Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
question de repas?
question de repas? posté le [12/06/2016] à 18:06

Salut a tous, j'ai une petite question concernant l'alimentation Nomoï et Humaine.

J'ai lus dans le manuel d’itinérance que les humains mange de la nourriture sous vide, et ne sont pas adaptés au bactéries présentent dans les produits héossiens. De meme les nomöis se nourrissent de gaz. Je voulais savoir combien coûte approximativement cette nourriture par apport a reste des produit heossiens. Je suppose que pour les humains ce doit être a peut prés comme dans notre monde. Mais les nomoïs vus le coût d'extraction et de conditionnement cela doit vite faire monter les prix?


question de repas? posté le [12/06/2016] à 21:04

Perso, je me prends pas le chou, c'est même tarif pour tout le monde !)


question de repas? posté le [12/06/2016] à 22:04

je pense que je ferai cela, peu être un peu plus cher pour les nomoïs mais comme ils peuvent jeûner cela reviendra au même.


question de repas? posté le [28/01/2023] à 16:01

Je déterre un peu le sujet, mais vu que la question s'est posé dans ma campagne, et que je me creuse un peu la tête dessus, qui a déjà réfléchis à des façon de présenter les repas pour les nomoï ?

Est ce qu'on peut considérer que ces émanations gazeuses peuvent être trouvées naturellement, et qu'un nomoï se nourrira simplement en respirant dans un endroit riche ? De plus, pour le conditionnement, on est pour le moment parti sur des "canettes" de gaz, mais je me dis que ça pourrait être sympa de se partager d'autres systemes rigolo (genre, poudre rocheuse qui se décompose avec un réactif, liquide à faire chauffer, etc…).


Je me demandais aussi, y a t'il une notion de gastronomie pour eux ? des aromes recherchés, ou ajoutés, pour rendre le repas meilleur ?


En apparté, la question de la nutrition des delhion s'est un peu posée sur la table. Est ce qu'on considère que passer quelques heures en exterieurs suffit pour leur besoin, ou prennent ils des "pauses" spécifiques pour étendre leurs ailes et faire leur photosynthese ?


question de repas? posté le [30/01/2023] à 17:34

Hello, alors oui, les Nomoï sont à la recherche de senteurs et de gaz originaux. On peut imaginer toutes sortes de façon de conditionner ce gaz ou ces effluves :

• Sous forme de poudre très volatile contenue dans des petites boites fermées hermétiquement

• Sous forme d'essence de parfum liquide dans des petites fioles

• Sous forme de gaz dans des cannettes ou des armimales dotées de poches spécifiques.


On trouve des producteurs de nourriture Nomoï sous toutes ses formes, et de nombreuses Guildes en assurent le financement et la vente.


Pour les Delhions, on peut imaginer qui passent 30 mn le matin, une heure le midi et 30mn en fin de journée, d'exposition au soleil. L'exposition peut être plus ou moins longue selon l'intensité du soleil…


Les Delhions peuvent "jeûner" comme les anthéens, en ayant les mêmes désagréments.


L'idée globale, c'est que les particularités raciales ne changent pas grand chose aux règles de chacun…


Pages : 1