Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Vos retours sur le Cycle d'Odea
Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [23/11/2016] à 14:54

Merci 😳

Etant donné que les Races/Peuples/Castes sont liés à un élément, j'aime l'idée que, sous certaines conditions, ce lien puisse engendrer des manifestations de ce genre…

Les élémentalistes communient avec leur(s) Element(s) tutélaire de façon volontaire et active mais l'idée que les tempéraments et comportements puissent se révéler une forme de communion "passive" et involontaire me séduit (j'y avais d'ailleurs songé pour un projet de JdR dans lequel cette communion passive expliquait les interventions divines, les dieux n'étant que la manifestation de l'inconscient collectif…plus on croyait en eux et plus les manifestations et les pouvoirs de leurs disciples étaient puissants)


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [14/12/2016] à 09:20

Le Concile…. C'est toute une histoire !!


Alors 3 séances plus tard, nous sommes toujours sur Edenia. Alors que tout avait foiré pour mes PJ's, ils ont repris du poil de la bête et reviennent avec plusieurs idées :


– ils ont décidé de faire passer le Guide pour un clone (en fait, ils croient vraiment que c'en est un…). Pour se faire, l'Elémentaliste a créé un Golem de l'autre représentant le Guide. Comme la créature ne peut ni parler, ni vraiment se comporter comme le double du Guide, ils ont expliqué au Prélat du Rat qu'il est guidé par Isaac Blondstein. St-Eure a fait une vidéo où il explique tout ceci et cette vidéo sera diffusée juste avant le vote.


– Bien qu'ils ne s'intéressent absolument pas aux zoomorphes (l'horreur de la situation n'a peut-être pas assez bien été décrite par mes soins…), deux PJ se sont quand-même à nouveau rendu dans les sous-sols pour rejoindre l'armurerie. Ils y sont parvenus en lâchant un zoomorphe sur les chercheurs. Ces derniers se sont rendus à l'armurerie pour pouvoir mater ces sales bêtes.


– L'explosion qui a eu lieu dans l'astroport a fait bouger la structure d'Edenia. Notre Kelwin s'est alors mélangé aux autres héossiens pour tenter de saboter cette terre de ciel et la désolidariser du groupe. Il est parvenu à faire lâcher un ancrage et les terres de ciel vont se séparer d'un moment à l'autre, créant un terrible cataclysme sur Edenia.


– Les deux derniers ont été recherché leur matériel dans la soute de leur vaisseau et se sont fait attaqués par Natek. L'un des joueurs a utiliser le pouvoir "allié providentiel" et j'ai fait intervenir Larmes d'Etoile afin qu'elle aide les PJ's. Comme Natek avait été blessé à l'Esprit par un PJ, elle en a profité pour "l'achever". Il sera alors à la solde des PJ's jusqu'à ce qu'il les trahisse (je pense qu'ils vont l'utiliser pour entrer dans le Capitole et fouiller les appartements du Guide).


Du coup j'ai besoin de conseils :


– Si le vote à lieu, et vu que mes PJ's ont très bien joué l'affaire, serait-il possible qu'il y ait un vote négatif ? Du coup les Hommes-Dieux interviendront pour dire que le Guide doit quand-même passer les épreuves… Cela me dérange car ça voudrait dire que peu importe ce qu'ont fait mes PJ's, la décision était déjà prise…


– Je ne me souviens plus si Larme d'Etoile à un rôle prépondérant dans le reste de la campagne ? Pourrait-elle rejoindre les PJ's dès ce moment ?


– Que pourraient trouver les PJ's de très intéressant s'ils arrivent à attaquer les appartements du Capitole ? Je pensais mettre les informations qui se trouvaient chez Léandre d'Amory au sujet des troupes massées à Fanges, mais que pourrait-il y avoir d'autre ?


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [14/12/2016] à 21:04

Moi aussi j'en suis en plein dans Edenia.

Anakor vient de mourir et ils sont un peu dépassés par les événements. Je trouve ce chapitre difficile à jouer pour des héossiens en plein conflit politique humain… Mais bon, il va falloir que je les remette en selle!

La suite (et peut-être la fin?) vendredi pour moi.


