Tiens je déterre ce fil pour y planter une question:
de quoi se nourrit un élémentaire? à quoi cela aspire-t'il?
ces questions visent principalement les Titans (le scénario du prince roche nous renseigne sur le fait qu'un golem se nourrit plus ou moins de façon classique, au vu du comportement du Non-Oeil)
J'ai beaucoup de mal à cerner les besoins et motivations des entités telles que les Géants et les Titans…je peux concevoir que les Géants se comportent au final comme des golems de grande taille, avec des besoins "classiques" mais les Titans nous sont dépeints comme des créatures colossales, pures machines de de destruction…
Si c'est effectivement le cas, qu'un Titan n'a pas de besoin et se contente de tout détruire sur son passage, que signifie réellement faire un Pacte élémentaire avec un Titan? s'agit-il "simplement" pour l'élémentaliste d'apaiser les Elements qui composent le Titan afin de le dissiper?
Autant un Pacte avec une Incarnation est "logique", les termes se basant souvent sur un apport d'Âmes pour l'entité en échange d'une faveur ou de pouvoir, autant si le Titan n'est que force de destruction pure, je vois mal comment "dialoguer" avec une telle entité et encore moins comment conclure un pacte (qui sous-tend que chaque partie donne quelque chose à l'autre) alors que la créature n'a aucun besoin ni motivation autre que de détruire…
A part lui proposer de détruire une autre région, mais le Titan n'a pas besoin d'autorisation, tant que ses Trihns l'animent, il peut détruire ce qu'il veut…
donc je vois mal ce que l'Elementaliste peut lui proposer…
|