Salut à tous, c'est lendemain matin d'une longue soirée RP riche en émotions et qui a mis en exergue quelques clivages assez prononcés entre les membres de notre groupe d'aventuriers.
Attention Pavé !
Petit récap du contexte. Notre équipe escorte une caravane au sein de laquelle se trouve un Nomoï sur le point de pondre son premier œuf. Dans cette tache délicate, notre shaaniste joue le Rôle de Maïeuticien.
Au moment de l'accouchement, pour nous introduire au concept de shaani, le MJ joue avec nos rêves et nous fait partager le point de vue de notre Shaaniste qui voit l’œuf venir au monde. (Je précise pour la suite de mon propos qu'il n'y a rien de choquant dans la vision en elle même ).
Mais voilà mon personnage ne l'entend pas de cette oreille et est fermement opposé à ce que quiconque lui imprime des visions dans son subconscient, il veut continuer à avoir sa propre perception du monde, ses propres émotions, et son propre libre arbitre. En conséquence il est fermement opposé à l'idée d'intégrer un Shaani avec qui que ce soit.
En entendant ces arguments, notre Woon protecteur le prend assez mal et commence à craindre que l'individualisme de mon mélodien ne le mène à la nécrose. ( Oui mon perso est celui qui dans le groupe a le plus de nécrose (5))
D'un point de vue statistique mon négociant des montagnes mélodien aurait tout intérêt à rejoindre un shaani ( 12 en esprit, 7 en âme et 4 en corps ) et constituerait la meilleure souche d'esprit possible. De plus compte tenu de sa faible condition physique, avoir une souche de corps aussi robuste que le protecteur Woon,(15 en corps ) serait un atout majeur.
Mais en y réfléchissant, peut être y a t'il à la source de clivage une incompréhension entre les joueurs et avec le MJ.
Si le Shaani est la somme d'individus qui à force d'aventures ont développé certains automatismes entre eux pour être plus efficace sur le champ de bataille, dans ce cas mon perso n'aurait plus d'objections.
Si le Shaani est un état de symbiose et de proximité tel qu'il vient altérer ta perception du monde qui t'entoure et partage tes visions, tes sensations à travers les rêves ou la pensée. Là mon perso risque de se tenir à l'écart, quitte à être exposé physiquement.
D'ou mes quelques questions:
+ Ou se trouve le shaani entre ces deux possibilités? Est ce que c'est quelque part entre les deux ? Est ce que c'est à l'appréciation des joueurs ?
+ Est ce qu'il existe des moyens de se prémunir contre certains effets indésirables ( ou plutôt indésirés ) via une grande défense d'esprit, ou un travail de concentration accrue ?
+ Est ce qu'il est possible de refuser d'intégrer un Shaani, sans pour autant passer pour une ordure individualiste, mais plutôt un personnage attaché à son indépendance? ( Notre me faisait remarquer que ce concept se rapprochait vachement de Lancelot chevalier errant mais à la table Ronde ).
Voilà ça fait quand même pas mal de boulot et c'est pas fini notre groupe s'est également frotté à des sujets épineux comme la magie des Sheme ou " Est ce que c'est nécrotique de sauver un nécrosien contre son gré " ? Mais ça fera l'objet d'autres sujets 😉
|