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [15/12/2016] à 08:50

Pour les Héossiens, j'ai joué sur le fait qu'ils étaient "protégés" par le Caméléon. Du coup, ils ont une certaine "influence" qui est intéressante à jouer quand ils vont dans le ghetto.


Si jamais, va voir les aides de jeu que j'ai partagé dans les fichiers communs : y aura peut-être de quoi te donner un coup de pouce. En effet, les deux scénarios sont assez compliqués à maîtriser, mais franchement, c'est très jouissif !


Je sais pas combien de temps durent vos séances, mais depuis la mort d'Anakor, nous en sommes à 9 heures et autant dire que le scénario n'a plus rien à voir avec celui qui est écrit 😯


J'ai gardé les grandes lignes, mais mes PJ's sont en fuite dans Edenia et font des coups d'éclats par-ci, par-là. Pour leur faciliter un peu les déplacements, ils ont appris, par les domestiques mélodiens, qu'il existe des passages sous Edenia pour rejoindre les chapelles. Elles sont utilisés par les Héossiens afin d'éviter qu'ils ne doivent obliger les humains à les voir…


En tout cas, n'hésite pas à nous donner un retour, voir comment tes joueurs s'en sont sortis 😉


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [15/12/2016] à 18:41

Citation de Traqumort Le [14/12/2016] à 09:20

Du coup j'ai besoin de conseils :


– Si le vote à lieu, et vu que mes PJ's ont très bien joué l'affaire, serait-il possible qu'il y ait un vote négatif ? Du coup les Hommes-Dieux interviendront pour dire que le Guide doit quand-même passer les épreuves… Cela me dérange car ça voudrait dire que peu importe ce qu'ont fait mes PJ's, la décision était déjà prise…


Normalement, ça se termine par une égalité, non ? De mon côté, j'ai pas souvenir que cela avait dérangé mes joueurs parce que c'était assez justifié, même avec l'effet "comme par hasard". Mais ça me semble pas génant que le Guide perde et que les Hommes-Dieux souhaitent le tester quand même.


– Je ne me souviens plus si Larme d'Etoile à un rôle prépondérant dans le reste de la campagne ? Pourrait-elle rejoindre les PJ's dès ce moment ?


Je crois pas que ça gênera la campagne si Larme d'Étoile intègre le Shaani. Et au pire, elle pourra les trahir au dernier moment !)


– Que pourraient trouver les PJ's de très intéressant s'ils arrivent à attaquer les appartements du Capitole ? Je pensais mettre les informations qui se trouvaient chez Léandre d'Amory au sujet des troupes massées à Fanges, mais que pourrait-il y avoir d'autre ?


Tu veux dire dans les appartements du Guide ? Ou de l'archiprêtre du Singe ? Il pourrait aussi y avoir des infos sur l'école d'Hégargor, pour introduire la suite de la campagne et l'histoire du Guide. Chez le Guide, ils pourraient même trouver une relique saren qu'il a hérité de son séjour à l'école (dans l'école basse).


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [16/12/2016] à 11:49

Super, merci pour ces retours.


En effet, je pense que je vais mettre une petite relique Saren (cet aspect de l'univers n'a pas encore été utilisé, ce sera une bonne occasion !)


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [03/01/2017] à 18:03

Le cycle d'Odéa a été classé 2ème supplément de l'année par le site SCIFI-UNIVERSE !


Un immense merci à tous ceux qui y ont participé !


http://www.scifi-universe.com/actualites/16250/les-meilleurs-jeux-de-role-de-2016-selectionnes-par-l-equipe-de-scifi-universe


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [03/01/2017] à 22:05

Bravo !


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [04/01/2017] à 09:20

Et dire qu'avec plus de temps, on aurait pu encore faire mieux 🙂


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [16/03/2017] à 17:48

Oui avec du temps on peut toujours faire mieux.

Cette campagne est perfectible, c'est sur, mais il y a un gros potentiel.

