J'ai pensé aux Kelwins aussi mais plutôt pour leur penchant naturel vers la Technique qui pourrait peut-être les rendre plus facilement corruptibles par un Nécrotek…
Mais comme je pars dans l'idée d'un chef qui domine sa tribu plus qu'il ne la dirige, j'ai quand même besoin d'une race relativement costaude…Bien que je ne nie pas le potentiel de nuisance de Kelwins ou de mélodiens "primitifs", j'ai plus de mal à voir ce rapport de force interne dans leur cas…
Tandis que du côté des Ygwans, il existe déjà plus ou moins, étant donné que seul le plus apte à l'honneur de féconder la reine-mère Ygwan et que, du côté des Woons, leur ascendance animale peut les ramener à ce rapport au sein d'une peuplade guerrière selon moi..
Spoiler :
En fait le Nécrotek, après avoir découvert les archives, a cherché à s'assurer un apport d'âmes fraîches afin de les explorer (puis pour une autre raison que je détaillerai dans le scénario). Pour cela, il a instauré sa domination sur la tribu grâce à sa technologie et ses pouvoirs nécrotiques puis s'est assuré de la loyauté du chef de tribu en lui faisant profiter de quelques "cadeaux" biomorphiques…Après avoir amélioré quelques-uns de ses guerriers, il l'a ensuite encouragé à étendre son pouvoir sur les tribus alentours en lançant des raids à condition de lui ramener des prisonniers à sacrifier dans son temple (c'est ainsi que le Nécrotek désigne les archives pour les primitifs)…Les opposants au chef subissent d'ailleurs le même sort…
Petite précision: bien entendu, tous les membres de la tribu ne voient pas d'un bon oeil la tyrannie de leur chef et l'oppression exercée sur les autres tribus…certains membres de la tribu commencent d'ailleurs à trouver injuste que les rênes du pouvoir ne puissent pas être transmises à un autre, sans compter que la sinistre influence du nécrotek commence à se faire sentir sur tout leur village…
|