Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Hommes-Dieux et révélation de la Résistance
Hommes-Dieux et révélation de la Résistance posté le [13/01/2017] à 14:51

Salut à tous,


Je colle par ici un extrait de l'histoire que vous avez tous lu :


La Résistance frappe un grand coup en piratant le réseau d’Arpège, révélant à la population que les Hommes-Dieux qui dirigent le Nouvel Ordre sont en réalité des Nécrosiens venus pour les pervertir. Des révoltes éclatent dans presque toutes les réserves d’Héossie, et nombre d’Héossiens se soulèvent contre leurs maîtres.


Je me questionne sur cette "révélation" car j'ai du mal à y voir un vrai élément déclencheur du soulèvement en fait. Depuis des années les Héossiens étaient parqués en réserve et réduits en esclavage. A moins d'un gros syndrome de Stockholm, il est assez dur d'imaginer qu'ils portaient les Hommes-Dieux dans leur cœur puisqu'ils étaient à la tête de la religion et des dogmes instaurant la supériorité humaine.


Je pense bien comprendre la sensibilité des Héossiens vis à vis de la Nécrose, mais pourquoi le fait que les Hommes-Dieux soient nécrosés (ou du moins l'annonce qu'ils le sont) fait réagir tout le monde plus que : ce sont des esclavagistes tortionnaires et démago ?


S'agit-il de l'étincelle qui a mis le feu aux poudres à une période où le pouvoir en place avait perdu de sa maîtrise à cause des luttes intestines et de l'éloignement de certaines régions ?

Ou bien il me manque un élément de background survenu en 1435 ?


Je me pose la question car je vais à priori faire jouer cette période à mon groupe.

J'aime l'idée de l'avant-après, afin qu'ils soient témoin des évolutions que va apporter la chute des Hommes-Dieux.


Désolé pour ce pavé, merci d'avance de votre aide et bonne journée,


c12


Hommes-Dieux et révélation de la Résistance posté le [13/01/2017] à 15:22

Il y a la campagne Révolution qui est en cours d'écriture, les réponses doivent exister. Je ne sais pas à quel stade elle en est. Je fais jouer pré-révolution depuis le début et je compte bien faire de mes personnages des figures de l'univers de Shaan mais vu la fréquence des parties ça risque de prendre un bon bout de temps 🙂


Hommes-Dieux et révélation de la Résistance posté le [13/01/2017] à 16:07

Ah, intéressant merci !


Pareil, mes PJ vont probablement être au cœur des actions de la Résistance qui mènent à cette révélation.

Rogue One m'aurait-il influencé sur ce coup-là ?… 🙄


Hommes-Dieux et révélation de la Résistance posté le [13/01/2017] à 17:54

Hugh !


Plusieurs gros déclencheurs quand même :


– pour faire le parallèle avec la vraie vie, si on nous annonçait que nos politiques sont d'authentiques vampires qui se nourrissent en suçant le sang des pauvres, même si on est déjà au courant de leurs méfaits, le fait que ce sont de vrais monstres provoquerait peut-être un déclic.

– la résistance a non seulement mené une opération sur Arpège, mais a aussi organisé les mouvements de révolte dans les cités grâce aux réseaux de résistance locaux

– la grosse différence, ce sont finalement les Humains qui l'ont apportée, non seulement via une prise de conscience de la situation, la généralisation des Modérés, mais également à travers le soutien des Grandes Familles qui ont su tirer profit de la situation en aidant militairement les Héossiens contre le Nouvel Ordre


De souvenir, tout ça est développé dans les suppléments, avec la Révolution vue par chaque faction dans le premier chapitre de chaque supplément.


Pour la campagne Révolution, j'ai de bonnes nouvelles puisque Melchior et Vincent devraient reprendre le projet en mains cette année pour le boucler ! Youpihou !


Hommes-Dieux et révélation de la Résistance posté le [13/01/2017] à 22:26

En vrai la situation post révolution c'est pas le paradis. Le pouvoir grandiloquent et brutal du nouvel ordre a été remplacé par le pouvoir insidueux et plus doux des grandes familles.


Ce sont toujours les mêmes humains qui oppriment, c'est juste que le nouvel ordre a perdu son influence au profit des grandes familles.


Ces dernières ont permis et aidé pour légiférer en faveur des Héossiens car cela ouvrait un nouveau marché.


Pour t'assurer une vie de luxe et d'opulence, Tu préfères avoir une centaine d'esclaves malheureux, potentiellement prêt à se rebeller de manière violente et que tu dois gérer dans leur vie quotidienne? Ou bien des travailleurs "libres", payés plus ou moins bien, dociles, et qui assurent leur survie en dépensant l'argent (que tu leur donnes) pour acheter ce qu'ils fabriquent dans ton usine? 😈


(Toute ressemblance avec une histoire réelle est fortuite)


Hommes-Dieux et révélation de la Résistance posté le [14/01/2017] à 12:18

c'est tout à fait ça duossaegrof…


personnellement, j'y rajoute l'image du Sénat galactique de Star Wars pour l'Assemblée Héossienne qui veut bien faire mais dont les bonnes intentions sont minées par les lourdeurs administratives et les différents jeux de pouvoirs mêlés de corruption…


pour exemple, la shaaniste de mon groupe vient de comprendre que le chef militaire qui l'a élevée s'est probablement fait nécroser et dirige maintenant une horde nécrosienne en usant de toute sa stratégie, ce qui rend cette "armée" particulièrement efficace et dangereuse car elle n'est pas sujette aux "débordements" d'une horde classique…

Plutôt que de tenter la confrontation avec son père adoptif, la shaaniste a préféré en référer à l'Assemblée Héossienne, bien que je l'ai prévenue (via un maître de Caste)que ça serait surement lent et que le risque était grand que la tâche soit affectée aux Légions d'Antarès, ce qui signifierait à peu de chose près l'extermination massive par bombardement et usage d'armes lourdes, aux dépens d'éventuels prisonniers…


Pages : 1