Ben en fait, d'après ce qu'il ressort des bouquins, l'hydrocarbure semble prépondérant en fait…
et effectivement le Borka est d'origine végétale, d'ailleurs je trouve dommage que l'on n'ait pas davantage de précision dessus…Tout ce que l'on sait c'est que sa "recette" était un secret bien gardé, à l'origine de luttes entre grandes familles…
Apparemment la technologie solaire n'est pas répandue, dans le sens où les références qui y sont faites par rapport à l'Empire de Solar parlent de véhicules équipées de voiles brillantes qui captent le soleil…c'est pas vraiment le type de description qu'on ferait d'une technologie connue…
de plus, mêmes les morphes fonctionnent aux hydrocarbures d'après ce que j'ai compris, c'est dire…
Je pense qu'il faut considérer que le Borka est une sorte de "super-carburant", certes très polluant mais très énergétique…
concernant les énergies renouvelables, je pense que le technologies connues sont l'éolien et l'hydro-électrique…
Bien sûr ce dont je parle au dessus concerne essentiellement les technologies humaines, très énergivores…
les technologies héossiennes sont plutôt basées sur la vapeur, la géothermie et éventuellement l'éolien et l'hydro-électrique selon moi…
|