Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Société Héossienne du Chemin de Fer
Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [16/12/2016] à 16:21

Salut tout le monde.


Je planche un peu sur une alternative/une complémentaire au réseau de portes de transfert qui peuvent être onéreuses à emprunter et des lentes caravanes : la SHCF.


C'est la mise en place d'un grand ou de plusieurs petits réseaux de voies ferrées reliant essentiellement les sites produisant des ressources, les villes sans portes de transfert au villes en possédant et aux quartiers de la capitale.


Je poste pour vous demander votre avis à tous sur une telle entreprise, si les coûts et tarifs vous semblent justes, si les valeurs données sont bonnes (j'ai essayé de faire un truc réaliste pour la réalité, pas forcément pour shaan [a part le prix des billets ^^']) et s'il n'existe pas des moyens similaires ou plus efficaces dans les suppléments (que je n'ai pas).

Toutes les informations utiles sont affichées dans les descriptions des acquis.


Je suis aussi en train de faire une campagne qui va mettre en place le 1er tronçon en kelwinie.


Lien des 2 pdf utiles : https://www.dropbox.com/sh/6gyzqcbsrmn3hgx/AAC9vlVJFz7SRUWAZhTu4ecBa?dl=0

Le


PS : je sais que de faire un autre réseau de portes pourrait proposer les mêmes services et coûter potentiellement moins cher mais bon… les trains c'est cool 😀


PS2 : je pars du principe que pour concurrencer les humaines et les caravanes, il est obligatoire de proposer un service efficace et rapide, d'où la capacité de transport et la vitesse des trains.


PS3 : au vu du nombre d'héossiens et de la faible production des différents bâtiments d'extraction/production, peut on considérer qu'il y a énormément de ces bâtiments (ex : une dizaine de mines de métal dans la même zone, plusieurs derricks au même endroit) ?


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [16/12/2016] à 18:41

Tu devrais te renseigner sur l'histoire de la mise en place des première ligne de chemin de fer aux États-Unis ou sur le transsibérien, au niveau des la grandeur et du fait de partir de zéro, ça devrait le faire. De mémoire, aux states, ça donnait de la main d’œuvre sous payée principalement chinoise, pas mal de morts, d'expropriation et d'arnaques en tout genre ainsi que pas mal d'années de réalisation.


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [16/12/2016] à 19:17

2000 employés morts sur les 20000 employés oui pour le transcontinental. Énormément de chinois payés a coup de caillasses.

Il sont bossés dans les 6 ans et y a eu une belle affaire de détournement de fonds oui ^^'.


Pour la campagne, je pensais réduire ca a 150-200 personnes pour éviter que les pj soient noyés dans une masse immense (c'est déjà beaucoup pour un jdr).


Après, ces 20000 personnes ont dû être la par roulements, j'ai lu que des ouvriers américains n'avaient bossé la que peu de temps pour juste se faire un petit pactole et se tirer pour aller chercher de l'or ^^'


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [16/12/2016] à 19:44

Pour le transcontinal il a commencé des 2 bouts. Donc les employés été repartie entre les 2 compagnie.

Aussi l un des tuc du transcontinantal c est que la compagnie devenai propriétaire desterres ou le train passé alors que dans shaan le train a pour but de relier plein de petite ville déja existant. Faire gaffe pas car sa donnerapas le meme ton pour l investissement des compagnies


Autrement idée sympa


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [16/12/2016] à 21:37

Je suis d'accord avec Boiiak, en l'état ça donnerait lieu à pas mal de tractations entre conseil des castes, guildes, grandes familles…


Pour ce qui est de la compagnie de chemin de fer , je verrais bien une Guilde, ça nous changerait des grandes familles ^^

une telle compagnie devra s'attendre à devoir éventuellement payer des droits de passage (ou des pots de vin, sous forme de crédos ou d'avantages) en fonction des régions qu'elle veut traverser, ce qui fait que selon les trajets, le prix du billet a de grandes chances de fluctuer…


mais c'est clair que ton idée peut donner matière à toute une campagne, que ce soit à travers des missions de protection des ouvriers, de négociation sous mandat de la guilde pour obtenir le droit d'installer des rails, etc…


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [16/12/2016] à 23:45

C'est vrai qu'il y avait des dons de terre. Je pense que pour la campagne, les kelwins (évidemment ^^) à l'origine du projet n'auront pas de terres car personne ne leur a demandé d'installer de réseau ferré. Après, je peux développer un peu plus le coté économique héossien et faire une demande du conseil des castes qui veut améliorer la sécurité et la rapidité des voies hors des portes de transfert. Du coup, les kelwins pourraient se voir offrir un coin ou 2 et des sites potentiellement riches en matières premières (par exemple). Et qui sait, les PJ aussi.


