Nous avons, en effet, fait les 10 scénarios de la campagne. Il s'agissait de 47 séances d'environ 3h.
J'ai modifiés quelques éléments car je savais que ça plairait à mes joueurs, notamment :
– Coma a duré 3 séances pour bien mettre l'ambiance glauque et huis-clos.
– La Rêveuse à pris également plusieurs séances afin de faire la transition entre le huis-clos et un scénario urbain. L'accent a été mis sur l'infiltration du bâtiment humain notamment.
– L'intrigue à Zaos s'est faite rapidement, mais le voyage pour Balanka a duré 5 à 6 séances. Nous avons joué presque jour pour jour et il y a eu pas mal d'embûches et de découvertes.
– Sur Edenia, mes joueurs se sont sentis un peu perdus, mais nous avons fait une petite 10aine de séance et ils ont fini par faire détruire les terres de ciel tout en s'échappant à l'aide d'un vaisseau. Ca m'a permis de leur faire une scène grandiose où ils ont pu mettre des bâtons dans les roues des humains. Ils en étaient très fiers.
– nous avons fait un petit scénario personnel avec le combat contre une incarnation durant 4 séances avant d'arriver à la Quête. Ils ont également eu un contact avec le Grand Nécrosophe et sont repartis en se disant que les Nécrosiens n'étaient pas si mauvais que ça (en prévision de la fin).
– A Dévorzhum, nous avons passé pas mal de temps. J'ai modifié la fin du scénario en donnant un rôle actif dans l'attaque de la ville. Ils ont pu mettre en place un plan pour aider Flora.
– A Fange, je me suis focalisé sur le sous-terrain de l'Ecole. Nous en avons profité pour faire un "donjon". Du coup, ils sont restés 4 à 5 séances à l'explorer (j'y avait mis de la technologie Saren, de la magie, 1 ou 2 créatures et plusieurs possibilités pour interagir avec l'extérieur). Il a fallu ensuite évacuer tout le monde jusqu'à l'Empire Woon.
– Pour le scénario "Venin", je n'ai pas fait jouer la partie où il fallait trouver les 3 objets. A la place, mes joueurs ont passé 3 séances à mettre au point un plan pour faire assassiner Pirus le Fou et faire porter le chapeau au Albaman.
– Puis dans Nécros, je me suis amusé à leur faire une attaque de zombie avec défense d'une ferme à fruits de sang. Bien flippant et jouant, à nouveau, sur un type différent de scénarios.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre ce que tu aimes faire jouer et de modifier le reste. Il y a quelques incohérences (comme le plan fourni dans le scénario de "La Quête" et le plan que tu peux acheter en format poster, ou des raccourcis que je n'ai plus en tête) mais dans l'ensemble, rien d'insurmontable.
Si tu veux quelques aides, j'en ai partagé sur la plateforme du site 😉
|