Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
La nécrose
La nécrose posté le [02/10/2016] à 11:42

Bonjour,


Je ne trouve pas certaines informations sur la nécrose.


J'ai compris globalement ce que c'était quand un personnage devient nécrosien, mais je ne sais pas si la nécrose en dessous de 10 se distingue sur le corps? Ou est-ce juste une inclinaison du personnage à être malveillant ou est-il déjà possédé par les limbes (entre 5 et 10 de nécrose, avec une âme positive)?

Est-ce qu'un shaaniste va vouloir "purifier" un personnage qui a un peu de nécrose ou seulement les nécrosiens?


La nécrose posté le [02/10/2016] à 15:32

Pour ma part, je gère le fait d'être devenu Nécrosien comme une lente déchéance: les signes s'installent au fur et à mesure…Donc un individu récemment nécrosé aura le teint qui devient de plus en plus pâle et cireux, les yeux qui perdent de leur éclat, etc…


le côté malveillant se sera exprimé depuis un moment, avant même d'être nécrosé.Selon moi un individu qui présente un tel niveau de Nécrose aura forcément tendance à avoir un comportement plus centré sur sa personne, ses intérêts, méprisant vis-à-vis de al survie ou des intérêts des autres.


Quant au fait d'éradiquer les nécrosiens, tous les shaanistes ne sont pas partisans de cette approche, certains tenteront de ramener le nécrosien vers le Shaan si ils estiment que cela est possible.


La nécrose posté le [02/10/2016] à 18:54

Citation de krikroune Le [02/10/2016] à 15:32

Quant au fait d'éradiquer les nécrosiens, tous les shaanistes ne sont pas partisans de cette approche, certains tenteront de ramener le nécrosien vers le Shaan si ils estiment que cela est possible.


Par purifier j'entendais aussi les ramener vers le Shaan effectivement 🙂


Mais par exemple dans mon groupe un personnage à 6 de nécrose, un autre a 6 de Shaan, à partir de quel moment le Shaaniste va considérer que l'autre a basculé dans la nécrose et n'est plus simplement une personne égoïste, destructrice, etc et qu'il doit agir pour l'aider?


La nécrose posté le [02/10/2016] à 21:21

Ben en fait, il n' y a pas de seuil…ce sont les agissements du PJ qui vont inciter l'autre PJ à agir.


Tant qu'il n'est pas devenu nécrosien, seuls ses agissements peuvent trahir sa dérive


La nécrose posté le [29/07/2017] à 07:39

Bien le bonjour !


Concernant la nécrose j'aurais voulu avoir un de vos avis. Dans l'ombre blanche il est précisé que la regen des nécrosiens se fait en absorbant des Trihns d'âme (ce dont les vampires, suivant la voie du moi, raffolent d'ailleurs si j'ai bonne mémoire).


Ma question est simple en réalité : y a t il une pratique particulière pour absorber les Trihns d'âme de ses victimes ? Ou est-ce simplement lorsque le nécrosien dévore vigoureusement et avec délectation un cadavre fraîchement tué ? (Dans la symbolique, et c'est là où est mon doute, pour moi il mange le Corps et non l'Âme dans ces moments là…)


En vous remerciant !


La nécrose posté le [29/07/2017] à 11:05

Je pense que c'est le côté bestial et horrible du procédé qui régénère l'Anti-Âme, de la même façon qu'un individu normal voit son âme apaisée par des chants, massages et autre actes "doux"…


Le nécrosien n'absorbe pas l'Âme (c'est l'apanage des Incarnations il me semble), il dévore des corps pour satisfaire son anti-âme qui lui accorde alors l'énergie nécessaire à la régénération de ses trihns (d'où le choix du trihn par le personnage).

Le fait que l'âme du cadavre ait été haute ne fait que rajouter au plaisir de l'anti-âme, ce qui augmente ses vertus régénératrices (de la même façon qu'un individu mauvais peut se délecter de voir souffrir un parangon de vertu ou de bonheur)


La nécrose posté le [29/07/2017] à 11:09

J'en profite pour poser une question apparentée à la nécrose:

un élémentaire de Limbes est bien issu du plan des Limbes non? de ce fait, dispose-t'il d'une Anti-Âme et de la résistance nécrosienne?

Car si c'est oui, un élémentaliste des Limbes devient extrêmement dangereux par son potentiel d'invocation d'élémentaires


La nécrose posté le [29/07/2017] à 11:39

non, non un élémentaire des limbes ne vient pas du plan des Limbes.

C'est une matérialisation de cet élément au sein de la réalité héossienne, une sorte d'agrégation élémentaire qui prend forme de la même façon que les créatures élémentaires des autres éléments.

