Salut,
Voici une idée de scénario que je compte développer avec mon groupe actuel:
le point de départ du scénario repose sur 2 frères Darkens, l'un magicien (Dragak) et l'autre (Akwon) élémentaliste du Feu.
Leur relation fut toute leur vie guidée par leur rivalité fraternelle, chacun visant l'excellence dans le domaine qu'il s'était découvert.
Mais si la Magie est un Domaine relativement "neutre" au niveau du comportement, il en est tout autrement du Domaine de Rituels qui, lui, implique une grande ferveur vis-à-vis du culte des Éléments.
C'est ainsi que Akwon, désireux de progresser dans sa foi, finit par rejoindre un groupe d'élémentalistes fanatiques dont il devint rapidement le fer de lance.
Mais, galvanisé par cette reconnaissance et la puissance des Rites qu'ils étaient capables de réaliser ensemble, ce ne fut qu'une étape…
Avide de se rapprocher toujours plus de son Élément, ses démonstrations de ferveur prirent de plus en plus d'ampleur: partout où se rendait son groupe, de grands incendies survenaient, hommages non dissimulés à la toute puissance du Feu.
Alerté, Dragak n'eut de cesse de tenter de le raisonner mais, aveuglé par le brasier de sa ferveur, Akwon était devenu incapable de voir ce qu'il était advenu de lui.
Dans sa recherche du feu absolu, il se tourna vers ce qui pour lui, incarnait la toute-puissance de son Élément: les Titans de Feu.
C'est ainsi qu'Akwon et son groupe de zélotes se mirent en quête de ces êtres terrifiants afin de pactiser avec l'un d'entre eux…
Mais heureusement pour les Héossiens et bien malheureusement pour Akwon, l'apparition d'un Titan (et plus spécifiquement d'un Titan de Feu) reste un phénomène relativement exceptionnel et leur traque s'avéra infructueuse…
Le point de non-retour fut franchi quand Akwon estima que la dévotion envers leur élément devait aller plus loin: il instaura des rituels au cours desquels ils pratiquaient des immolations sacrificielles dans l'espoir d'invoquer l'une de ces créatures destructrices…
Ce fut la dérive de trop pour Dragak qui décida alors de mettre un terme aux exactions de son frère…Mais aussi dangereux qu'il soit devenu, Akwon n'en restait pas moins de son sang et il ne pouvait se résoudre à le tuer…
Il se mit alors en tête de trouver un moyen de le mettre hors d'état de nuire sans en arriver à cette extrémité et à force de recherches et d'expérimentations, il y parvint…
Il le priverait de ce qui faisait sa force, de ce qui lui permettait d'agir: ses Trihns!
Il forma alors un Shaani de Voleurs de Trihns épaulé d'une troupe de combattants et d'élémentalistes de l'Eau et sollicita l'aide des plus grands Enchanteurs afin qu'il créent 3 puissants Artefacts: 3 Focaliseurs chargés de contenir chacun des 3 Trihns constitutifs de son frère qui, privés de ceux-ci serait alors plongé dans un coma trihnique…
Une fois les Artefacts en sa possession, Dragak mena l'assaut contre la troupe de son frère qui était sur le point de transformer en brasier une petite bourgade, espérant que la libération de tous ces Trihns au sein du Feu créerait un Titan…
L'affrontement fut dantesque, la troupe d'Akwon faisant appel à toute la puissance de leurs transes pour repousser l'assaut de Dragak.
Fort heureusement, la vaillance de ses individus donna aux Voleurs de Trihns le temps nécessaire pour accomplir leur mission: au paroxysme du conflit, alors qu'Akwon et ses acolytes s'apprêtaient à invoquer des Géants de Feu Exaltés sur les guerriers, Akwon se figea soudainement avant de s'effondrer, le regard vide…
L'attaque était un succès, les 3 Trihns d'Akwon résidaient désormais dans leur focaliseur dédié, hors de sa portée…
Privés brutalement de leur leader, les fanatiques se retrouvèrent décontenancés suffisamment longtemps pour que leurs assaillants prennent l'avantage et les mettent en déroute.
Une fois le calme revenu, Dragak se mit alors à réfléchir à la situation; Certes son frère était devenu extrêmement dangereux et, d'une certaine façon, il méritait son sort actuel…
Mais Dragak n'en était pas moins son frère, n'était-il pas de son devoir de tenter de le ramener sur le droit chemin?
Le problème qui se posa, c'est que dans leur fuite, les disciples d'Akwon avaient récupéré le corps de leur chef avant de disparaître dans la nature.
Parallèlement à ça, Dragak s'est aperçu que, malgré leur puissance, les 3 focaliseurs sont attirés les uns vers les autres et il a donc décidé de mettre le plus de distance entre eux tout en enfermant chacun d'entre eux dans un coffret nimbé d'un Voile magique afin d'empêcher leur détection par quiconque les chercherait (tout en espérant que le Voile interfère avec l'attraction mutuelle des Trihns).
Il a ensuite confié les différents coffrets à des compagnons de confiance, il se trouve que dans mon cas, l'un de ces compagnons n'est autre que le maître qui a enseigné la magie à l'un des PJS de mon groupe ^^.
Pour ma part, j'ai prévu que le Magicien de mon groupe de joueurs se retrouve en possession d'un des coffrets…
En effet, son ancien maître va le contacter afin qu'il retourne le voir car il doit désigner son successeur.
Pour cela, il prévoit de faire passer des épreuves à ses élèves les plus méritants ( le joueur de mon groupe et son rival et ami) afin de décider lequel est le plus à même de lui succéder.
A l'issue de ces épreuves, le maître proposera au gagnant de rester auprès de lui pour parfaire son apprentissage en vue de prendre sa place ou de laisser cette opportunité à l'autre participant.
Il profitera aussi de cette occasion pour leur enseigner les bases de la Magie des Schèmes (avant ou après l'épreuve, à voir).
Dans le cas où mon joueur remporterait l'épreuve, je m'attends à ce qu'il refuse le poste sédentaire pour continuer sur la Voie de l'Itinérance.
Mais dans un cas comme dans l'autre, le maître proposera à l'Itinérant de prendre le coffret en charge, avec consigne de ne pas l'ouvrir et de ne pas s'en séparer à moins d'être sûr de sa sécurité.
Bien évidemment, il viendra forcément un moment ou le coffret sera ouvert, dissipant l'effet de Voile, au risque que l'Artefact puisse à nouveau être détecté…
Ce qui à terme amènera le joueur à être la cible de poursuivants qui s'avèrent être les Disciples d'Akwon, qui cherchent à récupérer les Trihns de leur Messie…
|