Je la trouve un peu trop linéaire et étouffante pour les joueurs. Jouer avant la Renaissance est compliqué car il y a très peu de liberté pour les Héossiens et donc pour des joueurs plutôt dans l'archétype "architecte" (dans le sens aimant contruire un univers autour de leur perso). Edenia renforce encore plus cet aspect et mes joueurs (pourtant très expérimentés) ont surtout subi ce chapitre. J'ai du plusieurs fois adapter le cours des évènements pour que la campagne ne s'arrête pas prématurément.


Maintenant que l'on a fini Edenia et avant d'enchainer sur Fange, je vais les faire souffler et leur faire jouer un ou deux scenarios de transition inspiré de leur historique et du scenario la Mélodie de Sang. Et au moment propice, ils auront le fameux rêve et le début de la Nécrose.


Concernant le dernier chapitre de la campagne que donc je n'ai pas encore joué, je crois que je vais devoir adapter car je sens que mes joueurs ne vont pas suivre toutes les pistes proposé. A voir.


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [10/05/2017] à 09:53

Si ça intéresse certains, mes joueurs et moi écrivons les chroniques de notre campagne. Ils font le résumé de chaque séance et je m'occupe de la relecture, des ajouts d'info et des illustrations.

Pour le moment, on a joué Archéos et Edenia.


Ca peut donner des idées à ceux qui n'ont pas encore entamé le Cycle d'Odéa…


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [10/05/2017] à 10:48

Ah oui, oui, oui Sebpepito, balance, c'est toujours très intéressant pour les autres MJ de voir comment un scénar est joué !


Vos retours sur le Cycle d posté le [10/05/2017] à 11:00

Je vais mettre un lien de partage alors…


https://www.dropbox.com/s/1okoian4m2e5prj/Chroniques.pdf?dl=0


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [10/05/2017] à 11:06

Mon groupe de 3 joueurs et demi (demi car il y a un mélodien qui n'a joué qu'une séance) est composé de:


Cœur d'Etoile, un feling shaaniste des Rivages

http://www.shaan-rpg.com/personnage/5909/

Fer de Lune, un Indar Feling/boréal (avec des notes de Darken) combattant des Cités issu des laboratoires de Grandes Familles

http://www.shaan-rpg.com/personnage/6219/

Kelkilanéïsmilia, une mélodienne négociante des Montagnes.

http://www.shaan-rpg.com/personnage/5681/


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [10/05/2017] à 11:51

Merci pour le partage, Sebpepito, j'ai rajouté le fichier sur le serveur de partage de fichiers.


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [11/05/2017] à 20:37

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience !


Je fais jouer l'arrivée de mes joueurs dans la Cité pourpre samedi prochain et ce récit sera certainement source d'inspiration pour moi.


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [12/05/2017] à 15:29

Tant mieux si ça peut servir à d'autres.

En tout cas, tenir des chroniques aussi détaillées permettent à mes joueurs et à moi même de ne pas perdre le fil de l'histoire…


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [19/06/2017] à 15:50

Hello les gens,

Comme les derniers livres arrivent, je vais enfin pouvoir me lancer dans la maîtrise du Cycle d'Odéa.

Est-ce quelqu'un parmi vous aurait soigneusement créé un répertoire de musiques pour jouer à Shaan et serait prêt à la partager avec moi ?

Je me fais habituellement un stock de musique par jeu, mais avec Shaan je n'ai encore presque rien et je n'ai pas le courage de partir de zéro.

Merci d'avance à ceux ou celles qui me contacteront 🙂


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [21/06/2017] à 07:41

Ehhhhh voilàààààà,


Après 47 séances sur une année, nous avons enfin terminé, hier soir, le Cycle d'Odéa.


Ce fut une superbe campagne, pleine de dépaysement et de style de jeu différent.


Nous allons faire un petit break (une autre campagne en préparation) et nous reviendrons 20 ans après ! J'ai comme l'impression que mes joueurs risquent de rencontrer leurs personnages, notamment un Darken qui a sombré dans la nécrose et s'y complait 😉


En tout cas, merci encore pour ce recueil !


Vos retours sur le Cycle d'Odea posté le [21/06/2017] à 08:23

Coool !

Ca fait toujours plaisir une campagne menée à son terme !

Je garde de très bons souvenirs d'Odéa moi aussi.


Pages : 1 2 3 4