Le Concile…. C'est toute une histoire !!
Alors 3 séances plus tard, nous sommes toujours sur Edenia. Alors que tout avait foiré pour mes PJ's, ils ont repris du poil de la bête et reviennent avec plusieurs idées :
– ils ont décidé de faire passer le Guide pour un clone (en fait, ils croient vraiment que c'en est un…). Pour se faire, l'Elémentaliste a créé un Golem de l'autre représentant le Guide. Comme la créature ne peut ni parler, ni vraiment se comporter comme le double du Guide, ils ont expliqué au Prélat du Rat qu'il est guidé par Isaac Blondstein. St-Eure a fait une vidéo où il explique tout ceci et cette vidéo sera diffusée juste avant le vote.
– Bien qu'ils ne s'intéressent absolument pas aux zoomorphes (l'horreur de la situation n'a peut-être pas assez bien été décrite par mes soins…), deux PJ se sont quand-même à nouveau rendu dans les sous-sols pour rejoindre l'armurerie. Ils y sont parvenus en lâchant un zoomorphe sur les chercheurs. Ces derniers se sont rendus à l'armurerie pour pouvoir mater ces sales bêtes.
– L'explosion qui a eu lieu dans l'astroport a fait bouger la structure d'Edenia. Notre Kelwin s'est alors mélangé aux autres héossiens pour tenter de saboter cette terre de ciel et la désolidariser du groupe. Il est parvenu à faire lâcher un ancrage et les terres de ciel vont se séparer d'un moment à l'autre, créant un terrible cataclysme sur Edenia.
– Les deux derniers ont été recherché leur matériel dans la soute de leur vaisseau et se sont fait attaqués par Natek. L'un des joueurs a utiliser le pouvoir "allié providentiel" et j'ai fait intervenir Larmes d'Etoile afin qu'elle aide les PJ's. Comme Natek avait été blessé à l'Esprit par un PJ, elle en a profité pour "l'achever". Il sera alors à la solde des PJ's jusqu'à ce qu'il les trahisse (je pense qu'ils vont l'utiliser pour entrer dans le Capitole et fouiller les appartements du Guide).
Du coup j'ai besoin de conseils :
– Si le vote à lieu, et vu que mes PJ's ont très bien joué l'affaire, serait-il possible qu'il y ait un vote négatif ? Du coup les Hommes-Dieux interviendront pour dire que le Guide doit quand-même passer les épreuves… Cela me dérange car ça voudrait dire que peu importe ce qu'ont fait mes PJ's, la décision était déjà prise…
– Je ne me souviens plus si Larme d'Etoile à un rôle prépondérant dans le reste de la campagne ? Pourrait-elle rejoindre les PJ's dès ce moment ?
– Que pourraient trouver les PJ's de très intéressant s'ils arrivent à attaquer les appartements du Capitole ? Je pensais mettre les informations qui se trouvaient chez Léandre d'Amory au sujet des troupes massées à Fanges, mais que pourrait-il y avoir d'autre ?
|