Il n'y a aucune différence…


La nécrose posté le [29/07/2017] à 11:54

Ok, ça disperse mes doutes et me permet de préserver ma théorie de prédilection selon laquelle l'élémentaire se "cristallise" à partir de Trihns , à partir d'un "noyau" formé par la ferveur de l'élémentaliste.


c'est ma façon d'expliquer l'apparition de ces entités: c'est la puissance de la ferveur et/ou de certains tempéraments et émotions, combinée éventuellement à des facteurs locaux (dans le cas des Titans essentiellement) qui permet leur naissance…

Ainsi, une région désertique en proie à des affrontements sanglants, où les esprits des habitants sont échauffés par la chaleur harassante, se prête tout naturellement à l'apparition d'un Géant ou d'un Titan de Feu qui incarne ses éléments…et bizarremment, un tel phénomène ferait retomber la tension (les peuples se concentreraient sur cette menace) un peu à la manière d'une soupape de sécurité ^^


La nécrose posté le [29/07/2017] à 12:05

Après relecture, j'avoue que la question de Thoms mérite de s'y attarder…


dans le cas des spectres et des vampires, comment doit-on considérer qu'ils s'alimentent? une fois leur victime maîtrisée, ils puisent directement dans leurs Trihns (par le contact pour le spectre, en s'abreuvant pour le vampire?) régénérant 1 point de trihn au choix par tranche de 2 points de trihns absorbés?


La nécrose posté le [29/07/2017] à 18:24

Comme précisé dans L'ombre blanche page 10, le mode d'alimentation d'un Nécrosien dépend du régime alimentaire lié à sa voie.

Ces régimes alimentaires sont précisés page 349 du Manuel d'itinérance.

Un anthéen représente un pool de points d'Âmes, qui sera consommé selon ces différentes méthodes pour régénérer le Nécrosien. Les anthéens avec beaucoup d'Âme sont donc les mets les plus goûtus !)


La nécrose posté le [29/07/2017] à 21:33

J'aime beaucoup ton explication Krikroune (est-ce malsain de l'avouer ?…) car effectivement c'est peut être la cruauté et l'atrocité de l'acte de manger une créature vivante qui alimenterait de régénération nécrosienne. Merci pour ta réponse !


Le cas des vampires est peut être un cas à part… C'est peut être s'avancer, mais peut on considérer qu'un vampire absorbe des Trihns d'âme à travers le sang des victimes qu'il a terrifié ? (La terreur impactant directement sur l'âme) Qu'il aime boire le sang de ses victimes après les avoir manipulé pour qu'elles se retrouvent dans un état de torpeur profond ? (Lorsque l'âme de sa victime est directement "a vif" du coup)


J'en profite pour corriger mon erreur : les vampires suivent la voie de l'autre (et non celle du moi comme j'ai pu l'écrire précédemment). Cette honte…


La nécrose posté le [13/08/2017] à 11:42

Salut, petite question sur la nécrose et les nécrosiens.


Notre groupe d'aventuriers est tombé dans une embuscade tendue par quelques nécrosiens. Sur les 5 assaillants, 4 ont été éliminés sommairement, mais le 5e qui tentait de nous dérober notre oeuf de nomoï a été neutralisé. Après l'avoir interrogé comme il se doit, J'ai demandé à notre shaaniste de sonder son âme pour savoir s'il était possible de le ramener vers une voie apaisée.


De son côté notre protecteur Woon, voulait l'exécuter sans se poser de question. Puis, étant également apprenti ritualiste de la terre il suggéra de laisser le choix au nécrosé entre la mort et une rédemption forcée dans la mesure ou chaque Heossien est libre de choisir sa vie ainsi que sa mort.


Ce à quoi j'ai rétorqué que la nécrose altérait certainement son libre arbitre et sa capacité à prendre des décisions en son âme et conscience. ( D'ailleurs il faudrait plutôt dire en son anti-âme et inconscience 😛 ). Sauf que sur ce point j'ai surtout des intuitions et que peu de certitudes.


Dans l'ombre blanche, il est mentionné que le soin de l'âme d'un nécrosien est une véritable torture pour lui ( j'imagine similaire à la souillure de l'âme pour un heossien ). Du coup j'aurais tendance à penser que d'instinct un Nécrosien ne cherche pas à changer sa situation ( même s'il doit bien exister des exceptions).


Si je conçois tout à fait la cohérence des deux options, je m'interroge sur la valeur qu'il faut accorder à la parole d'un nécrosien surtout sur des questions aussi épineuses.


Quoi qu'il en soit notre groupe a voté pour le faire soigner de force.


