Citation de stellamaris Le [20/05/2016] à 14:42
Je ne comprends pas : Quand on attaque l'anti-âme d'un nécrosien, ça le blesse, ça ne le dé-nécrose pas ? Je m'étais imaginé que si son âme redevenait poitif il n'était plus nécrosien… non ? Alors, comment peut-on les dé-nécroser ?
C'est un peu plus compliqué que ça quand même !) Si un personnage non nécrosé tombe en Âme négatif, il ne se nécrose pas direct, il en va de même pour les Nécrosiens. C'est même un peu plus compliqué pour eux de revenir du côté de la lumière…
Donc si je comprend bien le "-" ne sert que d'indicateur ?
Voilou, c'est exactement ça.
Pour exemple, si j'affronte un nécrosien avec une valeur d'anti-âme de -8 et que je réussi une attaque trinique d'une valeur de 9 sa valeur d'anti-âme après application des dégâts sera alors de -7 ? Et en continuant ainsi jusqu'à 8, il sera alors mort ?
Il sera même à -6 car l'attaque dépasse juste sa Défense, il se prend donc une blessure légère, et perd 2 points de Trihns. A 8, il est bel et bien mort.
Je me demandai également si créer un personnage nécrosien (ou en tout cas à vocation de le devenir) dans une partie en monde ouvert où les autres joueurs ne sont pas nécrosien était viable ? Ou est il préférable de créer un groupe composé uniquement de nécrosiens ? Je parle vis à vis du RP, étant donnée la réputation des nécrosiens, est il possible qu'ils s'intègrent à groupe ?
Dans la campagne Ombrage publiée dans les suppléments, on est partis sur le trip de jouer un gros de Nécrosiens. Pour intégrer un seul Nécrosien dans un groupe de persos, il faut vraiment trouver une bonne raison que les Héossiens acceptent de l'intégrer dans leur groupe, et donc avoir un scénario taillé pour ça.
Si oui, est il possible de créer un personnage capable d'utilisé la nécrose ou doit-on créer un personnage "normal" et le faire devenir nécrosien ?
Sauf Nécrosien particulier, tu peux créer un perso normal, et mettre un signe moins devant sa valeur d'Âme, et le tour est joué !)
Cependant, pour avoir posé la question sur un autre post, il serait possible de dé-nécroser un nécrosien en maintenant son Anti-Âme en positif afin qu'il récupère une Âme à la place de son Anti-Âme, mais les mécanismes en seront détaillés dans un des chapitres de l'Ombre blanche.
Je pense (et espère) que le mécanisme en question sera aussi intéressant que difficile à mettre en oeuvre afin que ramener un individu vers la lumière reste une tâche délicate (et donc matière à scénario )
Je vais m'attaquer très bientôt à la rédaction de ces règles, mais ce qu'il en ressort de nos discussions est assez simple finalement. Un personnage peut devenir Nécrosien de deux façons : reste plus de Âme jours avec une Âme négative, ou avoir plus de 10 en Nécrose. Donc le voyage inverse nécessite bien de rester Ânti-Ame jours en Âme positive, mais également de baisser le niveau de Nécrose à 10 ou moins. Il est donc relativement facile de dénécroser un Nécrosien avec un faible niveau de Nécrose, il faut juste le torturer en lui chantant des chansons d'amour, et en l'empêchant de se régénérer. Mais faire revenir un Nécrosien qui a plus de 10 en Nécrose est tout de suite plus compliqué, et crée pour le coup une vraie quête pour trouver un Maître Shaaniste capable de dénécroser, un Arbre-lyre, de l’élixir d'incarnation ou tout autre moyen de baisser le niveau de Nécrose du Monstre. Tout ça n'est pas encore figé, donc si vous avez des remarques ou d'autres idées, on peut en débattre ici.
|