Y a 25 points différents de prévus pour cette campagne, allant de la recherche d'investisseurs (exit les grandes familles car elles se démerderaient pour bouffer toutes les actions de la SHCF, ce qui finirait surement d'achever les castes et leur permettrait de faire circuler leurs productions nécrosées encore plus vite) à la recherche d'un saboteur dans l'équipe, en passant par l'exploration d'une petite cité abandonnée trouvée dans un canyon inexploré et la rencontre avec un peuple primitif dans un coin paumé.

Presque tous ces points pourront être mis dans le désordre ou mis de coté à la discrétion du MJ (je ferais quand même une trame de base).

Et les joueurs pourront les gérer comme ils le souhaitent (dynamiter la ville abandonnée ? pourquoi pas. Faire investir une grande famille à partir d'une société héossienne écran ? bien sur).


Je peux en faire une guilde oui, qu'ils créeraient pour l'occasion.


Si jamais ca intéresse des gens (gare au spoil potentiel pour les joueurs), je peux vous passer le pdf de mes notes pour la campagne qui sera un jour finie et disponible sous forme de pdf.


Du coup j'en reviens à ma première question : les valeurs, coûts, tarifs des billets, fabrications et ressources nécessaires semblent cohérents ?

Sachant qu'en seconde classe, un aller entre Nom et Kelwé couterait 120 crédos soit moitié prix qu'un voyage par porte de transfert standard (valeur encore peu balancée) par personne mais mettrait dans les 2 jours pour arriver.


PS : une loco de classe 4 nécessitera toujours 20 voyageurs en même temps pour éponger ses frais kilométriques.

Avec un taux de remplissage correct (1 wagon plein en permanence), les lignes peuvent très vite être rentables (un train acheté neuf de 500 personnes allant de Kelwé a Nom se rembourserait presque entièrement [60000 crédos] en 1 aller).


Edit : pdf des trains mis à jour.


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [19/12/2016] à 14:45

Excellent Wombat !


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [20/12/2016] à 09:43

Je ne crois pas avoir vu dans le manuel d'itinérance les tarifs des voyages en convoi, diligence, aérojets, dirigeable, etc.

Vous avez une idée de ces tarifs ?


Et les terrains innocupés de l'héossie appartiennent à quelqu'un ?


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [20/12/2016] à 11:16

Pour les prix des billets, on ne s'embête pas, c'est comme chez nous, y'a les tarifs de base et les low cost en conditions plus root.

Donc tu prends une distance à parcourir par la SNCF et ça te donnera le prix en credos, pareil pour le bus (diligence) qui sera moins cher mais plus long.

Pour ce qui est des terrains innocupés et qui sont très très très vastes, non, non, ils n'appartiennent à personne, mais ils restent sous la juridiction de l'assemblée Héossienne.

Donc un mec qui décrète "cet endroit est à moi" doit en référer à l'Assemblée qui déterminera sous quelles conditions elle pourra lui octroyer un titre de propriété. ça dépend souvent de ce que veut faire le gars en fait…


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [20/12/2016] à 12:59

Jvais considérer que l'assemblée leur aura autorisé le tracé et les potentiels détours dans ce cas.


Pour les tarifs, je vais garder ceux que j'ai déjà notés sinon avec un coût normal pour un voyage sncf, un seconde classe de Kelwé a Nom couterait plus de 800 crédos XD.


J'ai fais passé le billet première classe de 5 fois plus cher que celui seconde classe à 2,5 fois plus cher sinon ca double le coût du trajet par rapport aux portes.

Je ferais peut etre une réduction pour les voyages en automotrices mais pas sur vu le prix déjà correct des billets.

