J'avais pas vu qu'il y avait déjà des candidats.
Disons que je doute que ce que j'avais en tête cadre avec ce qui a été commencé.
Voilà la grande trame de ce à quoi je pensais:
> Les joueurs auraient été de la résistance
> Leurs enquêtes les auraient amené à découvrir un projet top secret du Nouvel Ordre: Pour le Nouvel Ordre, la plus grande menace à leur pouvoir était les Grandes Familles. Leur projet était de les affilier et mettre sous tutelle de l'église, quitte à recourir au pouvoir des nécrosiens.
> La Résistance aurait pris le choix de tenter l'alliance avec les Grandes Familles contre le Nouvel Ordre.
> Les joueurs auraient assisté aux débats des Grandes Familles. Totalement cyniques, celles-ci auraient confiantes sur leur capacité à l'asservissement économique des héossiens et donc prêtes à se battre contre le Nouvel Ordre. Les joueurs auraient eu à choisir le moindre mal: le pouvoir des Grandes Familles.
> Ils auraient eu à implanter les révélations dans Arpège, conformément au plan Résistance/GF.
> Puis ils auraient dirigé la rencontre déterminant le rapport de force entre Résistance+GF vs Nouvel Ordre Nécrosien.
> La plupart des hommes-dieux auraient accepté une reddition et évité la guerre (qui n'était pas une victoire garantie) si leur sécurité était assurée.
> Toutes n'acceptent pas => d'ou le final ou les joueurs affrontent la faction + nécrosien.
> Conformément aux tractations, les autres HD sont libérés selon le "règle de liberté de culte".
La victoire semble totale. Mais les joueurs, qui ont assisté au tout, savent que les hommes dieux ne sont pas tout à fait vaincus et savent exactement ce que font les Grandes Familles, ce qui ferait le lien avec l'optique de Renaissance.
|