Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Droits d'auteur
Droits d'auteur posté le [15/08/2016] à 14:15

Bonjour,


Je me suis amusé à prendre des images sur internet et en faire des PNJ's / créatures pour Shaan. Je n'ai pas modifié les images et ai juste ajouté des caractéristiques et des notes.


Est-ce que j'ai le droit de mettre le document en PDF dans la section idoine de ce site ?


A noter que je ne connais pas les auteurs des images, ni leur source…


Droits d'auteur posté le [15/08/2016] à 14:48

Techniquement, il me semble que ceux sont les responsables du forum qui sont responsables de ce qui y est diffusé. Vu que les images n'ont pas été modifiées, tu peux faire une recherche inversée dans Google pour voir d'où elles viennent,ça permettra de citer les auteurs.


Droits d'auteur posté le [19/08/2016] à 20:59

Coucou Traquemort, c'est tout de même embêtant que sur le site de Shaan, il y ait un PDF avec des images d'auteurs qui ne sont pas au courant de leur exploitation.

Il faut leur accord pour que ce PDf soit sur le site, mais en leur expliquant que c'est pour un PDf disponible gratuitement, cela ne devrait pas poser problème…


Droits d'auteur posté le [20/08/2016] à 08:55

J'ai bien compris le principe, mais je ne pense pas que je vais aller tous les contacter. Ça prendrait trop de temps… 🙁


Je vais les garder pour moi 😉


Droits d'auteur posté le [20/08/2016] à 09:39

Sinon, on peut te filer accès à notre base de visuels pour que tu puisses utiliser ce dont tu as besoin pour ton scénar, ce serait dommage de ne pas en faire profiter la communauté 🙂


Droits d'auteur posté le [20/08/2016] à 11:36

En fait, ce ne sont pas des scénarios.


J'ai pris des photos (depuis le site Pinterest) entre autre et des autres sur le net et en ai fait des PNJ ou des lieux.


Donc, la base de chaque perso/synopsis est justement le dessin en lui-même…


Pour les villes, je pourrai simplement décrire l'image… Je vais regarder cela et mettre quelques lieux en ligne dès que j'en aurai fait assez.


Droits d'auteur posté le [20/08/2016] à 11:54

ok, super, celà dit, si celà reste sur le forum et pas dans un PDF téléchargeable, dès l'instant où les auteurs des illustrations sont bien cités, il ne devrait pas y avoir de problème…


Pages : 1