Je vais faire jouer la scène finale du deuxième scénario demain soir et tandis que je la préparais, il m'est venue l'idée d'une fin alternative possible à ce scénario si d'aventure certains MJs voulaient vraiment faire jouer la course contre la montre et que les PJs rataient l'occasion de rentrer rapidement après avoir trouvé Dragak (se retapant donc plusieurs jours de trajet pour revenir à Wodün)…
Dans la version classique, les PJs débarquent à la morfonderie alors que Yaelion se désole de la disparition des Trihns d'Akwon (l'empêchant de "régénérer" régulièrement l'enveloppe, qui se détériore, d'où son aspect) et que Wardelroth s'apprête à lui expliquer qu'il va devoir changer ses plans…Même si ce n'est pas dit dans le scénario, ce changement de plan consiste, dans mon esprit, à ce que Yaelion s'empare du corps de Yulin à la palce de celui d'Akwon qui est condamné à mourir, faute de Trihns…
On pourrait donc imaginer que si le Shaani perd trop de temps, il se retrouve face à une Yulin/Yaelion qui leur expliquera qu'elle a fini par sortir du coma lorsque le faux Akwon a fini par mourir…
Cette fin "prive" les Pjs de l'affrontement de fin de scénario mais n'empêche pas fondamentalement de jouer le dernier scénario moyennant quelques ajustements, voire permet de mener une autre phase d'enquête pour tenter de dissiper des doutes légitimes…
|