[ Factuellement il avait une nécrose de 5 et était entravé. Il nous restait 2 jours de voyage pendant lesquels son anti-âme a été harcelée par nos deux Shaaniste ( notre feling + le PNJ Nomoï ) puis arrivés en ville on l'aurait confié à la caste des shaaniste pour qu'ils terminent de le rétablir. ]


La nécrose posté le [13/08/2017] à 12:12

Juste petite précision il avais une nécrose de 7 et une Antigua âme de 5 😉


La nécrose posté le [13/08/2017] à 21:42

on considère un individu nécrosé à 11 en nécrose… Pas avant.

De 1 à 10, ce sont des individus plus ou moins recommandables, mais pas des nécrosiens…


La nécrose posté le [13/08/2017] à 21:53

Ben en fait techniquement,d'après les règles un individu peut être nécrosé si son Âme reste en négatif pendant (Âme Max) jours…donc logiquement, on pourrait avoir des nécrosiens dont la nécrose n'est pas à 11, ce serait d'ailleurs sûrement ceux qui sont les plus à même ou les plus désireux de revenir vers la lumière…


A moins qu'en devenant nécrosien, la nécrose "saute" directement à 11 mais je n'ai pas trouvé ce point de règle dans le bouquin…et ce ne serait pas "logique" concernant une personne qui aurait été nécrosée de force…


La nécrose posté le [13/08/2017] à 22:50

Avec-5 en âmes c'est réalisables, les divergences Étant plutôt sur la façon de faire.

Débats intéressant entre les joueur que je suis fais une joie d'animer


La nécrose posté le [14/08/2017] à 09:59

C'est aussi des questions que je me pose … Passer trop de temps -Âme max nous nécrose mais est-ce que ça fait aussitôt de nous une sale engeance ? Ou notre Nécrose augmente-t-elle petit à petit jusqu'à 11 ?


Pour moi, le fait d'être nécrosien augmente forcément notre nécrose mais pas d'un coup, c'est à la fois trop cheaté et trop injuste x) On acquiert des tas de Pouvoir d'un coup sans trop de raison et si on a subit ce genre de transformation contre notre gré, on passe d'une simple victime à une véritable enflure ^^

+1 nécrose/semaine peut-être ?


Et aussi, avoir + de 11 = forcément Nécrosien ? Donc, tous les Maître de l'Ombre sont nécrosien (avec toutes les modif corporelles qui vont avec ?). Je comprend l'importance de l'Ombre, toucher un peu au Mal pour aider le bien commun (oui, ça c'est la version officielle je sais haha) maiiiis laisser directement des princes nécrosiens géré tout ça c'est pas un peu naïf, même venant des hippi…des shaanistes ?!


La nécrose posté le [14/08/2017] à 11:25

La nécrose s'insinue pas à pas en nous. Le rythme des mutations est notée dans l'ombre blanche et est surtout lié à sa race, sa caste, et son peuple. Une personne qui vient juste de se faire nécroser ne sera pas au stade d'un monstre titubant et impossible à reconnaitre. Il ne vera pas non plus son niveau de nécrose augmenter, car il n'a encore commis aucune mauvaise action.


Le niveau de nécrose est totalement indépendant de son niveau d'anti-âme. Ce qui fera progresser le niveau de Nécrose d'un nécrosien qui s'est fait torturer l'âme (si on reprend ton exemple d'un niveau de nécrose à 5 mais une anti âme à -7) vont être ses actions. La psychose, la paranoïa vont s'emparer de lui. Il va devoir se nourrir également. Il risque donc de faire les mauvais choix, et à partir de là les PX de Nécrose vont pleuvoir. Ses actions l'amèneront donc à voir son niveau de nécrose augmenter.


Mais en soit il est tout à fait possible d'avoir 1 en Nécrose et d'être Nécrosien, mais ça ne durera pas car le joueur sera tenté, à travers les mots du MJ (qui lui donnera sa perception des choses, pas forcément la réalité), ou simplement dans sa quête de nourriture, à commettre de mauvaise action. S'il ne fait rien et continue de suivre la voie de la rédemption, il n'a pas de raison de progresser en Nécrose, et pourra pas à pas repasser du côté de la lumière s'il soigne son âme.


Concernant les maitre de l'ombre, là, je passe mon tour car les règles me donnerait envie de dire oui, mais je n'arrive pas à me dire que tout les grands chef de gang mafieux et corrompus sont forcément des nécrosiens par exemple =/


La nécrose posté le [14/08/2017] à 14:33

Au temps pour moi, j'étais resté sur l'ancien concept des nécrosiens à 11 en nécrose et j'ai zappé ceux qui pouvaient aussi être nécrosé avec une âme négative mais un score de nécrose pas trop élevé. Ce qui en fait des personnages très intéressant d'ailleurs…


Pages : 1 2 3