Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Oracle nécrosien
Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 10:28

Bonjour,


J'ai dans l'idée de faire rencontrer à mes joueurs (comme son nom l'indique dans le sujet 😉 )un Oracle Nécrosé.


Il s'agirait d'une créature monstrueuse à 3 têtes, l'une parlant du passé, une du présent et la 3ème du futur. L'idée est d'en faire un personnage récurrent. Mes joueurs doivent être tentés de lui demander des informations, mais je n'arrive pas à trouver ce qu'elle pourrait demander en retour.


Je cherche qqch d'assez pénible, mais pouvant aller crescendo. Je pensais en fait à commencer par faire enlever des souvenirs de personnes précises. Aux PJ's à voir comment ils se débrouillent pour cristalliser cela. En termes de jeu, il s'agirait de points de Savoir (ou d'Esprit). Puis, petit à petit, les PJ's se rendraient compte que des visages "poussent" à travers le corps de l'Oracle. Ces visages prennent la forme des victimes des vols de pensées.


Enquêter sur la demande de l'Oracle, permettrait de comprendre qu'il se nourrit de Trihn d'Esprit afin d'avoir des bribes d'autres époques et d'autres temporalités (cf les trihn dans le supplément3).


Selon vous, cela tient-il la route ?

Je pense qu'il serait "mieux" d'enlever des Pts de Domaine Savoir (avec des chances de faire baisser l'esprit), ce qui se traduit par des amnésies…


Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 10:32

Je possède une photo de cette créature, avec les références de l'auteur…


Mais j'arrive pas à la mettre sur le forum 🙁


Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 12:44

Très sympa comme PNJ !

Pour que le Shaani l'aide à chopper de nouveaux souvenirs, l'Oracle pourrait leur donner un Artefact qui permet d'utiliser une variante du Tourment Altération de souvenir, ou un truc du genre.

Pour intégrer des images au forum, tu as une balise image dans les icônes juste au-dessus de la fenêtre de rédaction. Il suffit de coller l'adresse de l'image et de l'encadrer avec la balise img en cliquant sur le bouton qui va bien. Mais il faut que l'image soit déjà hébergée quelque part sur le web.

Sinon, tu m'envoies un message privé et je t'aiderai à le faire.


Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 14:30


Je n'arrive malheureusement pas à voir les images depuis mon ordinateur… Est-ce que cela fonctionne ?


Merci Julien pour la leçon d'informatique 😉 .


En ce qui concerne l'Oracle, je vais partir sur ton idée, faisant même de cet artefact un objet que les PJ's devront récupérer… Genre un meurtre, le meurtrier s'enfuit promptement à l'arrivée impromptue des PJ's qui trouvent l'artefact à côté du corps. Ils essayeront probablement de l'identifier, tout en se faisant attaquer par le meurtrier. Soit il y arrivent, soit ils reçoivent l'information du meurtrier après l'avoir arrêté…


Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 14:32

ben en fait, il faut que ton image soit hébergée sur le net pour disposer d'une url, donc tu ne peux le faire directement à partir de ton disque dur


Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 14:47

Il s'agit d'une image sur http://www.pinterest.com.


J'ai choisi l'image et ai copié l'adresse…


Bref, c'est pas le plus important. Mais merci quand-même pour ces infos 😀


Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 16:05

heu, mais il suffit que tu copies le lien de cette image dans ton post, et le tour est joué, non ?


Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 16:27

Et hop, image intégrée à ton message précédent (c'est bien celle là ? ).


Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 16:42

ça semble correspondre et pour le coup, ça promet de bien faire flipper les PJs 😈


Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 16:46

Super !!!


Merci bien 😛


Oracle nécrosien posté le [15/09/2016] à 18:00

Excellent !


Pages : 1