Bonjour!
Voilà une petite ébauche de scénario plutôt orienté action. Merci d'avance pour vos commentaires…
Le convoi
Synopsis :
Les Joueurs doivent capturer un marchand qui a volé des armes à bord d'un train transportant surtout des humains, en général assez riches. À peine l'ont-ils trouvé que le train est attaqué par une bande de pirates Kelwin et Delhion suréquipés à bord de machines volantes. Leur but est d’arrêter le train pour détrousser tous les passagers grâce à leurs renforts qui suivent le train. Parfois un ennemi peut devenir le meilleur des alliés…
Introduction
Un entrepôt d'armes a été cambriolé. Le conseil de la ville 1 a mené l'enquête et arrêté les voleurs mais ceux-ci ont déjà transmis la marchandise à un marchand receleur, qui est à bord d'un train. La ville 2, prévenue par Arpège, demande aux pjs de monter à bord de ce train, d'arrêter le marchand et de récupérer les armes.
Le train
Les 3 wagons arrières sont réservées aux bagages encombrants et marchandises, les 3 wagons de tête sont pour les voyageurs en première classe, il y a 7 wagons deuxième classe, séparés des premières classes par un wagon-restaurant/bar.
Le receleur
Le « marchand » est assis tranquillement dans un wagon première classe. D’aspect plutôt commun, il est malgré tout en bonne condition physique et s’enfuira en courant (si possible vers l’arrière du train) s’ils comprend que les Joueurs viennent l’arrêter (Test d’Education Physique opposé pour le rattraper).
Ça se complique…
Alors que les Joueurs capturent le marchand, des cris retentissent dans le train. Les passagers paniqués voient plusieurs machines volantes suivre le train; des Kelwins bien équipés descendent en rappel pour pénétrer dans le train pendant que des Delhions planent jusqu'aux portes, fenêtres et autres moyens d'accès au train. Ils comptent arrêter le train pour voler tout ce qu'ils peuvent et useront de violence si nécessaire.
Allié et ennemis
Le marchand est du coup leur meilleur allié potentiel : il sait où trouver des armes (stockées dans un des wagons de marchandises à l’arrière du train) et sait les utiliser. Ils pourront aussi convaincre certains passagers de les aider à repousser les attaques venant des véhicules des pirates qui suivent le convoi et essaient d’embarquer d’autres hommes à bord.
Les armes
Très peu d’armes humaines, mais un bon nombre d’armes à distance (au moins une par Joueur, et quelques-unes pour équiper des passagers) et beaucoup d’armes de contact, plutôt choisies pour leur esthétique que pour leur efficacité.
Conclusion
Si les PJs parviennent à empêcher les pirates à bord d’arrêter le train, ceux-ci abandonneront la poursuite si leurs tentatives d’amener d’autres hommes à bord échouent également. Le marchand négociera sa libération en échange de la plupart des armes (il « offre » de les laisser en prendre certaines pour eux) et éventuellement d’un coup de main qu’il pourrait leur donner plus tard (Corruption).
|