Merci de ton retour Julien, je l'attendais avec impatience je dois dire 😉
concernant tes remarques:
– effectivement, les 2 noms "principaux" sont assez proches et un trombinoscope pourrait être bienvenu (ou alors on peut changer Akenin)
– pour l'usine de biomorphes, c'est une bonne idée, ça viendrait renforcer le mécanisme que j'ai mis en place: pour tenir leurs objectifs, les mineurs doivent se résoudre à se faire "augmenter" mais comme ça a un coût, on leur propose gentiment un crédit sous forme de prélèvement sur leur salaire…du coup, ils sont tentés d'y recourir à nouveau pour essayer "d'équilibrer" leur budget, les poussant à une sorte de "course à l'augmentation"…
– Pour les difficultés, ça doit venir du fait que je me suis plus ou moins basé sur mon groupe de joueurs dont les persos commencent à être rodés…Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elles soient revues à la baisse pour convenir à un groupe moins fort.Vu que c'est un scénario "d'introduction", ça serait effectivement dommage de le limiter à un groupe balèze qui pourrait se sentir un peu "frustré" par rapport aux objectifs…
– Pour la rancoeur, je voulais insister sur la nécessité pour le Shaani de réagir, en soulignant que l'inaction ou le parti-pris facile peuvent conduire à l'embrasement…c'est pour cela que je n'ai pas vraiment inclus de moyen de la faire descendre, le Shaani ne pouvant que "retarder" la montée en tension, ce qui doit les conduire à agir vite pour trouver une solution…
Je m'aperçois que j'ai omis de conseiller de "mettre en scène" cette tension croissante dans la description du séjour des PJs: les patrouilles humaines qui sont de plus en plus agressives, les habitants qui deviennent de moins en moins enclins à se confier, les altercations qui prennent de plus en plus de proportions, etc…
Peut-être qu'il pourrait être intéressant de mettre quelques moyens de calmer un peu le jeu, mais de façon parcimonieuse et limitée, du genre convaincre certains marchands de pratiquer des tarifs raisonnables pour les mineurs (Rancoeur Akwon -2), etc…
Je te rejoins sur le principe des "jauges", j'ai compris que l'idée te plaisait quand j'ai vu ta suggestion pour le scénario "cinq jours de blizzard" ^^
ça donne un moyen sympa de quantifier l'impact et la progression des activités des PJs et d'y adapter la suite des évènements
PS: content que le scénario te plaise, je me suis rendu compte de la différence entre préparer un scénario pour soi-même et "transmettre" un scénario ^^
pour le texte de contexte, je l'ai rajouté sur pydio aussi, c'est relativement court mais ça éclaire un peu sur les origines des 2 villes (et sur leurs différences) et sur les relations entre les protagonistes.
faudra quand même que je vérifie qu'il n'y ait pas d'incohérence de chronologie entre les 2 documents mais ça devrait être bon
|