueur/animale vivant qui doit être égaux n'importe qui. C'est difficile à gérer du coup…
Ce n'est pas pour rien qu'on a appelé ça Acquis et pas Objet en fait. N'oubliez pas qu'il y a aussi les Relations dans les Acquis.
|