J'ai pas mis le pdf a jour pour ca.


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [20/12/2016] à 17:00

faut aussi prendre en compte le style du voyage: est-ce que tu vises le voyage "contemporain" ou plutôt le voyage comme à l'époque du transsibérien?


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [20/12/2016] à 18:16

Je voyais ca plus vers les années 1900-1930, design des wagons et des locomotives et par extension de l'intérieur des wagons : des petits compartiments (dans le genre du Poudlard express pour imager).


Par contre les trains vont tracer, pas question de rester 1 journée a un quai. Faudra être à l'heure pour ne pas rater son train ^^

Moins le train perd de temps, plus il est rentable.


Tiens petite question : un véhicule qui n'utilise pas de carburant ou de nourriture (ex : hydrocarbure et culture) peut voir son coût kilométrique baisser ou on peut considérer que l'entretien est plus onéreux pour compenser ça (peu importe la raison de l'entretien) ?


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [21/12/2016] à 08:32

Citation de Wombat Le [20/12/2016] à 09:43

Je ne crois pas avoir vu dans le manuel d'itinérance les tarifs des voyages en convoi, diligence, aérojets, dirigeable, etc.

Vous avez une idée de ces tarifs ?


On avait eu une discussion dans le genre il y a quelques temps déjà. Tu auras peut-être des choses pour t'éclairer dedans.

http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=337


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [21/12/2016] à 11:30

Punaise, bien vu Suhuy, j'avais carrément oublié ces post.

Merci, du coup !!!!


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [21/12/2016] à 12:38

Très bonne idée Suhuy, je ne vais que très rarement dans cette section.


Du coup, avec ces infos là, ca crédibilise a mort mon projet de SHCF ^^

Passer de pas mal de jours de voyage potentiellement dangereux (y a plein de brigands en héossie) à 2-3 jours plutôt sécurisés mais plus cher, c'est intéressant.


Et pour les brigands, les locos sont équipées pour se débarrasser des plus petits obstacles (une chariote, un rocher moyen ou un tronc d'arbre).


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [21/12/2016] à 14:10

Oui mais une attaque de train qui convoierait un chargement précieux, ça peut toujours être sympa comme imprévu ^^


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [21/12/2016] à 14:21

Tout à fait oui, empiler plusieurs troncs ou déboiter un rail marchera toujours.

Et vu le poids de l'or, des bandits pourraient en prendre pour une valeur énormé.


Par contre, essayer de dépouiller les passagers d'un train pourrait s’avérer dangereux à cause des woons ou des darkens armés et doués en combat et des armes à feu que peuvent transporter les voyageurs et les employés.


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [21/12/2016] à 14:30

Citation de igor Le [21/12/2016] à 11:30

Punaise, bien vu Suhuy, j'avais carrément oublié ces post.

Merci, du coup !!!!


J'avais remis le nez y a pas longtemps pour estimer un voyage Mong-Zaos par la mer en me basant sur un Brick avec une météo clémente et 30h de navigation par jour… le temps minimal/optimal avec un équipage bien rodé en somme. Pour info par rapport au train, le trajet fait un peu plus de 6500km et il faut 2 semaines (héossiennes) et demi. Par comparaison un Brest-La Havane ça fait un peu plus de 7000km


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [21/12/2016] à 14:35

Citation de Wombat Le [21/12/2016] à 14:21

Par contre, essayer de dépouiller les passagers d'un train pourrait s’avérer dangereux à cause des woons ou des darkens armés et doués en combat et des armes à feu que peuvent transporter les voyageurs et les employés.


Si tu veux un bon exemple de contremesure d'attaque de train, tu peux choper l'épisode 7 de la saison 1 de Westworld


Société Héossienne du Chemin de Fer posté le [21/12/2016] à 16:35

Citation de Suhuy Le [21/12/2016] à 14:35

Si tu veux un bon exemple de contremesure d'attaque de train, tu peux choper l'épisode 7 de la saison 1 de Westworld


tu parles du coup de foutre le camp à cheval ou les vitres (et surement les portes) blindées déployables de l'intérieur ?.


J'adore la gatling sur chariot ^^


Pages : 1 2