C'est vrai qu'il y avait des dons de terre. Je pense que pour la campagne, les kelwins (évidemment ^^) à l'origine du projet n'auront pas de terres car personne ne leur a demandé d'installer de réseau ferré. Après, je peux développer un peu plus le coté économique héossien et faire une demande du conseil des castes qui veut améliorer la sécurité et la rapidité des voies hors des portes de transfert. Du coup, les kelwins pourraient se voir offrir un coin ou 2 et des sites potentiellement riches en matières premières (par exemple). Et qui sait, les PJ aussi.
Y a 25 points différents de prévus pour cette campagne, allant de la recherche d'investisseurs (exit les grandes familles car elles se démerderaient pour bouffer toutes les actions de la SHCF, ce qui finirait surement d'achever les castes et leur permettrait de faire circuler leurs productions nécrosées encore plus vite) à la recherche d'un saboteur dans l'équipe, en passant par l'exploration d'une petite cité abandonnée trouvée dans un canyon inexploré et la rencontre avec un peuple primitif dans un coin paumé.
Presque tous ces points pourront être mis dans le désordre ou mis de coté à la discrétion du MJ (je ferais quand même une trame de base).
Et les joueurs pourront les gérer comme ils le souhaitent (dynamiter la ville abandonnée ? pourquoi pas. Faire investir une grande famille à partir d'une société héossienne écran ? bien sur).
Je peux en faire une guilde oui, qu'ils créeraient pour l'occasion.
Si jamais ca intéresse des gens (gare au spoil potentiel pour les joueurs), je peux vous passer le pdf de mes notes pour la campagne qui sera un jour finie et disponible sous forme de pdf.
Du coup j'en reviens à ma première question : les valeurs, coûts, tarifs des billets, fabrications et ressources nécessaires semblent cohérents ?
Sachant qu'en seconde classe, un aller entre Nom et Kelwé couterait 120 crédos soit moitié prix qu'un voyage par porte de transfert standard (valeur encore peu balancée) par personne mais mettrait dans les 2 jours pour arriver.
PS : une loco de classe 4 nécessitera toujours 20 voyageurs en même temps pour éponger ses frais kilométriques.
Avec un taux de remplissage correct (1 wagon plein en permanence), les lignes peuvent très vite être rentables (un train acheté neuf de 500 personnes allant de Kelwé a Nom se rembourserait presque entièrement [60000 crédos] en 1 aller).
Edit : pdf des trains mis à jour.
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