Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
FAQ Les nécrosiens
FAQ Les nécrosiens posté le [25/10/2016] à 13:25

Bonjour à tous.


Je voulais poser une simple question puis une salve d'interrogations m'est venu… Je propose donc un topic FAQ sur les nécrosiens. Numérotez les questions et il suffira de numéroter la réponse apportée pour faire le lien.


Shaaniquement,


FAQ Les nécrosiens posté le [25/10/2016] à 13:26

Nous savons que les nécrosiens ne sont pas vraiment une race mais des Héossiens ayant perdus leur âme (volontairement ou non).


Ils gardent leurs spécialisations (raciales, de peuple, de caste), ne jouent plus qu'avec un dé noir pour résoudre leurs actions et "gagnent" le trait d'agir même avec thrin à zéro jusqu'à la mort (-thrin max).


J'ai plusieurs questions :

Q1 Est ce que ce que j'ai énoncé est exact?


Q2 Est ce qu'un nécrosien perd son trait racial (protection d'esprit de kelwin, protection de corps woon,…)?


Q3 Quand un nécrosien a un thrin négatif j'ai lu que c'est la valeur absolu qui compte pour définir la valeur de protection. Comment interpréter ça? Je pense aux boss de jeu vidéo qui ont une deuxième forme dégueulasse/puissante quand on les a amochés, avez-vous d'autre pistes?


FAQ Les nécrosiens posté le [25/10/2016] à 14:31

R1 : ça me semble correct

R2 : si on se fie à la p346 du manuel d'Itinérance, les Nécrosiens sont vraiment présentés comme une Race à part (même fiche de présentation que les autres Races). Je dirais qu'ils perdent leur ancienne faculté. Le simple fait de ne plus pouvoir utiliser les dés standards montre qu'ils ont été coupés de l'essence qui les animait dans leur première vie, c'est les Limbes qui les animent, plus les Trihns.

R3 : Je vois pas pourquoi ils auraient une forme particulière, tu as des Nécrosiens de tout niveau, pas forcément des boss. C'est juste que les Limbes se concentrent une dernière fois dans le corps dans un dernier sursaut. Ça se voit régulièrement dans les hôpitaux dans les services de fin de vie, peu de temps avant de mourir, les patients ont des regains de vie (couleurs qui reviennent, appétit, lucidité…) et quelques heures après ils sont partis.


FAQ Les nécrosiens posté le [25/10/2016] à 16:47

Q1 tout bon


Q2 Les nécrosiens constituent effectivement une "race" à part, dans le sens où ils perdent leur faculté raciale au profit de celle des nécrosiens, il ne manquerait plus qu'ils cumulent ^^


Q3 idem que Suhuy (comme pour Q1 et Q2 en fait) c'est juste que les limbes le relais de l'énergie trihnique au niveau du Corps et de l'Esprit (l'Âme ayant déjà été remplacée par une Anti-Âme)


FAQ Les nécrosiens posté le [25/10/2016] à 18:53

Merci de l'éclairage.


R2 : Par contre je viens de penser… Si un nécrosien perd son trait/capacité raciale "d'origine", ça veut dire qu'un nécrosien d'origine dehlion ne peut plus voler, car voler est son trait racial dehlion… Ca me chagrine et j'aurai tendance à dire alors que un nécrosien "gagne" un nouveau trait en plus de celui d'origine.


Après tout, ne jouer qu'avec un dé noir est un handicap qui pourrait équilibrer ce "gain".


(Je pense que chaque MJ est libre d'interpréter à sa sauce, mais juste si quelqu’un a une réponse "absolue" sur la Q2, j'apprécierai)


FAQ Les nécrosiens posté le [26/10/2016] à 09:57

En fait, ça me plaît bien, moi qu'un nécrosien Delhion, ne puisse plus voler. Car on peut très bien imaginer que la nécrose ait attaqué les membranes et les muscles nécessaire à l'envol…


Après, libre aux MJ de créer des nécrosiens Delhion qui peuvent voler, mais ce sera alors grâce à de nouvelles capacités spéciales et pas grâce à la capacité d'origine qui aura été perdue…

Voilà, voilà


FAQ Les nécrosiens posté le [26/10/2016] à 11:03

De plus, les Delhions étant d'une certaine façon "polymorphes", étant donné qu'ils ne sont rien de moins que de la lumière solide, on peut très bien imaginer que le delhion nécrosien ait perdu son envie d'arpenter les cieux en perdant son Âme… du coup ses ailes s'atrophieraient en réponse à ce changement profond


FAQ Les nécrosiens posté le [21/11/2016] à 19:43

Bonjour ou bonsoir à tous,


J'aurais une question sur les royaumes nécrosiens. J'aimerai savoir pourquoi ils ne sont jamais vraiment bien localisés?


Si je prend l'exemple de l'empire de Souffre-Branche, il est localisé "au plein cœur du Wooneï". Cependant, le Wooneï étant très étendue et divisé en 2 régions principales (Terres pures + l'Ouest), est-ce que cela veut dire que Souffre-Branche se trouve entre ces 2 grandes régions? Ou est-ce qu'il se trouve plutôt dans la partie Ouest du continent?


Merci pour votre aide.


FAQ Les nécrosiens posté le [21/11/2016] à 21:17

Deux raisons à ça : d'une part, les frontières peuvent être floues ou mouvantes, voire les Royaumes Nécrosiens carrément nomades (comme la Horde ou Neldarak), et d'autres part, ça vous permet de les mettre là où ça vous arrange en fonction des besoins de votre campagne.


FAQ Les nécrosiens posté le [21/11/2016] à 21:41

D'accord, je comprends mieux =) Merci!


Pages : 1